MaConsom. Internet (mobile) ~ Quotas "en double"


Badge
Bonjour la Communauté,
Bonjour Eva (et son équipe ?),

Fin juin 2012, j'ai fait modifier mon/mes abonnement(s) All-In-One en un Pack-Quatro/Maxi+Comfort15. Bénéficiant maintenant d'Internet Mobile à concurrence de 1GB/mois, je prends connaissance des différents outils disponibles pour suivre ma consommation...

C'est ainsi que je consulte "Ma Consommation Internet" via mes e-Services.
Ce qui me trouble, c'est que pour l'internet mobile, j'y trouve 2 abonnements du type "Mobile Internet Advantage 1GB":

1er: Volume mensuel utilisé 914 KB sur 921 MB (920 MB 724 KB restants) | Utilisation à partir du: : 04/07/2012 | Dernière modification: : 05/07/2012 06:28:25
2e : Volume mensuel utilisé 0 MB sur 853 MB (853 MB 341 KB restants). | Utilisation à partir du: : 06/07/2012 | Dernière modification: : 05/07/2012 04:52:44

Je ne suis pas surpris par les quotas initiaux (puisque calculés au prorata du nombre de jours d'abonnement), mais bien par le fait qu'il y a 2 entrées, donc aujourd'hui il me resterait 920MB+853MB, soit bien plus que 1GB ! Il y a eu effectivement 2 évènements : le 3/07-16h49, un SMS pour m'annoncer que l'option demandée (??internet/GSM) était ajoutée, et le 5/07, après 17h30 quand j'ai retiré la Tablette 7" en Télé-boutique...
Est-ce ces 2 évènements asynchrones qui ont généré cette situation ?

Quand je le signale au service clientèle, bien qu'on y imagine pas clairement ce que je vois (pas possible d'envoyer une capture d'écran), on semble me dire que ce n'est (peut-être) pas normal, mais que je ne dois pas m'inquiéter !

Désolé mais moi, quand c'est pas clair, ça m'inquiète...

Comme de plus, via cet outil ou Hello Belgacom, la consommation réelle n'est plus mise à jour depuis un certain temps, je crains de dépasser mon quota réel de 1GB et donc d'avoir la mauvaise surprise d'être en "consommation supplémentaire payante"

Je remercie d'ores et déjà quiconque pourra m'éclairer, voire corriger cette situation ambigüe.


4 commentaires

Bonjour Freddy,

Je vous ai envoyé aujourd'hui un message privé afin de vous apporter quelques précisions sur votre consommation en cours.

Bien à vous,

Eva.
Badge
Bonjour EVA,

Avant tout merci pour ta réponse rapide !

Si ton courrier m'apporte des éléments qui m'aident à comprendre, comme les 2 quotas puisque 2 équipements (SmartPhone+Tablette), mais malgré tout limités ENSEMBLE à une consommation Internet-Mobile "pré payée" de 1GB, j'ai un doute pour certaines autres affirmations:

- "... pas encore facturé pendant cette période de transition des abonnements et ce, jusqu'au 31 juillet 2012." : Pour ce pack quatro, donc internet-Mobile-1GB inclus, sur ma facture du 5 juillet, je paie 0,00 euro pour la période du 4-5/07, mais bien 69,96 euro pour le restant du mois (6-31/07); donc c'est bel et bien facturé !

- "... en ce qui concerne l'application Hello, je vous invite à vérifier si une mise à jour ne doit pas être effectuée via Google Play car il n'est pas normal que vos données ne soient pas encore à jour." : L'appli Hello me retourne les mêmes consommations que celles consultables via les e-services, mais "les" consommations internet-mobile ne sont plus mises à jour depuis près d'une semaine (comme précisé dans mon message initial, voir pièce jointe), or j'utilise tous les jours la 3G avec mon SmartPhone. Ce n'est donc pas l'appli Hello qui est en problème !

Bien à toi;
Badge
Bonjour EVA,

Si les réponses à mon premier message étaient rapides, elles ne donnaient pas pour autant l'aide ou la solution attendue puisque d'une part elle fait surgir un souci possible de facturation, et que d'autre part je reste dans l'impossibilité de connaître ma consommation internet mobile, puisque ce(s) compteur(s) n'évolue(nt) plus depuis le 6 juillet (date à laquelle un deuxième compteur est apparût !).

J'ai essayé d'expliquer ces deux points dans mon second message, mais depuis lors... PLUS DE REACTION DE EVA (et son équipe) !

Rappel de ces deux points:

- "... pas encore facturé pendant cette période de transition des abonnements et ce, jusqu'au 31 juillet 2012." : Pour ce pack quatro, donc internet-Mobile-1GB inclus, sur ma facture du 5 juillet, je paie 0,00 euro pour la période du 4-5/07, mais bien 69,96 euro pour le restant du mois (6-31/07); donc c'est bel et bien facturé !

- "... en ce qui concerne l'application Hello, je vous invite à vérifier si une mise à jour ne doit pas être effectuée via Google Play car il n'est pas normal que vos données ne soient pas encore à jour." : L'appli Hello me retourne les mêmes consommations que celles consultables via les e-services, mais "les" consommations internet-mobile ne sont plus mises à jour depuis près d'une semaine (comme précisé dans mon message initial, voir pièce jointe), or j'utilise tous les jours la 3G avec mon SmartPhone. Ce n'est donc pas l'appli Hello qui est en problème !

Si le point à propos de la facturation n'est peut-être pas pénalisant (quoi que ?), il en est tout autre pour celui ou je reste dans l'impossibilité de connaître ma consommation (via e-Services ou Hello!), alors que, à la lecture des autres messages, ça ne semple pas être le cas de "tout le monde". J'ai d'ailleurs recontacté le service clientèle à ce sujet (comme si j'avais continuellement du temps à perdre...) et on m'y a dit qu'il y avait effectivement "des problèmes" mais qu'elle (l'aimable opératrice) ne pouvait rien y faire, mais que ça devrait se résoudre...

Oui EVA, tu as voulu me rassurer en m'expliquant que Belgacom envoie un SMS lorsqu'on atteint 50%, et ensuite 100% du quota mensuel, mais si ce mécanisme fonctionne aussi bien que e-Services... gare aux surprises !

Alors, de grâce, répondez, même si la solution arrivera que plus tard...

Je te(vous) remercie d'ores et déjà pour tes(vos) bons soins.

Freddy

PS: EVA, n'oublie pas de communiquer tes congés à la communauté; cela nous évitera de frapper inutilement à la porte !
Bonjour Freddy,

Je souhaite vous rassurer car je ne vous ai pas oublié et je suis aussi bien présente au sein de cette Communauté. ;-)

Je vous confirme en effet qu'il est possible qu'un délai un peu plus long que d'habitude soit nécessaire avant d'obtenir une réponse car nous sommes en période de vacances et que je dépends surtout d'autres services externes.

Je suis persuadée que vous ferez donc preuve d'indulgence à mon égard compte tenu de cette situation.

J'avais signalé le fait que votre application "Hello" n'indiquait plus le volume utilisé depuis le 06 juillet et je ne manquerai évidemment pas de vous tenir au courant dès qu'une solution m'aura été communiquée.

En attendant celle-ci, pas d'inquiétude à avoir puisque je suis au courant de votre situation et que je suis votre interlocutrice dans ce dossier également.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,


Eva.


Commenter