mauvaise connexion Internet


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour à tous,


Donc voila, j'ai une mauvaise connexion internet (je dépasse rarement les 400ko/s) et pourtant je paye 65 euros par mois ce qui est pas donné. JE voudrais bien qu'on regles ces problemes de connexion en carton pour un prix exhorbitant. Merci de me répondre,


Cordialement, Damien.


16 commentaires

400 ko/sec = 3,2Mbits ce qui est une valeurs presque normale si tu est en adsl, seule solution passer en vdsl2 qui est une autre technologie

et qui permet 30 Mbits pres de 10x ta vitesse actuelle, as tu vérifier si c'etais possible chez toi

la vitesse est en rapport direct en adsl avec la distance entre ton domicile et la centrale alors qu'en vdsl

c'est entre la borne vdsl et ton domicile

autre solution si tu estime payer trop cher est de chosir un plan tarifiaire inférieur si le vdsl est impossible!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
je trouve que c'est malheureux de passer par un forum pour se plaindre de vitesse , etc...

es-tu déja passé en Boutique ou sonné a belgacom pour explique ton probleme.... et ta demande ...
Badge
@ cyberfilou

j'ai également des problèmes de vitesse... même habitant une zône peuplée de la capitale de l'europe!!!!

Passez dans une téléboutique ne m'a jamais servi à rien sauf à voir leurs têtes étonnées quand ils vérifient pour me dire 'ah ben non, chez vous, ça n'est pas possible et rien n'est prévu'
@molitor

des différences existeront toujours que ce soit en matiere d' électricité, gaz ou eu de même en adsl

ce n'est pas un privilège d'habiter une zône peuplée pas plus que d'habiter loin de tout....

que ce soit en adsl/vdsl ou aussi sur le câble c'est plus une question de 'chance' qu'autre chose
Badge
ben.. c'est quand même un peu dingue comme réponse.... donc, si demain, on vous met du 150V au lieu des 230V, et qu'on vous répond que c'est une question de chance, ou de malchance, il vous reste simplement à l'accepter, à vous lire !!!!

Idem avec la pression du gaz: votre cuisinière ne s'allume pas et on vous répond: pas de chance, vous êtes en bout de conduite.....


m'enfin!!!! j'hallucine vraiment!!


Je travaille justement dans le secteur gaz/électricité.... et bien, on doit "DOIT" fournir une certaine tension et/ou pression.... pas question de dire:'oh, vous n'avez que 190V, pas de chance, merci, au revoir'

Pas comme Bgm.. oh, vous n'avez que du 2.8Mb/s... pas de chance et rien n'est prévu pour améliorer la situation :-(


ps: le prochain qui me téléphone au boulot pour se plaindre, je lui répondrai:'c'est comme chez Belgacom, Monsieur, c'est une question de chance!!!"

si pas content contacter on4hu



c'est pourtant ainsi.. y compris si vous n'avez pas du 220v je n'y crois pas j'ai vecu du 180~190 volts des années

durant au lieu du 220 volts, j'ai vécu aussi dans un quartier ou il y avais au minimum 1 coupure par semaine et plus

de VDSL pendant ces coupures

question eau si vous avez 7 kg de pression c'est super mais a 5km du chateau d'eau il reste un kilo.. c'est absolument courant

je n'ai pas dis que c'etais normal mais c'est ainsi et se plaindre sauf si ont a le bras long ne sert strictement a rien

tout les FAI fournissent 1 Mbit Download en guise de minimum mais obtenir une garantie de 30 Mbits par exemple

c'est completement utopique

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous,

La vitesse n'est pas uniquement une question de distance le style d'abonnement y est pour beaucoup. j'étais en VDSL avec un abonnement Internet Favorit, j'ai changé en Internet Comfort et ma vitesse à diminué du jour au lendemain, je n'ai pas déménagée et mon immeuble n'a pas changé de place. On donne la vitesse suivant le type d'abonnement.

J'avais du 15Mbps avec Favorit et maintenant j'ai 10,85 Mbps en moyenne,pas assez pour profiter pleinement de la HD. Avant il n'y avait aucun problème. La promesse de donner du 30Mbps à tous me semble bien compromit.

Le technicien passe Lundi et je verrai la suite.

Cordialement.

home
Badge
trop facile de dire que ça ne sert à rien..... c'est pas normal mais c'est habituel.. alors on s'en contente!!!! MOI PAS ....

vous aviez 180V.... mais vous n'avez plus 180V (on est en 2012.... pas en 1950!!!).. je pense que plus personne ne reçoit que 180v en 2012 (dans la capitale de l'europe).

Et encore 180V sur 220 (à l'époque) contre 2.8 sur 30... ça laisse une différence de rapport quand même....

et encore, au cas ou quelqu'un n'aurait que du 180v, le nécéssaire serait fait pour lui remonter la tension (vous aussi, vous me faites monter ma tension!)

Vous me donnez juste envie de me battre!

Et l'idée de projet que j'avais pour faire une consultation de mes voisins de quartier afin de faire bouger Belgacom, ben c'est juste vous qui me donner l'impulsion pour la lancer.... les documents sont prêts... je vais les distribuer dans le quartier ce matin même. Au moins, je n'attends pas, j'agis!


Bien à vous


ps: vous êtes dans le même immeuble que Mr Fabert ??


ps: je ne réponds plus puisque je pars poster mon 'enquête' auprs du quartier....
oui home en fait c'est assez théorique, il n'est pas anormal de penser qu'un client 'maxi' réclame et que

l'on te branche sur un boitier VDSL un peu plus loin par manque de place mais ce n'est pas logique

actuellement le confort est a 30 Mbits DL et 2,5 Mbit UP et maxi a le mème régime en download DL 30 Mbits et 3,5 Mbits UP
Niveau d'utilisateur 3
Badge
oui mais là ça va faire 2 semaines que je ne dépasse plus les 120ko/s et franchement j'ai l'impression d'avoir une connexion datant de 2004-2005 tellement lente...
Je comprend très bien que certaines connexions puissent être moins bien déservies, je suis dans ce cas (pas de signal HD).

dès lors, il serait logique et bien plus honnête de pratiquer des prix en fonctions des services réellement offert.


Pourquoi toujours 'stigmatiser' les opérateurs (Belgacom, VOO, Telenet, etc...)? Chaque opérateur aimerait fournir un service maximum à ses abonnés! Mais il faut savoir que, dans la plupart des cas, si la vitesse de connexion n'est pas atteinte, c'est que le borne est saturée (surtout dans les grandes villes)! Et l'opérateur souhaite certainement augmenter sa puissance (notemment pour offrir Belgacom TV à quasi 100% de la population). Mais, qui dit augmentation de la puissance, dit augmentation de la puissance de la borne ou ajout d'une nouvelle borne, ce qui nécessite des travaux (creusement des routes ou trottoirs) qui requièrent des autorisations de la commune et de la région concernée (wallonne, flamande ou Bruxelles-capitale) ; autorisations qui souvent tardent à venir et qui sont assorties d'un avis d'urbanisme pour lesquel les riverains ont le droit de contester, ce qui allonge la procédure! Il y a aussi l'IBPT qui a un droit de regard là-dessus!

Alors, peut-être que le fédéral, le régional et le communal sont plus responsables du non-service que les opérateurs eux-mêmes!

Quant aux tarifs en fonction de la vitesse, je pense que ce serait impossible au niveau administratif vu le nombre de configurations actuelles (1, 4.6, 6, 9, 12, 16.5, 20, 25, 30, 50, 100Mbps, tous opérateurs confondus). Sachant aussi que celui qui serait à une vitesse maximale sans en avoir besoin réclamerait de passer à une vitesse moindre (impossible techniquement) pour payer moins...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quant aux tarifs en fonction de la vitesse, je pense que ce serait impossible au niveau administratif vu le nombre de configurations actuelles


Où est le problème ? C'est une pure question de dimensionnement de base de donnée !
En pratique, il suffirait d'associer un "code tarif" à chaque profil de ligne et le tour serait joué !


Sachant aussi que celui qui serait à une vitesse maximale sans en avoir besoin réclamerait de passer à une vitesse moindre (impossible techniquement) pour payer moins


Impossible techniquement ? Allons donc !
Encore une fois, il suffit de le forcer vers un profil inférieur, exactement comme on fait lorsqu'une ligne a du mal a supporter le profil en cours.

Ne soyons pas hypocrites, l'explication est bien plus simple que ça : puique rien ne les y oblige, les opérateurs ne vont certainement pas renoncer à leurs bénéfices plantureux en adaptant les tarifs à la situation technique réelle !
Badge
Bonjour,

je reste neutre le plus possible dans tous les cas.... ni anti, ni pro à tous prix :-)

Mais par exemple, dans ma commune, il semble que Belgacom voudrait que la commune paye les frais pour refaire les trottoirs si Belgacom envisagerait de faire enfin les travaux qui nous permettraient d'avoir une connexion digne de 2012 (rappel: je suis à 2.8 dans une région peuplée de la capitale de l'Europe).

Je mène donc une "enquête" dans mon quartier pour faire une demande groupée (je ne suis pas le seul dans mon quartier) à Belgacom ET à la commune.

Bien à vous

yves

Où est le problème ? C'est une pure question de dimensionnement de base de donnée !
En pratique, il suffirait d'associer un "code tarif" à chaque profil de ligne et le tour serait joué !


Oui, en effet, ce serait possible! Mais imagine le service marketing qui devrait faire les pubs (radio, TV, presse, web, ...) ; soit :

- 9 pubs différentes (les câblos, eux, seraient mal pris vu la non-constance de leur vitesse...) ;

- votre pack vous coûtera minimum X€ ; ajoutez Y€ par Mbps supplémentaire ;

- votre pack vous coûtera maximum X€ ; retirez Y€ par Mbps non assuré ;

- ...

Un vrai casse-tête quoi (déjà maintenant ;-)

Belgacom arriverait à surpasser France Telecom au niveau du nombre de suicides!


Impossible techniquement ? Allons donc !
Encore une fois, il suffit de le forcer vers un profil inférieur, exactement comme on fait lorsqu'une ligne a du mal a supporter le profil en cours.


Il est vrai que Belgacom arrive à limiter en ADSL2+ les MVNO qui ne souhaitent pas payer le prix du VDSL -> techniquement, oui ; commercialement, pas sûr ;-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, en effet, ce serait possible! Mais imagine le service marketing qui devrait faire les pubs (radio, TV, presse, web, ...) ; soit :


Il me semble pourtant que les choses pourraient être assez simples.

Pas besoin d'inventer de nouveaux produits, de les multiplier ou de chipoter avec des comptes d'apothicaire :

- on peut par exemple se contenter des produits tels qu'ils existent actuellement (Start, Comfort, Favorite)
- on crée la notion de "profil". Elle existe déjà (profil technique) et il suffit de la matérialiser au niveau commercial.

Rien de plus simple alors de concevoir une "grille de tarifs internet" à double entrée :
- en colonne, la liste des profils techniques de ligne possibles.
- en ligne, la liste des produits.
L'intersection d'une ligne et d'une colonne donne le tarif de cette combinaison.

Ce concept de "grille" serait finalement la seule chose à expliquer au client et ce serait bien plus facile à comprendre que toutes les combinaisons nébuleuses qu'on lui jette à la tête pour l'instant !
Pas besoin donc de prévoir une campagne marketing monstrueuse pour expliquer ça.

Quoique, niveau publicitaire, ce genre d'approche "enfin juste, honnête et raisonnable" aurait à n'en pas douter un certain retentissement et procurerait assurément une sacrée avance à l'opérateur qui oserait franchir le pas ! ;-)

Le "politique" voudrait contraindre les fournisseurs d'énergie à calculer leurs tarifs sur d'autres bases plus réalistes.
Alors pourquoi pas les télécoms ? ! ;-)

Commenter