Ma vitesse est-elle adaptée ?


Badge
bonsoir
Je suis à Bxl. J'ai une connexion internet maxi que je trouve un peu lente depuis quelques semaines.
J'ai effectué quelques tests que je compare avec ce que proximus est supposé offrir et je ne suis pas certain de bien comprendre les résultats ....


Qu'en est-il réellement ?
Merci

17 commentaires

Badge +4
il y a une différence en votre défaveur.

il faudrait que vous effectuiez un test de ligne via myproximus ou via le 080022424. ensuite attendre quelque jour et effectuer un speedtest.

Vous avez aussi la possibilité qu'un collaborateur vous prenne en charge. Pour cela il vous suffira d'attendre son invitation a donné vos coordonnée en privé.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour MFbru,

Voulez-vous bien communiquer votre numéro de ligne à l'équipe Proximus via message privé ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cela me permettra de répondre à votre question :)

Bonne journée d'ici la,

Daniel
Badge
ok, fait.
merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour le message privé ;)

Je viens de testé votre ligne et je constate que la vitesse atteinte jusque votre B-Box est de 100 Mbps ce qui confirme les informations que communique notre site web.

100 Mbps... c'est loin d'être lent... utilisez-vous le Wi-Fi peut être ?

Si c'est le cas, je vous invite à suivre les instructions suivantes afin d'améliorer le signal Wi-Fi et donc la vitesse de surf :)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Daniel
Badge
merci. Ce qui est étrange c'est que rien n'a changé chez moi mais qu'il y a 15 jours, à plusieurs reprises, l'accès internet était mort la nuit. J'ai donc présumé qu'il y a avait des travaux de maintenance sur la ligne. Et c'est depuis ce moment-là que ça ne fonctionne plus vraiment comme auparavant. Donc toutes les consignes pour optimiser la connexion sont rencontrées depuis longtemsp déjà (oui je suis en wifi à 2m50 de moi). Il y a 15 jours, suite à ces interruptions succesives, j'ai fait un reset complet du modem. J'ai par ailleurs constaté que par défaut le FON était activé (et qu'il faut donc le désactiver soi-même si on ne veut pas partager sa connexion) alors qu'auparavant, par défaut il était désactivé. Il me semble que l'interface de configuration du modem n'est plus le même non plus, d'ailleurs. Quelque chose a donc changé mais je ne saurais dire quoi. Merci d'avoir testé la ligne.
Badge
5 GHz et un autre à 2.4 GHz.
cela peut-il avoir changé depui 15 jours ?
J'étais sur 2.4 jusqu'à ce jour, est-il possible que je doive passer en 5 depuis des présumés changements il y a 15 jours sur la ligne ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Les dix ennemis des réseaux Wi-Fi :D

@+ Gilbert 🆒
Badge
pourquoi ceci est-il inexistant dans l'interface de mon modem ?
Badge
c'est gentil à vous de me renvoyer vers des liens informatifs .... mais ça ne règle pas mon problème
je ne vais pas aller sonner chez les voisins, déplacer mon four à micro-onde qui, entre nous, n'a jamais changé de place
je ne vais pas abattre mes murs
chez moi rien n'a changé
proxi a tripatouilé les lignes il y a 15 jours et mainetant je constate que ma connexion a changé
c'est déjà pas mal que je sais accéder à mon modem, bcp de gens ne savant même pas le faire. D'ailleurs dans le temps quand vos faisiez un reset il fallait obligatoirement vous recâbler pour accéder à nouveau à votre modem et le reconfigurer. Heureusement cela a changé aujourd'hui. Mais vous voyez, on suggère de changer de canal et ça ne s'y trouve même pas dans l'interface de mon modem !
mais bon, typical proximus quoi....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Entrez dans le wifi en cliquant sur le 2,4 ou le 5
Quand la page s'ouvre, il y a un curseur à droite pour descendre dans la page. ;)

@+ Gilbert 🆒
Badge
Entrez dans le wifi en cliquant sur le 2,4 ou le 5
Quand la page s'ouvre, il y a un curseur à droite pour descendre dans la page. ;)

@+ Gilbert 🆒

Ok, merci. Et ce n'est pas mieux de laisser sur automatic ? Si certains canaux sont surchargés, j'imagine qu'il aura l'intelligence de passer sur un autre ? Ou bien le modem est-il aussi bête que moi ? 😉
Badge
Je viens de passer sur le 5 histoire de tester quelques jours
Badge
y'a pas photo par rapport à hier ... comme par hasard ....
sauf en upload, bizarre non?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Entrez dans le wifi en cliquant sur le 2,4 ou le 5
Quand la page s'ouvre, il y a un curseur à droite pour descendre dans la page. ;)

@+ Gilbert 🆒

Ok, merci. Et ce n'est pas mieux de laisser sur automatic ? Si certains canaux sont surchargés, j'imagine qu'il aura l'intelligence de passer sur un autre ? Ou bien le modem est-il aussi bête que moi ? ;-)


En automatic , il choisi son canal lui même , mais quand il l'a choisi et qu'une perturbation arrive , il ne changera pas sur un autre, il vaut mieux faire des test et le fixer soit même suivant , les perturbations environnantes.

Le upload ne montrera pas plus haut tu es à 11 .

@+ Gilbert 🆒
Badge
magnifique, merci
Badge
@+ Gilbert
merci
Badge
Entrez dans le wifi en cliquant sur le 2,4 ou le 5
Quand la page s'ouvre, il y a un curseur à droite pour descendre dans la page. ;)

@+ Gilbert 🆒

Ok, merci. Et ce n'est pas mieux de laisser sur automatic ? Si certains canaux sont surchargés, j'imagine qu'il aura l'intelligence de passer sur un autre ? Ou bien le modem est-il aussi bête que moi ? ;-)


En automatic , il choisi son canal lui même , mais quand il l'a choisi et qu'une perturbation arrive , il ne changera pas sur un autre, il vaut mieux faire des test et le fixer soit même suivant , les perturbations environnantes.

Le upload ne montrera pas plus haut tu es à 11 .

@+ Gilbert 🆒


en fait en passant sur le 5, mon autre ordinateur qui me sert de console de jeu ne détecte pas ce nouveau réseau. J'ai un portable ausi que ne détecte pas ce nouveau réseau non plus. Tous ces ordinateurs ne fonctionnent bien entendu pas en même temps,eej voulais juste les reconnecter sur ce nouveau réseau 5 ghz .... mais ça aurait été trop beau que ça fonctionne comme sur des roulettes. Donc je reviens au 2.1 et j'essaie chaque canal 1 à 1 entre 1 et 6 et ça ne change absolument RIEN, je suis à 11 de download.
super 😞

Commenter