Bonjour,
Je suis sur Braine L'Alleud (quartier du Chenois) et je m'interroge sur la qualité du réseau VDSL2. Voilà quelques années que je reste bloqué à 27,7Mbps / 3,89 Mbps pour un abonnement Internet Maxi payé au prix fort.
Savez-vous où je pourrais éventuellement trouver des infos sur les travaux à venir dans ma région et me laisser ainsi espérer des jours meilleurs?
Merci,
François
Page 1 / 1
Il vaudra mieux descendre de forfait, votre vitesse est encore honorable.
toutefois en allant www.proximus.be/vitesseinternet vous pourrez constater si oui ou non vous pourriez obtenir une vitesse supérieur.
toutefois en allant www.proximus.be/vitesseinternet vous pourrez constater si oui ou non vous pourriez obtenir une vitesse supérieur.
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement fait ce test à plusieurs reprises ces derniers temps, je suis à la vitesse maximum annoncée. D'où ma question: existe-t-il une source d'information qui pourrait m'informer des plans futurs? J'entends le passage au vectoriel ou même la fibre (annoncée cette semaine dans quelques villes). Mais quid de mon quartier...
nul ne connais les plan futurs. Quel sont les critères qui sont choisis pour installé aujourd'hui dans un quartier et demain dans un autre, pour ma part, c'est à l'appréciation de la situation de la direction ou des ingénieur de proximus.
En principe la priorité devrait être donnée au vitesse les plus faibles, par le placement d'une double borne (Street cabinet +ROP) plus proche.
Avec bbox3 Sagem tools vous pouvez voir la distance estimée de votre borne. cela vous indiquera votre éloignement de c'elle-ci.
Quand a la ftth, il faudra attendre encore quelque année pour sa mise en place. Sauf vous habitez ou déménagiez a proximité d'un réseaux d'entreprise ou dans un nouveau quartier.
En principe la priorité devrait être donnée au vitesse les plus faibles, par le placement d'une double borne (Street cabinet +ROP) plus proche.
Avec bbox3 Sagem tools vous pouvez voir la distance estimée de votre borne. cela vous indiquera votre éloignement de c'elle-ci.
Quand a la ftth, il faudra attendre encore quelque année pour sa mise en place. Sauf vous habitez ou déménagiez a proximité d'un réseaux d'entreprise ou dans un nouveau quartier.
Comme le souligne Tapedur, il y a différents "fronts" d'investissement : le passage de ADSL vers VDSL (ou de ADSL directement vers la fibre ... on peut réver) pour ceux qui n'ont tjs pas de "haut" débit, la vectorisation du réseau VDSL.
Il n'y a pas de source officielle chez Proximus qui vous permettra de savoir quand le VDSL ou la fibre arrivera à tel ou tel endroit ni quand telle ou telle partie du réseau sera vectorisé.
Pour la fibre optique jusqu'à la maison, un test de disponibilité est cependant disponible sur ce lien :
http://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_mobile/particuliers/produits/r-orphans/lotissements-avec-de-la-fibre-optique.html
Au cas où ...
Il n'y a pas de source officielle chez Proximus qui vous permettra de savoir quand le VDSL ou la fibre arrivera à tel ou tel endroit ni quand telle ou telle partie du réseau sera vectorisé.
Pour la fibre optique jusqu'à la maison, un test de disponibilité est cependant disponible sur ce lien :
http://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_mobile/particuliers/produits/r-orphans/lotissements-avec-de-la-fibre-optique.html
Au cas où ...
adsl vers la ftth pourrait ce faire, mais... l'investissement est nettement plus lourd.
La fibre au détail n'est déjà pas bon marché.Peut-être que cela se démocratisera un jour. au dernière nouvelles, vérifiable sur le net, la fibre optique coute entre 5 et 20 eur/m
La fibre au détail n'est déjà pas bon marché.Peut-être que cela se démocratisera un jour. au dernière nouvelles, vérifiable sur le net, la fibre optique coute entre 5 et 20 eur/m
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.