Question

Message "Proximus FON requiert votre attention"


Bonsoir,
J'ai régulièrement le message en objet qui s'affiche sans raison, alors que c'est un PC fixe connecté au wi-fi de la maison.
Régulièrement, la connexion "normale" se coupe, et l'ouverture d'une page internet se fait sur la page Proximus Fon.
Je dois alors donner mon login et mot de passe pour accéder à l'internet.
Et la connexion de la bbox revient alors.
Proximus FON n'a dans ce cas aucun intérêt, sinon de ralentir le système et d'obliger à des étapes inutiles.
Comment résoudre cela, j'ai essayé, mais sans succès.

Bien à vous,

11 commentaires

Badge +4
Bonsoir,

Ce problème est connus pour win 10, il faut désactivé les connexion mobiles. si nécessaire une petite recherche sur le web vous donnera des explication sur ce problème..
Merci pour cette réponse rapide.
Je suis allé retirer FON des connexions, mais il apparait encore (ainsi que AUTO FON) dans les connexions possibles.
Je verrai si cela change dorénavant.
Bonne soirée
Badge +4
êtes vous bien sur win10?

Sinon, il est possible de désactiver le fon dans la Bbox.

Si par contre ce n'est pas votre fon, vous ne savez pas le retirer.
Oui, je suis bien sur Win 10.
A priori je laisse le FON, on verra si le problème se reproduit...
Badge +4
dans les paramètre de windows 10, si vous avez désactivé les connexion mobile, vous ne devriez plus être embêtez. même si vous voyez encore du réseaux fon dans votre liste wifi.
Badge +4
profitez en pour cherchez des truc et astuce concernant win 10, afin d'un peut mieux le dompté 😃
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
êtes vous bien sur win10?

Sinon, il est possible de désactiver le fon dans la Bbox.

Si par contre ce n'est pas votre fon, vous ne savez pas le retirer.


Désactiver FON dans la Bbox supprime du coup l'accès au point FON de Pascal L à tous les autres clients et lui supprime son accès aux mêmes points FON.

La question à se poser est plutôt pourquoi il perd la connexion à son propre wifi. Trop éloigné, murs trop épais, autre élément perturbateur?
Badge +4
neni.
Badge +4
as tu win 10? as tu fait une recherche sur le web avec ce problème?

j'ai eu le coup.et c'est volontaire de la part de microsoft.

Si les connection mobile ne sont pas désactivé, tu l'aura.

cherche
Il ne semble plus y avoir de problème, merci à tous !
Badge +4
yesssah 😃 😃 :D

merci pour ce retour.

Commenter