MAC book de ma fille se connecte à mon réseau mais Safari n'a pas d'accès internet


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,
Troublant, alors qu'il y a pas longtemps, ma fille avec son MAC BOOK se connectait en WIFI,
sans problème dans mon réseau (ainsi que son iPHONE) , aujourd'hui, impossible pour elle
d'avoir accès à Internet. Elle a bien mon SSID XXXX, et mon code, correct, son MAC dit connexion
activée, mais safari lui dit qu'il n'a pas d'accès ??, impossible d'ouvrir la page...
le MACBOOK lui dit un problème PROXI ??
pourtant, mon PC (WIN10) , et mon IPAD fonctionnent normalement sur le WIFI.
J'ai vérifié 192.168.... tout est ok, dans é controle d'accès " le MAC est bien repris avec son
adresse MAC, et dans " GENERAL ", état connecté ...
Merci pour votre aide
gertou

6 commentaires

Badge +4
le proxy est réglé dans les paramétres du navigateur. il faut tout simplement mettre dans le navigateur une liaison direct.

au besoin comparer les paramètres de 2 navigateurs différent ou avoir un second navigateur sur la pomme.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
le proxy est réglé dans les paramétres du navigateur. il faut tout simplement mettre dans le navigateur une liaison direct.

au besoin comparer les paramètres de 2 navigateurs différent ou avoir un second navigateur sur la pomme.


- - - - -
Bonsoir à tous,
Merci Tapedur pour cette réponse. Mais je ne vois pas très bien l'explication : il faut tout simplement mettre
dans le navigateur une liaison direct.
. Dès le click sur Safari, il y a une page page blanche qui indique que
" Safari ne peut pas ouvrir la page .... " même en mettant www. skynet.be .... idem dans Google ....
j'avoue que je ne connais rien en MACBOOK ... ( par contre je m'en sort assez bien avec Win ..) et ma fille ne
maitrise que l'usage courant, sans mettre les mains dans le cambouis!
Je précise que j'ai bien vérifié que tout est en ordre dans la BBOX (new) , j'ai éteins et rallumé pour être sur
qu'elle fasse un scan complet au redémarrage.
Tous les appareils de la famille , PC, Portable , iPhone, iPad, GSM Samsung , se raccordent sans problème ,
sauf ce satané MACBOOK. Un comble, alors que précédemment il démarrait bien sur ce WIFI maison,
sans problème, avec les mêmes paramètres !
voilà pour l'instant.
merci encore.
gertou
Badge +4
vous avez biens dis que ce n'est pas un problème de connexion, mais de navigation, donc l'erreur est dans le navigateur. vous avez aussi parlez de proxy.

si il y a un proxy, c-a-d une adresse intermédiaire, qui est inscrite n'est pas bonne, il est normal que le trafic ne passe pas puisque le navigateur passent d'abord par l'adresse proxy avant d'atteindre l'adresse voulue.

dans safari vous devriez avoir un message semblable, comme avec tout navigateur: Configurer la façon dont Firefox Developer Edition se connecte à Internet.

ensuite vous devriez avoir une boite de dialogue comme en annexe. vous retrouverez cette même boite sur votre navigateur windows



il suffit a votre fille de mettre: pas de proxy.

comparer les paramètres des navigateurs, fouillé un peut les options de connexion.
au besoin que votre fille installe Firefox et qu'elle compare. Si le problème persiste avec Firefox, ce qui m'étonnerais, qu'elle vois avec la communauté Machintoch.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous
Merci Tapedur pour cette précieuse assistance.
Bon apparemment çà fonctionne. mais ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans
toutes les méandres et options , de tous les logiciels , que ce soit en WIN ou en MAC .
Mais bon faut faire avec.
Encore grand merci.
Bonne Année 2017,
cordialement
gertou
Badge +4
Si je comprend bien vous avez trouvé les options de connexion?

ce n'est pas la bête qui doit vous maitriser mais l'inverse. ne cherchez pas simplement a utiliser, mais explorer. c'est valable pour tout. aussi bien pour votre pc que pour votre smartphone (si vous en avez) que la bbox.

cherchez et vous trouverez 🙂 ,N'oubliez pas que vous avez un moteur de recherche. il peut tout trouvez pour autant que cela soit renseigné quelquepart.

Bonne année.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,
Bonjour Tapedur.
merci pour l'ensemble des infos et du dépannage.
En effet cela fonctionne maintenant. C'était bien une histoire de PROXY
qu'il fallait décocher [ ] du moins si cela ne concerne que le " MACBOOK ".
.
Ce problème est sans doute survenu du fait que lorsqu'elle était en Chine
(Job ! ) elle avait installé un VPN , et qui je pense, a dû " cocher " la case Proxy.
Résolu et Encore merci.
gertou

Commenter