Messagerie - gestion boîtes et alias


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Je possède deux 'Extra mailbox' :


faxxxx@skynet.be


avec les 'alias' moi@skynet.be - etc.


Je consulte ces adresses avec thunderbird sur base du nom d'alias moi@skynet.be


------------------------------------


maxxx@skynet.be


avec les 'alias' elle@skynet.be - etc...


Mon épouse les récupère via gmail.


----------------------------------


Cependant je constate toujours la réception dans Thunderbird de mails 'elle@skynet.be', alors que cet alias n'est pas dans les paramètres des comptes du programme en question.


---------------------------------


Est-ce un problème au niveau de Thunderbird ou de la gestion de la messagerie proximus ?


triste

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Max,


Au niveau Proximus, n'aurais-tu pas forwardé la boîte maxxx@skynet.be vers faxxxx@skynet.be ?


Ou alors, inscrit le compte gmail de ton épouse dans Thunderbird ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ben non, auparavant j'utilisais uniquement FAxxxxx avec tous nos alias mais dans un post que je ne retrouve plus et où tu étais intervenu, tu avais dit qu'il était possible de supprimer les alias de mon épouse lié à FAxxxxxx puis dans les recréés dans une autre boîte.


Donc, j'ai ouvert une boîte supplémentaire MAxxxxx - supprimé les alias de mon épouse dans FAxxxxx - et recréé ceux-ci dans MAxxxxx.


Donc je pensais avoir une gestion 'logique' des 2 boîtes avec leurs alias respectifs (une pour moi - une pour elle)


Dans Thunderbird, j'ai revérifié, je n'ai que les comptes liés à 'ma' boîte.


Euh...où voit-on un forward éventuel dans proximus ?


sourcils froncés


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Euh...où voit-on un forward éventuel dans proximus ?



Dans le webmail de la boîte MAxxxx, aller dans le menu Configuration=>Courrier électronique=>Transfert de message clin d'oeil


Les messages sont envoyés vers l'adresse désignée mais une copie reste dans la boîte Proximus d'origine, de sorte que cela aurait éventuellement pu passer inaperçu ...


Au fait, si le forward a été activé, tu devrais retrouver les mails de ton épouse dans le webmail de ta boîte FAxxxxx, ce qui mettrait Thunderbird hors de cause clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vérifié :


aucun forward de l'un ou l'autre boîte.


Et les 'alias' sont bien repris dans leurs boîtes respectives.


triste
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si tu consultes ton compte FAxxxxx via le webmail, y vois-tu les e-mails de ton épouse ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans Thunderbird, as-tu pensé à regarder les entêtes d'un des mails de ton épouse ? Cela pourrait peut-être te donner une piste quant au cheminement du courrier ...
Bonjour Max,
Vérification faite de mon côté, je confirme qu'aucun transfert n'est ou n'a été activé sur la boîte de votre épouse.
Si il n'y a aucune trace du compte de votre épouse dans votre configuration Thunderbird, les dernières remarques de ccol sont pertinentes.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bon, je ne vois pas....mais comme dit 'ccol', si je recois encore un message dans 'thun' au nom de mon épouse, je vérifierai le code source.


Il y a peut-être aussi un problème de registry ou de cache dans 'thun'


Je vais à nouveau nettoyer ....surprise
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ben, je viens de refaire un test.


Mail envoyé depuis un compte gmail vers l'alias 'skynet' de mon épouse. Pas de réception dans Thunderbird mais bien récupéré dans son compte gmail.


Donc ok pour les 'nouveaux messages'.


Je commence à me demander, sans certitude, si les messages adressés à mon épouse et arrivant encore dans Thunderbird ne proviennent pas d'expéditeurs antérieurs à ma modification.


Bon, j'ai compacté Thunderbird et l'ai nettoyé avec Speedyfox et je verrai.


qui rougit
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Max,


N'est-il pas possible que les messages en question aient été adressés a 'elle@skynet.be' mais en même temps à 'toi@skynet.be' que ce soit en destinataire ou en copie, voire en copie cachée ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Marcs :


non, formel....


mais suis têtu, vais trouver, j'attends le prochain....(marre d'avoir les avis E5 mode, Brantano, Inno, etc....)


Hé, merci rire

Commenter