Mise à jour du logiciel.... déception et d'autres points aussi....



Bonjour à tous,


Le logiciel a fait sa mise à jour aujourd'hui.


J'ai donc un peu surfé pour découvrir les différences.


1re question et la plus importante en ce moment par rapport à cette mise à jour : où peut-on programmer à nouveau les chaînes favorites car bizarrement mes sélections de guides personnels ont disparu. Ce qui est très très très dommage. Si cette option a été enlevée, qu'on nous donne la bonne raison, je n'en voit aucune.


Alors j'espère avoir mal surfé... et si je n'ai pas bien ouvert les yeux, je serai heureuse d'apprendre la méthode pour pouvoir faire à nouveau mon choix personnel de chaînes...


2e question : est-ce normal que le système soit encore plus lent qu'avant?


3e question : c'est beau de placer des vignettes à côtés des programmes enregistrés, certes, mais pourquoi avoir enlevé la visualisation globale des jours et heures d'enregistrements qui, précédemment, se trouvaient à côté du titre enregistré.


Résultat... les titres sont placés les uns en dessous des autres sans info sur la date et heure d'enregistrement....


Pour les habitués des enregistrements via les grilles de programmes et étant donné que les chaînes sont incapables de tenir leurs horaires, nous savons qu'il vaut mieux enregistrer (aussi par sécurité) le programme suivant.


Grâce à la nouvelle mise en page.... c'est joli, mais aucune vision globale direct des horaires, il faut passer de l'un à l'autre pour les avoir... Dommage.





4e question : quand Belgacom va-t'il nous donner la possibilité de couper dans des séquences enregistrées pour gagner de l'espace sur le disque dur?


5e question : il existe des signaux envoyés à chaque début et fin d'émission. Pourquoi Belgacom ne se cale t'il pas là-dessus pour démarrer les enregistrements? Cela prendrait moins de place sur le disque dur. et on ne serait pas obligé d'enregistrer les émissions suivantes pour être certain d'avoir la fin. On peut faire la programmation manuellement me direz-vous? Bien sûr, mais si vous proposez un service d'enregistrement via les grilles... alors il doit être impeccable.





Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une belle soirée, journée...


Bàv


Chrstine




20 commentaires


Bonjour,


Je m'associe à Christine, notamment pour ce qui concerne les chaînes favorites : il n'est mis nulle part si on peut encore les programmer (ou même simplement si on peut récupérer les profils précédemment créés).


Ayant eu peu de temps aujourd'hui, je n'ai pas encore découvert toutes les nouveautés de la mise à jour, mais il est vrai que le système est lent, bien plus lent qu'auparavant.


Merci d'avance pour vos réponses,


Marc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Malheureusement, l'option 'chaînes favorites' a été supprimée. C'est le progrès :-(


Effectivement, c'est devenu lent et peu réactif.

C'est le même cinéma à chaque mise à jour : le nouveau firmware arrive apparemment non testé et il faut de nombreux mois pour rectifier le tir par des ajustements successifs.

Et lorsqu'enfin la situation devient à peu près potable, ben on change de version et le cirque recommence :-(

Merci pour vos réactions :)


Je me demande à quel panel ils s'adressent pour tester leurs nouveaux produits ! Car le prix que nous payons (un des plus chers d'Europe) devrait imposer un minimum de savoir vivre de la part de cette entreprise.


Bizarre qu'au sein de Belgacom- aucune personne ne se soit posé la question à propos de cet outil bien pratique.... ou alors c'est encore une manoeuvre commerciale indirecte mise en place pour obliger le consommateur bien consommant à aller zapper bien malgré lui sur d'autres chaînes....


Kidnapping commercial?


Que pouvons-nous faire?


Je vous souhaite une très belle journée.

Bonsoir,


Belgacom marche a reculons plus d'option 'chaînes favorites' beaucoup moins réactif très grosse déception

s'il y a de bonnes choses dans l'évolution c'est en effet loin d'être bien réfléchi et surtout, je trouve perso le plus ennuyant est la lenteur !!!! principalement les fonctions << et >>: pas moyen de s'arrêter au bon endroit tellement c'est lent à réagir. Une vraie plaie !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,


Effectivement on peut se poser la question : les personnes qui développent pour Belgacom TV utilisent-elles leur application ? Et plus particulièrement les fonctions d'enregistrements ? J'ai de gros doutes, car il est évident que l'interface qui nous est proposée est beaucoup plus 'jolie', mais du côté de l'efficacité c'est raté !


* Réactivité moindre


* Moins d'infos directement visibles dans la liste des programmes enregistrés et e.a. on ne voit pas directement les enregistrement stockés sur le serveur


* Avance rapide dans les enregistrement, soit trop lente, soit trop rapide, pourquoi avoir supprimé le x8 ?


* etc...


Je me demande parfois comme font les personnes d'un âge certain... qui représentent à mon avis un %tage important des téléspectateurs.


Bref un grand pas... en arrière.


Bon w-e malgré tout


Une réaction d'Eva ?


Francis
Bonjour à tous,
J'ai lu vos différents messages avec
attention. Belgacom TV a bien évolué depuis ces débuts et va encore le faire.
Les décodeurs doivent également subir des mises à jour pour leur permettre de
continuer à suivre l'évolution. Récemment, les décodeurs de première génération
ont dû être tous remplacés car ils n'étaient pas à même de
"digérer" les changements qui s'opèrent actuellement sur Belgacom TV.
L'arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple TV Replay qui permettra
de revenir en arrière de 36 heures sur certaines chaînes / programmes, demande
aux décodeurs présents sur le réseau de disposer d'une version logicielle
adaptée.
La limitation de vitesse à x2, x32 et x64 vient du fait que de plus en plus d'enregistrements sont gérés par des serveurs à distance (enregistrement 30 jours). L'accessibilité et la stabilité de ces serveurs nécessite de diminuer le nombre de requêtes différentes possibles. Il n'était par contre pas possible de permettre d'autres vitesses même pour les enregistrements locaux.
La mise à jour demande également plus de travail au décodeur lui même ce qui peut entrainer un peu plus de latence de sa part.
Je peux comprendre que les changements générés par cette mise à jour
nécessitent un certain temps d'adaptation mais je sais qu'une fois les nouveaux
automatismes en place, vous continuerez à profiter pleinement de Belgacom TV et
de ses services.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Eva,


Pas tout à fait convaincu par vos arguments, le premier progrès que les utilisateurs attendent est le confort d'utilisation... Or pour l'instant après les dernières mises à jour, l'utilisation 'basique' du produit est de moins en moins confortable car de + en + lente ! Combien de fois ne nous posons-nous pas la question de savoir si nous avons appuyé sur la touche ou non.


Cela me fait un peu penser aux 'évolutions' des applications informatiques soi-disant de + en + performantes, mais surtout de + en + consommatrices de ressources... et donc rendant de + en + rapide l'obsolescence du matériel... c'est d'ailleurs exactement ce que vous nous communiquez dans votre réponse : 'votre' matériel que nous devons utiliser sans autre choix possible n'est pas (plus) à la hauteur ! Et c'est bien dommage, en fait pour l'instant c'est un peu comme si on possédait une BMW avec un moteur de 2cv.


Un autre débat est de savoir quelles sont les améliorations qui intéressent les utilisateurs... et, sauf erreur de ma part, la question n'a jamais été posée aux principaux intéressés. Je suis prêt à parier ma chemise qu'une des premières demandes serait de pouvoir récupérer des enregistrements sur un support externe...


Sur ce sujet j'ajoute que je fais partie des testeurs du retour en arrière des 36 heures et déjà je me dis : ok pas mal si on loupe une émission, mais encore faut-il que cette émission ne soit pas rediffusée, ni disponible sur internet... Et je doute qu'un jour j'accepte de payer pour cette option car je suppose que cela sera payant.


BàV


Francis


P.-S.: je remarque aujourd'hui que l'avance rapide 16x a fait sa réapparition...




Bonsoir à tous, merci pour vos réactions et commentaires.


Je suis d'accord avec vous à 100%.

Heureuse de constater que je ne suis pas la seule à penser cela.





Moins bon résultat pour Eva. Désolée mais la fin ne justifie pas les moyens.







Ah au fait Eva.... A quand la possibilité de payer son abonnement en fonction du nombre réel de chaînes regardées? par ex on paierait pour un certain quota...


Merci et belle soirée/journée à tous



Bonjour Christine,
J'ai bien lu votre message. Je n'ai pas à ma connaissance de changement dans l'offre Belgacom TV concernant une offre "à la carte". Actuellement, persistent le bouquet Comfort (bouquet de base) et 9 bouquets thématiques supplémentaires.
Pourriez-vous par contre me contacter par message privé en m'indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client ? J'aimerais réaliser à distance un diagnostique de votre décodeur. Merci d'avance.
Bien à vous,
Eva

Une remarque complémentaire:


Depuis cette mise à jour, à chaque démarrage je reçois la mire Welcome. Je dois alors éteindre le décodeur avec la télécommande et le rallumer avant de pouvoir visionner un programme et activer les menus. Est-ce un dysfonctionnement de mon décodeur ou un problème général? Merci de m'informer.




Entièrement d'accord avec Christine ...


Et la réponse d' Eva est plus que décevante ...plutôt que de vanter d 'éventuelle évolution une réponse valable aux remarques des clients PAYEURS DE VOS SALAIRES


serait plus judicieuse. Il existe des alternatives valables sur le marché...et plus d 'un client mécontent de Belgacom TV devrait se pencher sur ces options
Niveau d'utilisateur 2
Badge

bien d'accord avec toutes ces réflexions, la vue d'ensemble était nettement meilleure avant, plus on avance, plus on recule...........certaines chaînes commencent avec beaucoup de retard et ce n'est pas la première fois que la fin du film est manquante.......... triste.........

svp remettez nous l'ancien firmware qui ne marchait pas mal, maintenant c'est lent et bourré de bugs.


Merci

J'ai eu l'occasion de tester un système équivalent chez Swisscom.


Là bas, le décodeur TV est petit, il démarre en 2 minutes quand il est power off, les favoris et autres paramètres peuvent se gérer à distance à partir d'un pc ou d'une tablette. C'est le cas également pour le routeur équivalent de la BBOX. Il est donc possible de faire beaucoup mieux que ce dont on parle ici. En Suisse, pour moi c'est le rêve!




Gros problèmes depuis les nouvelles mises à jour.... pour lire le programme.

Les concepteurs n'ont pas pensé aux personnes plus âgées. Les caractères sont plus petits et tellement fins que nous n'arrivons plus à lire le programme et les résumés. C'est assez désagréable de devoir se lever et se coller le nez dessus pour voir quelque chose, et pourtant nous avons un grand écran.


Ne pourrait on pas rétablir la grandeur et grosseur des caractère S.V.P. ?

Bonjour,


Ceci n'est pas une réponse, mais une question à Eva.


Voici 2 semaines, j'ai signalé, par téléphone, que je disposais d'un seul et même résumé pour tous les enregistrements sur serveur. Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Après avoir suivi les consignes de l'opératrice, le problème restait inchangé. Elle m'a donc dit que des experts allaient plancher sur le sujet.


Eh bien, permettez-moi de vous dire, quand ils planchent, ils planchent sacrément longtemps...

Bonjour,


Tout-à-fait 100% d'accord avec Christine et tous les autres commentaires. Personnellement, je n'avais pas à me plaindre de la situation précédente et ne souhaitais aucune mise à jour - surtout comme celle-là. La réponse d'Eva qui nous dit de patienter pcq NOUS allons nous adapter est bien décevante, j'avais plus l'habitude de m'adapter au progrès qu'à un retour en arrière, à aller plus vite plutôt qu'à aller plus lentement ! Que le progrès s'adapte à moi pour améliorer mon confort ! Et je ne vais pas répéter tous les griefs déjà écrits mais je les partage. J'ajoute que quand je visionne un film enregistré, je constate des images un peu saccadées : normal ? - effet de la mise à jour ? c'est depuis que ça se passe.


Peut-on souhaiter une remise en question et des corrections à toutes ces améliorations ??


Bav
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Et oui nous sommes à une époque où le client n'est plus 'roi' mais doit :

  • adopter ce que l'on veut bien lui vendre
  • s'adapter au fonctionnement et surtout aux dysfonctionnements (désagréments) du produit comme dit noir sur blanc par Eva
  • ne pas croire que l'on va tenir compte des remarques fondées que l'on retrouve dans les posts qui précèdent, le plus important étant de proposer un maximum de fonctionnalités dans le produit, plus que les concurrents, peu importe que ces nouveautés fonctionnent correctement chez les clients disposant des installations moins performantes : modem , décodeur, qualité de ligne
  • ne pas trop rêver et croire que l'on va nous fournir un matériel 'up to date' qui permettrait de digérer le logiciel
  • et enfin : payer ou s'en aller chez un autre fournisseur... et retrouver les mêmes problèmes car, malheureusement il n'y en a pas un qui sort du lot

Bàv

Tout a été dit !





LENTEUR LENTEUR LENTEUR





Par contre, dans le menu , cela me parait bien plus lisible , contrairement aux autres , cela dit je ne suis pas à 10 mètres de la télé . Le hic, c'est que le 'curseur' ne se met pas sur le programme en cours



Commenter