Question

mails en double


bonjour depuis deux semaines je reçois mes mails sur windows mail en double et ceci malgré plusieurs contacts avec service proximus
merci

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Claire5478,

J'ai bien lu votre message. La réception en double des emails est généralement lié au fait que le même compte email est configuré et consulté deux fois sur le programme de messagerie utilisé. Si vous avez deux alias différents liés au même compte email, la tâche de réception ne doit être demandée dans la configuration que d'un seul des deux alias.

Sur Windows Mail, allez dans "Outils" puis "Comptes". Si vous avez effectivement deux alias (ou deux fois le même alias), ouvrez un des deux comptes. Allez ensuite en bas de l'onglet "General" et ne cochez pas l'option située en bas "Inclure ce compte lors de la synchronisation" puis validez via "Appliquer", puis faites "Ok".

N'hésitez pas à revenir sur ce post si besoin.

Cordialement,
DenisR
bonsoir denis la manipulation n'a rien changé toujours en double
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Claire5478,

J'ai bien lu votre réponse. Je vous propose de vous rassurer en vérifiant via https://webmail.skynet.be que les emails presents y sont en un seul exemplaire. Cela confirmera que la "multiplication" des emails s'effectuent sur votre ordinateur, au moment de la reception. Ensuite, si l'aide donnée précédemment ne permet pas d'arrêter le phénomène, je vous conseille de contacter le support technique pour analyser la situation en directe. Le support est ouvert de 08h à 22h du lundi au samedi et est joignable via le 0800/33.800 option 4.

N'hésitez pas à repasser par ici une fois la solution trouvée, cela pourra certainement aider d'autres personnes à l'avenir :-)

Cordialement,
DenisR
bonjour les mails sont également en double sur le web c'est une galère pour obtenir un résultat au 08833800 j ai déjà plusieurs fois sonné ce n° sans résultat
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Claire5478,

J'ai bien lu votre réponse. Je vous propose d'analyser la situation mais j'ai besoin pour cela de plus de renseignements. Je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que l'adresse email concernée. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR
Badge +4
quel en est le retour sur ce sujet?

qu'avez-vous appris et quel en est la résolution? n'oubliez pas que cela peut servir a tout le monde.

merci
Bonjour,

Depuis le début de la semaine, j'ai le même type de problème :
- ma boîte pro (alias sur Skynet) a d'abord effacé les mails du serveur (POP3) alors qu'Outlook 2016 était configuré pour laisser les mails dessus 16 jours
- j'ai modifié la config pour ne plus effacer du tout les mails du serveur => j'ai commencé à recevoir des doublons, des doublons de doublons, ... (500 mails supplémentaires en quelques heures ...)
- pendant ce temps, sur mon smartphone Android (IMAP), pas le moindre doublon à l'horizon
- mon associé à le même problème (mais en moins grave) sur sa boîte (alias sur Skynet) et utilise aussi Outlook 2016 et n'a pas de souci non plus sur son iPhone
- je me suis connecté aujourd'hui avec mon portable (aussi Outlook 2016) => même problème d'effacement des mails du serveur (même config originale que sur le desktop)
- je modifie de la même façon la config d'Outlook sur le laptop => les doublons déboulent

On pourrait mettre ça sur le dos d'une mise à jour d'Outlook 2016 imposée ce WE ... avez-vous un retour d'autres clients à ce sujet ?

Merci,

JP
Badge +4
Bonjour,

Ma solution est de vous suggérez de mettre tout en IMAP. et plus de problème de doublon.

Je sais que chez skynet il a déjà eu ce genre de problème, il est possible que cela soit du au logiciel.

Voyez peut être avec le support par téléphone, en tant que professionnel vous devriez avoir un meilleur su support au téléphone qu'un client lambda, vous aurez peut-être de vrai technicien au tel.

Si c'est le cas et que le problème des doublon en protocole pop3 est résolus, venez apporté votre pierre à l'édifice de la connaissance en écrivant la solution. Que les collaborateur Proximus qui sont sur ce forum puissent épinglé le sujet afin qu'il améliore leur connaissance par la même occasion.
:)

bien à vous
Oui, je pourrais, mais IMAP n'apporte pas que des avantages : j'ai déjà eu des problèmes de synchro avec pertes de données ...

En fait, ça fonctionnait et sans que je ne change rien (hormis cette mise à jour automatique Office 365), cela ne fonctionne plus :-(

Je rajoute que ce (dys)fonctionnement est erratique : les doublons ne sont pas générés systématiquement, parfois un peu, parfois beaucoup et parfois pas du tout ...
J'ai à présent le même problème sur une deuxième boîte (Skynet) qui avait fonctionné correctement jusqu'à présent (sur le même PC, avec le même client mail) => ce qui me fait penser (TRES FORT) que le problème est plutôt chez Proximus ... Y a quelqu'un ?

JP
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
sans que je ne change rien (hormis cette mise à jour automatique Office 365), cela ne fonctionne plus :-(
Ce qui me fait soupçonner TRES FORT que ce n'est probablement pas un hasard, surtout sur deux boîtes différentes ;-)
As-tu essayé un autre client mail (Thunderbird par exemple) ?
Pas sur PC ... et pas en POP3 sur Android
Badge +4
je suis d'avis de ccol de changer de client ou tout faire par le webmail, c'est aussi une autre solution, mais les gouts et les couleurs ne se discute pas.
C'est un bug de la dernière mise à jour d'Outlook 2016 :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3145116

Pas encore de patch => procédure de roll-back vers la version antérieure avec désactivation des mises à jour.

JP
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Me doutais bien d'un truc du genre ! Ça m'est arrivé une fois avec un client mail qui était encore en alpha-test.
En tout cas, merci pour le retour :)
Je maintiens tout de même la suggestion de passer à un autre client mail 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'ai pas eu de retour de Claire5478 ici ou en message privé. Je ne saurais donc vous dire de quoi il en retournait.

Cordialement,

DenisR
Badge +4
@denisR; il se faisait que certaine boite mail avec un programme du type outlook recevait les mail en double sur le pc.

plusieurs adresse mail ont déja été affecté par ce problème et pas uniquement les adresses lié a proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Tapedur,

Comme Claire5478 faisait référence à Windows Mail (différent d'Outlook) et que le souci se manifestait aussi sur le Webmail, j'aurais voulu analyser la situation mais bon. J'espère qu'elle a trouvé une solution de son côté. Si pas, je reste à sa disposition :-)

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Comme Claire5478 faisait référence à Windows Mail (différent d'Outlook) et que le souci se manifestait aussi sur le Webmail, j'aurais voulu analyser la situation
C'est le problème du squattage de sujet : si tout le monde vient poster son problème dans le même fil, on finit par tout mélanger ! :-(
Donc, @tous, s'il vous plaît : 1 problème précis = 1 sujet ! ;)

Commenter