Màj e-Services ==> bug de langue, évidemment ! ^^


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Légende
  • 6641 commentaires

Bonjour à tous,


C'est la coutume chez Belgacom, une mise à jour DOIT OBLIGATOIREMENT s'accompagner d'un nouveau bug de langue !



Suite à la mise à jour signalée par marcs, le bug de langue se produit cette fois dans la partie 'Mes factures'.



Pour le mettre en évidence :

- commencer par supprimer tous les cookies en relation avec Belgacom (un réflexe à avoir quand il s'agit de BGC ! )

- se connecter aux e-services et naviguer dans la partie 'Ma facture' : tout va bien pour l'instant, tout est en français ...

- se déconnecter des e-Services

- se connecter à nouveau. Cette fois, le contenu du cadre 'Ma facture' apparaît en anglais :-(

- si on clique sur 'Balance of my account' pour voir le détail, la page suivante est en anglais.

- à partir de ce moment, tous le site des e-services passe en anglais

- si on clique sur le lien FR en haut à droite, tout repasse en français mais le problème ressurgit à la connexion suivante ...



En analysant un peu le bazar, j'ai pu déterminer que le cookie 'LANGUAGE' passait en anglais au moment ou le cadre 'Ma Facture' s'affiche sur la page principale ...



@Eva : s'il vous faut des copies d'écran, faites-le moi savoir ! ;-)

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


A vous lire, ccol, j'ai difficile de croire que vous ne connaissez ni Windows, ni Explorer.





Disons que je ne connais pas les versions récentes : ma connaissance de windows s'est arrêtée sans regret à la version '98 ;-)



é-services dont la présentation de la facture est en version anglaise, je peux vous affirmer que la facture téléchargée sous format PDF est bien en Français.





C'est normal : je pense que la langue de la facture PDF est liée au profil du client et non à la langue d'affichage des pages web des e-services ;-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit up pour signaler que le problème semble enfin avoir été corrigé : le cadre 'Ma Facture' apparaît maintenant bien en français sans que j'aie touché à quoi que ce soit de mon côté ! :-)))
Badge

Tout arrive.


Moi, je crois à une séquence de 'menus' qui entraîne ce changement de cookies. Belgacom adore les termes en anglais.


Bien à vous,


Alain.

non non Alain, adore les termes en Néerlandais
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

T'es sous Chrome ou Firefox ? - moi j'ai eu celà cette semaine uniquement sous Chrome (j'utilise les deux).


Pas compris, c'est comme si un site ou autre chose avait changé mon 'profil'


décontracté


A titre d'info, quand on ne s'en sort plus il y a un petit utilitaire


http://www.crystalidea.com/speedyfox" target="_blank


pour nettoyer le bouzin Firefox/Skype/Chrome/Thunderbird[/b]
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1



Je suis sous Firefox et en Win8.


C'est surprenant mais pas dramatique.


Ton programme là, c'est quoi ? je ne connais pas du tout, il est totalement save ? c'est un peu comme un Ccleaner, non ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui mais principalement pour les produits cités. Maintenant, il 'bousille' certains trucs auto mais il optimise bien. Clean sans problème.


L'avantage c'est qu'il évite d'utiliser les outils propres à chaque applications. Il va plus loin que ccleaner et on constate quand même que l'exécution de ffox, thun, etc...


sont plus rapides. Bref simple. Essaye un coup.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Voila qui est fait, mon pc va toujours, c'est bon signe 😉 Google parle ma langue et Firefox est un peu plus réactif, mais c'est peut-être subjectif.


Merci du tuyau en tout cas.



Commenter