Mes mésaventures chez Proximus, envie de résillier


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Pensant faire une bonne affaire, fin octobre, je me lance dans la migration de l'ensemble de mes produits télécoms (tv, internet et ligne passeront donc de Scarlet à Proximus) et 2 cartes prépayées passeront de mobile viking vers Proximus).
Je prends donc contact avec le service clientèle par téléphone, j'appuie sur 3 pour devenir nouveau client (ce menu je le connais par coeur maintenant).

Après plus de 30 minutes de communications, l'opérateur me demande les numéros de carte Sim des téléphones mobile (que je n'ai pas) et il me promet de me rappler de lendemain pour terminer l'inscription (j'attends toujours son appel). Peu importe, quelques jours plus tard, je rappelle, je repasse 20 minutes au téléphone pour terminer l'inscription.

Fin de l'histoire? Que neni, le début des emmerdes.

Après quelques jours, je reçois une tv en cadeau de bienvenue et quelle déception, j'étais tout emballé de recevoir un tel cadeau, mais cette tv est juste bonne à .. peut-être regarder secret story (le son est mauvais et l'image pas mieux que ma tv qui date de Mathusalem), je demande donc au service client s'ils veulent bien la reprendre car elle ne correspond pas à ce que j'attends d'une tv de 400€, l'opérateur me raccroche au nez en m'insultant.
Au final, j'ai trouvé une utilisation pour ce brol (enfin cette tv) donc problème réglé;

Entretemps, toujours pas d'information quant à un éventuel passage de technicien pour installer la tv ... j'ai reçu une lettre le lundi suivant m'indiquant que le technicien allait passer ce ... lundi (le jour même), courrier qui a été le vendredi précédant (logique imparable), ma femme étant à la maison, je râle, mais pas grave, passons.

Quelques jours plus tard, je reçois par la poste les 2 cartes Sim pour les abonnements téléphoniques.

Après une semaine, toujours aucune nouvelle pour l’activation de ces cartes, je re téléphone au servicle client, je ré explique mon bazard et on me dit qu'il y a un problème informatique et qu'on me rappellera (j'attends toujours).
Quelques jours passent, je rappelle et tombe sur une personne compétente (sisi, il y en a) qui fait le nécessaire pour que reçoive le sms à confirmer pour faire le transfert.
2 jours plus tard, un des 2 numéros étaient activés.
l’autre suivra le lendemain? certainement pas.
Plus aucune nouvelle de la part de Proximus et une semaine après avoir confirmer (par sms) que je voulais passer chez Proximus, rien n'a bougé.
=> de nouveau appel au service clientèle, de nouveau bug informatique, de nouveau on me rappellera dans les 2 jours et de nouveau aucun appel.

Je me dis que téléphoner ne sert vraiment plus à rien et introduit une première plainte, je note donc comme référence le numéro qui doit encore être migré chez Proximus en disant que ça commence à bien faire, que ça traine depuis des semaines ...
réponse : ce numéro n'est plus chez Proximus de puis ... 2018 (oui oui, 2018) ... back to the future?
j'écris une deuxième plainte en décrivant toute l'histoire et la on me répond que mon numéro est déjà chez Proximus (ben oui, j'ai fait la bétise d'écrire le numéro déjà migré et celui à migré dans le même mail, j'avais bien écrit quel numéro n'était pas encore actif, mais bon, sait-on lire chez Proximus?).

Ce mardi, je retéléphone et j'ai une dame fort sympathique au téléphone, elle est abasourdie par cette histoire et me passe le service technique, service qui confirme bien une erreur informatique.
Le logiciel utilisé par le portage du numéro refuse le second numéro (pq? mystère). Elle enclenche donc une procédure manuelle en me disant que ça ira maintenant très vite pour la migration.
Nous sommes maintenant 1 mois 1/2 après ma demande initiale et le second numéro n'est pas actif, je resonne encore et toujours et la, l'opératrice me dit qu'aucune demande n'est partie pour faire le transfert.

Je lui demande donc d'annuler ce cirque et que ce numéro restera chez Mobile Viking.
Mais que je voudrais que le numéro qui a pu être migré soit annulé chez Proximus, même si j'ai pu bénéficier d'une promotion, Proximus a failli à ces obligations et donc devrait me laisser partir sans frais.

réponse => je caricature un peu => allez vous faire voir, payez payez payez, le reste on s'en tape comme de l'an 40.

Conclusion, je suis dégouté de Proximus.

Quand je pense que j'ai quitté Scarlet car ils n'ont pas un service client au top, celui de Proximus bât tous les record.

ps : désolé pour la tartine

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut, pour une fois j'ai lut le texte en entier.

Après quelques jours, je reçois une tv en cadeau de bienvenue et quelle déception, j'étais tout emballé de recevoir un tel cadeau, mais cette tv est juste bonne à .. peut-être regarder secret story (le son est mauvais et l'image pas mieux que ma tv qui date de Mathusalem), je demande donc au service client s'ils veulent bien la reprendre car elle ne correspond pas à ce que j'attends d'une tv de 400€, l'opérateur me raccroche au nez en m'insultant.
Au final, j'ai trouvé une utilisation pour ce brol (enfin cette tv) donc problème réglé;


Oui la TV est pourrie (depuis quand donne-t-on des cadeaux correcte ???), mais le faite que tu as eu cette TV fais que tu as signé un contrat de 2 ans chez Proximus.
Si tu quitte, la règle c'est de rembourser la TV.

Tout ça pour dire que tu dois faire attention, au cas ou tu quitterais Proximus, à avoir une mauvaise surprise en partant (vérifie de bien être en droit si tu devrais quitter Proximus)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je sais, malheureusement, que je devrais plus que probablement rembourser ce téléphone pour quitter Proximus.
Sauf peut-être si le fait que Proximus soit incapable de respecter leurs engagements (à savoir rapatrier les 2 numéros) et que par conséquent les 2 abonnements sont caduques.
cela me semble pourtant logique.

Je passe les 2 cartes chez Proximus, histoire d'avoir 2h de communications vers l'ensemble des réseaux pour les 2 numéros.
=> Nous ne devrions pas payés de suppléments lors de nos appels, maintenant avec l’impossibilité de Proximus de porter un des numéros, ma femme reste chez son opérateur actuel et aurait des frais lorsqu'elle m'appelle => Proximus est responsable de cette situation et devrait donc me laisser partir gratuitement.

Je vais contacter test achat à ce propose puisque Proximus ne répond plus à mes plaintes.

Dans tous les cas, je mets un rappel dans mon agenda pour que fin 2017, je quitte cette société et je retourne chez Scarlet (et son call center au fin fond du monde) et mobile viking.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De mieux en mieux chez Proximus.
Via la page facebook, on me promet que l'on me rappelle au plus vite, 3 jours plus tard, nada, que dalle, rien, nothing.
Via le formulaire de plainte, je demande à quitter le navire Proximus pour la partie mobile au motif que Proximus est incapable de fournir l'ensemble des services demandés et la seule réponse que je reçois, c'est le lien de résiliation.
Mais bordel (oui je m'énerve et quand je m'énerve je deviens grossier), est-ce que réellement, il y a des personnes qui prennent le temps de lire ce que les clients (qui je le rappelle sont la rentrée financière et donc le garant de la santé de l'entreprise) peuvent écrire???
Franchement, c'est à se demander comment certains sont engagés au service client.

Dégouté de cette entreprise.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Via le formulaire de plainte, je demande à quitter le navire Proximus pour la partie mobile au motif que Proximus est incapable de fournir l'ensemble des services demandés et la seule réponse que je reçois, c'est le lien de résiliation.

Donc, tu demandes pour résilier et on te donne un lien pour résilier, du coup tu râles ???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Ebruno,

J'ai bien lu votre nouveau message. Comme precisé ce mardi sur Facebook, le collègue qui vous a répondu a demandé une prise en charge prioritaire de votre dossier. Soyez assuré que votre requête sera bien examinée.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Problème résolu, votre collaborateur m'a effectivement contacté et nous avons trouvé un arrangement.
Merci pour votre intervention.

Commenter