Mise à jour catastrophique - Merci pour ce "cadeau"


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,


Une fois de plus, je suis mécontent de Belgacom TV.

Pour une fois, nous avons reçu un e-mail annonçant une mise à jour, youpi, On va encore subir.

Et en effet, depuis qu'elle est faite, les chaînes HD sont une pitié, le son saccade toutes les 5 minutes... une cata.

L'ordre des chaînes modifié, plus moyen de retrouver sa liste et encore moins de remettre de l'ordre..

Bref; pas d'autre choix que de regarger de la SD sur une TV HD...


Faut bien vous dire que ça coince la HD de qualité chez vous, point barre.


Déjà qu'on subit des coupures 1 fois par semaine et des mises à jour modem vers 18heures (Il me semblait que c'était la nuit ça)... Fallait pas ça en plus.


Là, je pense que je vais aller ailleurs... vers la TNT, au moins on sait ce qu'on risque mais on sait aussi ce que l'on paie !



14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

S'agit-il d'une mise à jour d'un décodeur V3 ? Il semble que BGC fait des mises à jour de ce type de décodeur....


Si c'est le cas, il semble que l'option 'mes chaînes favorites' disparaisse (celà n'existe plus dans les versions supérieures).


Toujours aussi dans ce cadre, une MAJ peut mal se passer, essayez de débrancher du courant votre décodeur et ensuite le rebrancher.


Une piste parmi d'autres...


décontracté
Niveau d'utilisateur 1

Alors... Première chose, j'ai tout débranché, tout rebranché, là, ça fait 20 minutes que ça fonctionne, on va voir sur la longueur.


deuxieme chose, c'est malheureux que des internautes fassent le travail de Belgacom.


Neanmoins, merci pour ton intervention


ah oui, dernier truc.... Les infos en néerlandais en bas de cette page... Pas clean
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ JM Mons,


En fait le patchwork linguistique de Belgacom, on n'y fait même plus attention, on a les doigts usés à force de faire des posts sur le sujet.


Et si on intervient sur le forum, c'est juste pour aider les internautes, pas pour Belgacom, en plus ils ne sont même pas reconnaissants (sauf parfois Eva)


clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 1

Bon, ça ne fonctionne pas. Décodeur hd première génération.


Je n'accepte pas le fait que l'on force les mise à jour en push... Que des merdouilles, toujours. Est-ce légal d'ailleurs ? Je vais me renseigner sérieusement et faire ce qu'il faut.


Pourquoi changer quand ça fonctionne et qu'on a pas besoin de plus ? j'en ai marre de chercher, on dirait Windows ce truc. vraiment marre.




Bonjour à toutes et à tous,


Je confirme ce qui a été dit plus haut.


MAJ catastrophique:


- Police de caractère illisible.


- Elément du menu situé hors cadre de la TV.


- Regroupement des enregistrements inutiles. Comment faire quand on enregistre les émissions avant et après du programme cible car les programmes sont toujours en retard?


Maintenant, vu que l'on regroupe par type d'émission. Comment savoir quelle était l'émission avant (Météo, pub ,etc...)


N'aurait-il pas mieux fallu faire un regroupement par date et par éléments adjacent... en timing.


Copie à revoir en urgence SVP!






Niveau d'utilisateur 1

Et cette HD qui a un son qui saccade donc, inécoutable....



Niveau d'utilisateur 1

Alors, les technicios ? On glandouille ? C'est insupportable votre truc ! Toujours pas réparé...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ JM Mons :


Nous ne sommes que des clients comme vous. Envoyez un message personnel et/ou privé à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank avec vos coordonnées et référence à ce 'post', elle est la seule réprésentante officielle de Belgacom sur le forum.


décontracté
Niveau d'utilisateur 1

@Max, je le sais bien... Vous faites le boulot, vous les clients, ce qui me dépasse un peu. Mais bon...


Ceux qui se cachent derrière Eva devraient réagir et informer... Ce n'est pas à nous de les contacter en cas de mise à jour foireuse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ JM :


Je sais, mais le principe d'un forum, c'est une petite aide entre utilisateurs, pour éviter de passer des heures au téléphone avec des 'pseudos' techniciens.


Bref, un p'tit plus entre nous, pour des 'trucs basiques'. Certaines personnes croyent qu'il s'agit ici du lieu officiel pour rouspéter sur Belgacom.


NON, ce n'est pas le cas mais :


1 - Contrairement à d'autres sociétés, ce site (parfois très mal foutu), a le mérite d'exister.


2- Ceux qui interviennent, sont des clients comme les autres, qui ont ou passent leur temps à essayer d'aider leurs semblables et aussi de se tenir au courant d'un service important dans leur vie de tolus les jours (internet - TV - téléphonie - GSM - etc...)


3 - Oui, c'est vrai, 'on a le temps - pas toujours', mais si vous creusez, on est beaucoup de pensionnés/retraités, qui au lieu de raconter leur vie sur 'face de bouc' ou 'Twit machin', trouvent plus constructif d'un peu aider les gens dans un monde rempli de technologie et de si peu d'humanité...


4 - Une manière comme une autre de sortir de la pseudo 'Tv et Web réalité'


http://fr.wikipedia.org/wiki/V_pour_Vendetta_(film)" target="_blank


ATTENTION, ne pas confondre avec les 'dangereux anonymous' actuels.. Ce film était une réflexion intelligente avant que les masques soient repris par des malfaisants.................


décontracté






Niveau d'utilisateur 1

'Certaines personnes croyent qu'il s'agit ici du lieu officiel pour rouspéter sur Belgacom'...


Je te défie de pouvoir 'rouspéter' d'une autre manière chez Belgacom ! les 0800 et autres trucs ou on vérifie ta ligne et te promets monts & merveilles et je sais de quoi je parle... c'est pas top du tout. Ca fait 2 ans que j'attends un retour du service technique... heureusement que j'ai pu me renseigner ailleurs sur l'état de ma ligne.


Par ailleurs, Si c'est un site de clients, comment se retrouve-t-il dans les pages officielles du site Belgacom avec Eva en évidence ? Non, c'est un moyen pour Belgacom de laisser se démerder les clients entre-eux et faire des économies de personnel avant tout. (et je ne dénigre pas ceux qui passent leur temps à aider les autres... et résoudre les problèmes de ceux qui sont payés pour les trouver... ou ceux qui pourraient être engagés pour le faire peut-être... ).


Pas compris l'histoire de 'V' ?

Quant aux 'dangereux anonymous actuels'... heu... désolé, les vrais, je ne les trouve pas dangereux du tout, au contraire (ceux qui utilisent leurs nom pour autre chose, oui).



Bref, j'investit 125€, TNT à vie (avec une HD digne de ce nom et timeshift et enregistrement) et hop, au revoir !








Bonjour,

Comme je l'ai déjà proposé à JM Mons dans un autre post, je reste à la disposition de chacun pour analyser leur situation. A tous ceux donc qui rencontrent un souci avec la dernière mise à jour de leur décodeur, je les invite à me contacter par message privé en m'y indiquant :

- le n° de la ligne ou n° de client
- un descriptif de ce qui ne va pas/plus depuis la mise à jour

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,


Je confirme, j'ai les mêmes soucis avec mon décodeur v3 vieillissant.


Je remarque qu'il est devenu, depuis la dernière mise à jour, beaucoup plus lent qu'auparavant.

Non seulement dans les menus, mais j'ai également énormément de saccades dans l'image.

Je suis obligé de le redémarrer environ tous les 3 jours car le son finit par saccader lui aussi, que ce soit lorsqu'on regarde un programme enregistré ou simplement la TV en direct.



Etant donnée ceci, est-il possible de faire un échange en boutique du v3 (trop lent) pour un v5 (super rapide) ?





Merci,

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Etienne : faites comme Eva a dit plus haut, envoyez-lui un MP avec les reseignements demandés....


De toute facon, ce n'est qu'en cas de panne complète que votre décodeur sera remplacé, soit par un autre V3 ou un V4 et ce après appel au service technique et recu d'un numéro d'échange.


décontracté



Commenter