Mail Fraudoleux ???


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17 commentaires


Effectivement, c'est un mail frauduleux, fishing pour tenter d'obtenir le mot de passe de votre E-mail, et l'utiliser pour de l'escroquerie ...


Que faire ?


Vous pouvez éventuellement le retransmettre à la brigade des fraudes sur internet, voir le site http://www.polfed-fedpol.be/crim/crim_fccu_internet00_fr.php


Le plus simple est d'Ignorer ce mail et le supprimer.


Cordialement,
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Phishing connu et déjà envoyé à la computer crime unit!
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,


Ce qui est étonnant, c'est le nombre d'expéditeurs différents et leur provenances (ici un client Skynet pas très malin, là un Russe pas rusé).


Dans ce cas ci il devrait être facile de retrouver l'expéditeur qui donne clairement son n° de clients fb232224.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour à tous,


Je viens de recevoir un faux mail de Fortis Banque du même style. Un membre de ma famille l'a reçu il y a une semaine. Je l'ai transmis à Computer crime Unit après avoir eu confirmation de Fortis que le mail ne venait pas de chez eux.


Le hackers sont très actifs pour le moment laugh


Bonne journée.


home
Niveau d'utilisateur 1
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mais le pire c'est qu'il y en a qui repondront a ce type de mail, et c'est là le probleme
Niveau d'utilisateur 5
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Même le forum est visé, voir les autres 'post'


cool
Bonjour à tous,

Tout comme Max, Cyberfilou et marcs l'ont fait
sur ce post ou par message privé à mon attention, plusieurs utilisateurs
de ce forum m'ont signalé avoir reçu un message privé venant d'un
certains "nicolas", message dans lequel l'auteur demande les codes de TV
Partout.

En plus de ne pas correspondre à l'esprit de ce forum,
cette démarche constitue avant tout une tentative de "phising"
(amorçage) à laquelle j'invite les personnes concernées à ne pas donner
suite.

Pour ceux qui auraient malheureusement déjà communiqué
leurs codes à cet interlocuteur, je les invite à me contacter d'urgence
par message privé en m'y indiquant leur n° de client ainsi qu'en me
rappelant la raison de leur message.

Je rappelle si besoin en
était que je suis (Eva) la seule interlocutrice officielle de Belgacom
sur ce forum et qu'en aucun cas je ne demande de codes (nom
d'utilisateur et mot de passe). Je conseille de ne jamais communiquer
d'informations personnelles (codes, n° de ligne, n° de gsm, adresse
email, adresse postale) à une tierce personne.

Merci de rester vigilant.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
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@ Eva,


vous précisez bien : Je rappelle si besoin en était que je suis (Eva) la seule interlocutrice officielle de Belgacom sur ce forum, qu'en est-il de Auré ? officielle ? undercover ? ou ????
Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient malheureusement déjà communiquer des codes TV Partout à ce fameux "nicolas", je les invite également à écrire à abuse@belgacom.be.

Bien à vous,
Eva

Merci à Tous pour vos réponses..





@ Eva,


Pouvons nous retrouver la personne qui a fait ce mail via son FA ..... ?





Car il faut arreter tout ces fraudeur ..





José
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,


Ca continue, j'ai également reçu le mail en question sur la boite Skynet.


Mais l'expéditeur est différent (fb132350@skynet.be).


Reste à voir si cet expéditeur est le faussaire ou une victime dont le PC sert de relais.


PS : je publie mon commentaire sur tout les posts en relation pour en faciliter le suivi (désolé pour la redondance).






Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour à tous



J'ai reçu moi aussi un mail de 'Belgacom' concernant la fermeture de mon compte si je n'y répond pas. Je suppose que c'est frauduleux aussi ?



Mon expéditeur est le ( fc768808@skynet.be )



Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour TanieBlue,


Ca a tout l'air d'une nouvelle version de la même tentative d'arnaque.


Eva a bien précisé que jamais Belgacom ne demandais les mots de passe; vous ne devez pas répondre à ce message.


Voir aussi le commentaire d'Eva daté de ce jour (12/08) sur ce post.
Niveau d'utilisateur 1
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Merci beaucoup marcs



J'ai envoyé mon mail à abuse@belgacom.be comme le suggère Eva wink
Niveau d'utilisateur 5
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@TanieBlue,


Votre mail est passé ? quand j'ai voulu envoyer le mien à abuse@belgacom.be, j'ai reçu un avis que leur boite était saturée, mais c'est vrai que je l'avais envoyé du week-end, ils ont peut-être refait de la place depuis.
Bonjour à tous,

Lorsque vous soupçonnez en tant que client d’être victime de
"phishing" ou lorsque vous êtes confrontés à une demande de données
personnelles (p.ex. login, mot de passé etc.), veuillez suivre les
instructions suivantes :

  • - Ne jamais répondre à ce genre de mail.
  • - Envoyer une copie ou transférer le mail en question (expéditeur, header) à https://mailto:abuse@belgacom.be" rel="nofollow
  • - Si vous avez quand-même déjà répondu à un mail frauduleux, vous devez changer vos mots de passe au plus vite en passant par e-Services.
  • - Belgacom (ou Skynet, Proximus) ne demande JAMAIS les mots de passe de ses clients par mail.
Bien à vous,

Eva

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Bonsoir,





Attention encore une nouvelle version du mail en tentative de pishing





vérifiez l'expéditeur : AlexRK@t-online.de




Message :





Chers Utilisateurs,

















Nous avons le regret de porter à votre connaissance que des opérations de vérification ont permis d'observer de nombreuses et fausses adresses Skynet Belgacom sur notre réseau, nous serons dans l'obligation de supprimer tous les comptes mail frauduleux afin de mettre à votre disposition notre service gratuit et fiable.





Veuillez dans un délai de 48 Heures renvoyer les informations correctes ci-dessous:





Cliquez sur 'Répondre' Remplissez la grille d'informations (Obligatoire). Ensuite cliquez sur 'Envoyer' une fois le remplissage terminé.








(Champs Obligatoires)





--Nom:____________________________________________


--Prénom:_________________________________________


--Date de naissance:______________________________


--Sexe:___________________________________________


--Compte Messagerie :_____________________________ --Mot de passe:___________________________________


--Confirmation Mot de passe:______________________ --Adresse Secours:________________________________


--Mot de passe:___________________________________


--Pays / Ville:___________________________________


--N° Téléphone:___________________________________


--N° Mobile:______________________________________


--Fonction:_______________________________________





Veuillez considérer ce message étant le dernier avertissement avant la fermeture de votre Messagerie.





Cordialement,





L’équipe Belgacom ! Maintenance.








Bien sur je n'y ai pas donné suite et ai envoyé info à EVA pour suite utile.





Bonne soirée et ......prudence

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