Micro coupures 2 à 3 fois par jour


Je constate des micro coupures régulières de ma connection internet.

En faisant le test de ligne via mon-support dans mes eservices, Proximus me signale:

'Nous avons détecté un problème de qualité entre votre modem et le réseau Proximus.'



Je n'ai rien changé à ma configuration et utilise toujours le boitier NTP-2007 + filter TF-2007.

Je remarque via VDS2Tool une vitesse d'upload assez basse 1864kbps, et un download training margin bas 10.5 db pour une distance ROP de 204m. En 2012, j'avais un training margin de 21.9 db et une vitesse d'upload de 2656kbps

Mon profile actuel est 17a avec une vitesse download 60Mbit et upload 1.8Mbit, ce qui ne correspond à aucun profile officiel chez Proximus.



Voici mes statistiques:

**************************************

* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *

**************************************

download upload

Line: 60176 kbps 1864 kbps

Modem max: 71168 kbps n/a Estimated!

Calculated max: 58432 kbps 12242 kbps Estimated!

Profile: 17a

Line length: 204 m Estimated!

Training margin: 10.5 dB

Attenuation: 7.3 dB





Pouvez-vous verifier ma ligne?



Merci.

4 commentaires

une micro-coupure.. si changement d'ip c'est une coupure sinon voir surtout les contact


connexion fil etc.. sur votre installation


Bonjour Eric. ,
Après vérifications, il n'y a rien qui nous permet d'affirmer que le problème de coupure que vous rencontrez provient de votre ligne. Les tests effectués ne montrent pas de coupures. Nos tests prennent en compte uniquement ce qui se passe entre votre modem et nous mais ne permettent pas de savoir ce qui se passe entre votre modem et votre PC. Par contre, en effet, le UP satgne à 1,8 MBit. Avez-vous déjà essayé de changer votre filtre TF-2007 ? Cela pourrait p^rovenir de celui-ci.
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Mon expérience: les micros-coupures sont le fait d'une vitesse excessive


Baisser la vitesse et la stabilité sera de meilleure qualité


Cordialement
Comme recommandé, j'ai échangé la BBOX2 par une BBOX3 et j'ai placé un nouveau filter TF2007.


Tout est en ordre maintenant, et je n'ai plus de perte sur ma ligne et la vitesse d'upload atteind 4Mbits




Merci pour votre aide à tous.

Commenter