Marre de Proximus


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir,

Depuis que le technicien est passé hier (pour rien voir le lien http://forum.proximus.be/posts/ccde6ee8f1 où j'en ai marre)

Ma connexion n'arrête pas de sauter

Toutes les 10 min, plus d'internet.

Je dois déconnecter et me reconnecter

Vraiment marre de proximus en plus de la bêtise que j'explique sur http://forum.proximus.be/posts/ccde6ee8f1

pourquoi ma connexion saute et saute? pfffffff

16 commentaires

connexion saute... ça veut dire quoi ?


si ton IP public change c'est qu'il y a disconnexion, dans le cas contraire non


est tu en câble ethernet ? ou en WiFi ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour on4hu

C'est bien la connexion Internet qui saute

Alors, j'explique, je suis en wifi, la connexion avec le modem reste bien connectée, c'est la partie modem - Internet qui ne fonctionne plus toutes les 10 min environ.

Je me déconnecte de ma connexion wifi au modem et puis je me reconnecte et ça refonctionne.

En tout cas, hier c'était comme ça.

Aujourd'hui, je n'ai pas encore fait attention, je ne suis pas toujours devant, j'ai des choses à faire ;-)

Par contre avant, cela se passait bien, enfin.. bien, pas de déconnexion.

Avant, cela veut dire, avant le passage du technicien mardi, qui m'a déconnecté pour soi-disant améliorer mon internet, et qui en fait avait tout bloqué, plus rien, ni télé ni internet.

Après des recherches, il a remis comme c'était avant, mais pas vraiment apparemment, car la connexion saute (déconnexion reconnexion fréquente)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je reviens sur le sujet car après avoir testé, OUI cela continue

Déconnexion et reconnexion.tous les x temps, entre 15 min.

Des fois cela reviens tout seul, des fois je dois déconnecter mon wifi, me reconnecter et la connexion internet revient.

Hasard?
Appelle le support technique et demande-leur de faire un test de ligne, demande lui de ne pas se limiter à la vitesse, mais à la qualité. (Collisions, pertes).




J'ai déjà rencontré ce type de problème suite à l'augmentation de la bande passante. Le cablâge téléphonique en amont de mon habitation était trop vétuste.
Bonjour Fulano

Il y a peut-être un souci avec la fréquence utilisée.
Celle-ci pourrait être en conflit avec un modem wifi voisin.

Voici un lien vous permettant de changer de canal wifi :
http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a...
Pour Proximus TV utilisez-vous un système sans fil ? Si oui, veuillez consuler le lien suivant :
http://support.fr.proximus.be/app/answers/list/priv%C3%A9/t%C3%A9l%C3%A9vision/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-:-adaptateur-cpl-ruckus.../c/1284,1379,1766,1781

Bien à vous,
C.R.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci chez collaborateur



Mais pas de modem wifi à l'horizon, étant à la campagne, non, aucun wifi de voisin ni d'extraterrestre ;-)

Un seul modem à l'horizon, le mien.

Si vous savez faire ce que Gilles 17582 propose, ce serait chouette.

Concernant la télé, non pas de système sans fil

Merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@Gilles, je n'ai JAMAIS eu ce soucis avant le passage du technicien.

Qui au départ était la pour la VDSL2 mais ne le savait pas, et venait pour améliorer mon internet... bo... si je n'ai pas droit à la VDSL , je ne vois pas comment améliorer une ligne merdique. j'ai une borne à 150m et apparemment , je suis connecté à une autre à 3,5Km

Cool hein, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
good luck ....
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Est-ce normal que la lampe @ ne soit pas allumée sur la Bbox2?

ADSL allumé, WIFI allumé, TELE allumé, mais pas @

Ceci expliquerait-il les déconnexions permanentes?

Pour info, oui, j'ai rebooter avec un objet pointu à l'arrière, oui j'ai éteint puis allumé mais cela reste éteint.

Merci
non, ce n'est pas normal. Le @ doit être allumé et fixe. S'il clignote, c'est qu'il est en cours d'acquisition de la connexion internet.




As-tu le même comportement avec la led du signal ADSL?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Gilles

Non, il ne clignote même pas, éteint éteint. Complètement.

La led ADSL est allumée.

Ce qui est bizarre c'est que depuis que le technicien est passé mardi, les leds sont très peu éclairées. alors qu'avant, elles étaient bien allumées et claires.

Là c'est faible.

Comme dit plus haut, ADSL TELE et WIFI allumé sans clignotements, mais @ complètement éteint.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Super, même pas moyen de télécharger des cartes pour mon navigateur sur mon smartphone

Déconnexion de la ligne toutes les x min

J'ai eu une personne hier au télé qui m'a dit qu'on allait essayer de régler le soucis, soit hier soit lundi j'aurai un appel de technicien.

Franchement.... plus d'une semaine avec des déconnexions alors qu'avant le passage du technicien ca ne se déconnectait pas.C'est très très très lourd.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
plus de 6 heures sans proximus, donc pas d'internet et pas de télé.

Que se passe-t-il?

le 0800 est injoignable pour cause de congé

Je suppose que vu les congés ,personne ne travaillait sur la ligne?

Une panne?
Bonjour Fulano,
Nous voyons une connexion sur le numéro de ligne que nous avons dans nos systèmes.
Avez-vous toujours le problème ?
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci de vous en inquiéter 48 h après.


J'ai une connexion depuis le message précédent, (sinon, comment aurais-je pu vous envoyer le commentaire?)

Comment expliquer que la connexion se rétablisse seule un 15 août? alors que pendant 6 h, RIEN, plus de télévision, plus d'internet.

Led ADSL clignotant et led @ éteinte.

Là, tout ok depuis le 15 août.

Des bénévoles travaillent le 15 août?

En tout cas, merci pour votre réponse, 48h trop tard mais merci ;-)


Bonsoir fulano,
Nos services étaient fermés ce samedi car il s'agissait d'un jour férié, nous ne pouvions donc vous répondre avant ce lundi. Je m'excuse tout de même pour la réponse tardive et je vous invite à contacter notre 0800/33.800 si la situation est urgente.
Pour votre information, le signal de la ligne peut varier pour plusieurs raisons différentes, même un jour férié :
- Problème électrique, orages, ...
- Humidité, innondations, .. (nos câbles et bornes sont bien protégés mais cela peut arriver)
- Travaux qui impacteraient nos câbles
- etc
Difficile à dire dans votre cas d'où provient la faute.
Je constate encore quelques coupures ces derniers jours sur la ligne, mais cela pourrait très bien correspondre à un redémarrage manuel du modem.
Une nouvelle intervention devrait bientôt être planifiée, pour passer la ligne en VDSL2.
Si vous ne recevez aucune information de notre part dans les jours qui suivent, n'hésitez pas à nous relancer.
Bien à vous,
Antoine

Commenter