Question

Mise à jour s7 patch de sécurité.


Bonjour,

J'aimerais savoir quand proximus mettra à jour le s7 au niveau du patch de sécurité.

Je constate que mon galaxy s7 a encore le patch de mai en sachant que nous sommes en octobre.

Ce qui m'inquiète c'est que le correctif de juin règle plusieurs failles de sécurité et donc que mon gsm est vulnérable.

Suivant les mises à jours dans d'autres pays, comme la Hollande par exemple, elles sont distribuées quasiment tout les mois ce qui est loin d'être le cas chez proximus.

J'attends donc du plus grand opérateur Belge et surtout du plus cher de faire le nécessaire.

Ps: D'autres pays mettent encore à jour le galaxy S5....

Cordialement

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Avec plaisir Rx570 🙂 Nous restons à votre disposition. Bonne journée, Nadia
Juste pour remercier Proximus d'avoir fait le nécessaire, mise à jour disponible depuis 2-3 jours via OTA.

😍
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Rx570, les mises à jour sont dans un premier temps testées sur notre réseau une fois transmises par le fournisseur. Des les mises à jour approvées sur les appareils concernés, celles-ci sont alors envoyées vers les appareils compatibles pour ces mises ) jours. Je vous remercie pour votre patience. Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne journée, Jessica
Bonjour Kost911 et JeremyM,
Je viens pour relancer le sujet car comme vous pouvez le voire ici:
https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7/SM-G930F/
Même l'Irak et le Kenya on le dernier patch de sécurité du 15/11/2017 disponible, mais pas proximus ?
Ensuite on peut lire ceci: https://www.sammobile.com/2017/11/16/galaxy-s7-november-security-patch-rolling-now/
Et pour bien enfoncer le clou le dernier patch pour un S7 Belge Proximus date du 11/06/2017 : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7/SM-G930F/PRO/
Les S7 acheter en Belgique et a destination du marché Belge sont tous avec rom "PRO" donc Proximus.
C'est à Proximus de faire le nécessaire car il est officiellement revendeur Samsung en Belgique et c'est à Proximus de faire le nécessaire pour ouvrir un canal data OTA pour effectuer la mise à jour.
Les dernier patch de sécurité sont hyper important à mes yeux rien que pour effectuer des payements par gsm dans une grande surface par exemple.
Si Proximus ne fait pas le nécessaire, je compte faire 2 choses:
- arrêter mes abonnement que j'ai chez Proximus
- contacter directement Samsung pour qu'ils mettent la pression sur Proximus

A bon entendeur....
Bonjour Jeremy,

Merci de votre réponse mais après avoir lu pas mal de choses sur ces mises à jour ça serait plutôt l'opérateur qui doit faire quelques tests de compatibilité après avoir reçu la mise à jour de Samsung.

Vu que maintenant Samsung les distribue plus rapidement, du fait que toutes les mises à jours contiennent toutes les langues et sont compatibles avec tout les pays, et surtout que proximus ne développe pas de surcouche particulière pour le galaxy s7 cela devrait être beaucoup plus rapide.

Plusieurs operateurs du monde entier mettent à jour les smartphones quasi mensuellement.

Si ils en sont capables je pense que proximus aussi.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Kost911, la mise à jour sur votre smartphone va dépendre du numéro IMEI et de la marque de l'appareil. Je ne dispose malheureusement pas d'informations quant d'éventuelles dates. Cette mise à jour est déployée par étape et pour plus d'infos à ce sujet veuillez vous diriger vers le site web de Samsung. Sachez que tous les utilisateurs ne peuvent pas télécharger en même temps cette mise à jour, celle- ci est déployée par phase. Merci d'avance pour votre patience et compréhension et excellente journée. Jérémy

Commenter