Mails iPad et iPhone


Bonjour,

Dans mon entreprise, nous travaillons tous avec des iPad et des iPhones. Lorsque nous sommes au bureau, nous consultons nos mails par Outlook (configuration classique pop.bgc.be). Mais en déplacement, nous souhaiterions accéder également à nos mails par nos terminaux mobiles.

J'ai essayé deux choses :

1. Configurer une boite mail sur l'iPad de manière conventionnelle. En soi, la connexion s'établit, mais la tablette ne récupère aucun mail car ceux-ci sont récupérés par l'ordinateur du bureau, allumé en permanence. Et manifestement, les mails ne restent pas sur le serveur une fois récupérés par l'ordinateur principal sous Outlook.

2. J'ai suivi la méthode suivante :http://bizzsupport.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10729/~/comment-utiliser-l'iphone-3g-en-mode-push-e-mail-%3F

Mais lors de la vérification, l'iPad comme l'iPhone m'indiquent "Impossible de vérifier les données du compte".

Pourriez-vous m'expliquer quelle est le meilleure marche à suivre ?

Merci,

Cordialement,

XV

22 commentaires

Tu peux rester en pop et précisez dans outlook (paramètres des comptes) qu'il faut garder une copie du mail sur le serveur pendant x jours ça te permets de les récupérer sur les mobiles même si les pc les ont déjà reçus.
Bonjour Xavier 12441,

Je peux vous proposer 2 solutions.

La première est celle expliquée par Steve.1716, il s’agit de configurer vos comptes en pop3 ET de garder une copie sur le serveur.

Pour cela, vous cochez la case « conserver une copie sur le serveur » dans les paramètres avancés du compte.

La deuxième solution consiste à configurer vos comptes en imap sur votre solution mobile et sur les pc.

Vous recevrez ainsi les mails au bureau et sur votre solution mobile, vous prendrez des actions dans le compte et elles seront automatiquement reproduites des deux côtés.

Vous pouvez sans problème laisser vos comptes en pop3 au bureau si vous sélectionnez « conserver une copie sur le serveur »

Pour configurer en imap, vous allez dans les paramètres du compte.

Veillez à ce que pour le serveur entrant, il soit noté imap.skynet.be (port 143) au lieu de pop.skynet.be

Comme serveur sortant vous laissez relay.skynet.be mais vous notez le port 587.

Les liens utiles,

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14290/kw/configuration%20imap

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14300/kw/configuration%20imap

J’espère vous avoir aidé, tenez-moi au courant ! ;-)

Bien à vous,

Eva
Attention que la consommation en protocole IMAP est beaucoup plus importante sur le mobile.
Bonjour,

J'ai appliqué la première solution de Steve, et ça fonctionne parfaitement. J'ignorais l'existence de la case "laisser une copie sur le serveur" dans Outlook...Honte à moi !

Merci infiniment de toutes vos réponses très rapides !

Cordialement,

Xavier
A noter toutefois : hier, connecté en 3G sur mon iPad (Proximus pourtant), il m'a été impossible d'envoyer un mail. Je les reçois bien, mais relay.skynet.be refuse mon adresse mail professionnelle, ce qui m'a obligé à envoyer mon mail par Gmail...

Est-il possible d'utiliser relay.skynet.be sans pour autant passer toute la configuration en IMAP ?

Et, dernières question, pourrai-je envoyer des mails depuis l'étranger également ?
Attention que la configuration standard du serveur sortant n'est pas la même pour l'étranger. (authentification et port 587 à mettre pour un usage à l'étranger) Tu as pas mal de post sur ce forum qui te donneront les configurations exactes pour le serveur smtp.

serveur : relay.skynet.be
port : 587
encrypt : SSL

Et tu dois remettre ton login et mot de passe.
@eva,

Cela fait quelques jours que j'essaie en vain de configurer mon ipad2 pour qu'il puisse envoyer mes messages de ma boite skynet.

Serait-il trop demander à Belgacom de proposer un configuration claire

serveur : relay.skynet.be

quel port? 25 ou 587 ?

Encrypt : faut-il SSL ou rien ?

Comment configurer mon bignou à l'étranger?

J'ai configuré une réceition multiple yahoo et hotmail.

Dès que j'installe Skynet le fonctionnement est très imprévisible.

Sur mon pc j'utilise outlook 2010 j'hésite vraiment à passer à IMAP
Dans mon post du 05/07 je te donne les configurations pour l'international ...
@steve/1716,

Merci pour ta réponse il y a bien un mail du 05/07 précisant un configuration pour l'étranger , mais je ne trouve pas de message du 05/06.

En tout cas l'email sur mon ipad2 devient instable à l'étranger ou en Belgique dès que j'ajoute skynet à hotmail, yahoo. C'est vraiment dommage car skynet est ma boite principale.
@eva,

J'ai toujours des problèmes de synchronisation de messages avec mon IPAD.

La configration de mon Ipad est la suivante

Serveur de réception:

Nom d'hôte : imap.skynet.be

Nom d'utlisateur:prénom.nom@skynet.be

Mot de passe : ******

Serveur d'envoi

Serveur Primaire : relay.skynet.be activé ---->


> > > Serveur :1

Serveur d'envoi

Nom d'hôte : relay.skynet.be

Nom d'utilisateur facultatif

Mot de passe facultatif

Utiliser SSL 1

Authentification: ---> mot de passe coché


Les problèmes suivants sont rencontrés:

1) impossible de lire certains messages, on ne voit que l'objet du message

2) Lorsque je supprime des messages sur mon Ipad de la boite de réception, ils disparaissent, mais réapparaissent dans la boite de réceptionquelques jours plus tard.

C'est très ennuyeux DéçuDéçu

N'y-a-t-il vraiment personne pour maider ?
Et en pop ? Même problème ?
Je ne souhaite pas travailler en pop , car je perd les avantages de l'Imap ( la synchronisation de toute ma boite mail sur toute les machines)
Le but est d'isoler le problème ... va falloir y mettre du votre ... ou pas.
@Steve.1716

Je suis nouveau sur ce forum, et je ne connais pas les intervenants Belgacom.

Comme vous ne vous êtes pas présenté...., je ne suis pas sensé savoir que vous faites partie de l'équipe support Belgacom, de votre position au sein de cette organisation, de votre capacité à influencer la résolution de mon problème

Je peux faire un essai mais pour l'instant le relay.skynet.be est down et sur le port 587 et sur le port25, et cela est plus ennuyeux que pouvoir lire ma messagerie sur mon IPAD.

Dès que cela refonctionnera, je peux faire ce test, mais d'autres ont signalé dans ce forum que pop fonctionne sur l'ipad

Donc, je ne vois vraiment pas ou vous voulez en venir!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"mais pour l'instant le relay.skynet.be est down et sur le port 587 et sur le port25"

Oui, d'ailleurs, si ce n'est pas trop demander, serait-il possible de savoir où en est la gestion de cette panne ?

Une estimation raisonnable des délais de remise en service peut-elle être espérée ou bien devons-nous procéder tout de suite à une migration vers d'autres serveurs ?

Désolé pour cette parenthèse mais puisque la perche était tendue ... ;-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ça y est, relay.skynet.be vient d'être remis en service. Merci à celui qui a poussé sur le bouton ! Clin d'œilClin d'œil

@steve.1716

Le but est d'isoler le problème ... va falloir y mettre du votre ... ou pas.

Le test POP semble concluant. Pas de lenteur dans le chargement des fichiers entrants, comme c'est le cas avec IMAP. Cela confirme donc ce qui a été renseigné plus haut.

"J'ai appliqué la première solution de Steve, et ça fonctionne parfaitement" ( 5 juillet 2011 https:///people/c28d38388b)

Cette solution ne me plait guère car ma messagerie n'est PAS synchronisée et donc je suis containt de faire le ménage sur min PC et sur mon IPAD, c'est galère !



Donc, je ne vois vraiment pas ou vous voulez en venir! La balle est dans votre camp. !


Et maintenant, .... qu'est ce qu'on fait ? :-(

Qui s'occupe de ce problème??? Je suis certain que d'autres rencontrent ce problème, mais ne se manifestent pas :-(

Eva ... êtes vous en vacances???

Pour rappel .... trouvé sur le site Belgacom

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14300
Bonjour à tous,

Nous sommes au courant qu'il existe actuellement un problème pour rapatirer les mails du serveur skynet sur les appareils fonctionnant sous Ios via le protocole IMAP.

Nous tentons, avec Apple de trouver une solution mais celle-ci n'a pas encore été trouvée actuellement.

La solution alternative, en attendant une solution définitive, est d'utiliser le protocole POP3 en laissant une copie du message sur le serveur afin de pouvoir le lire sur différents appareils.

Bien à vous,

Eva

J'ai aussi le même problème. en IMAP pour skynet certains messages ce vharge sans problème, d'autrre reste en loading forever
Eva as tu des nouvelles?


Eva Heb je nieuws?


Eva any news?



@eva


Je reviens à ce sujet ouvert depuis quelques mois.


Une solution a t elle été trouvée, ou nous faut-il trouver d'autres alternatives?

Commenter