Répondu

Mise à jour système Huawei P9


Bonjour , j'ai acheté un Huawei p9, Version L09CO2B127 chez Krefel Pack Proximus partenariat avec vodafone.Le souci est que le système EMUI4.0 ne reçoit pas les mises à jour système ni EMUI4.1.1 et encore moins EMUI5.0!Alors que d autres p9 tournant avec une autre version l ont reçus .Krefel s en lave les mains ,Vodafone renvoit la responsabilitée à Proximus et Proximus au constructeur Huawei.(voici une des nombreuses réponses Huawei)
Bonsoir Stan,

Merci de nous avoir recontacté.

La version logicielle de ton smartphone est une version Proximus. Krefel ne t'a pas vendu de version débloquée qui peut accepter la MAJ automatique par OTA.
Tant qu'elle ne sera pas disponible pour ta version logicielle il faudra attendre.La personne qui travaille pour Proximus est mauvaise foi, c'est leur version logicielle, le numéro IMEI leur est associé!
Il faudra aller voir quelqu'un de plus competent chez eux. Vous disiez que Krefel vous offrait une solution, ont-ils retiré leur offre?
(Oui ,pas d échange seul solution SAV ,min 3 semaines)
Bonne soirée

Ma question est la suivante:
Est ce qu il y aura un déploiement d une mise à jour pour mon Huawei p9 ?
Quelqu un peux me dire si la version que que j ai EVA L09C02B127 SERA MISE À JOUR OU EST EN COUR DE DEPLOIEMENT?
Pourriez vous me recontacter
Merci de votre comprehension
icon

Meilleure réponse par Vanettro13 22 February 2017, 17:07

Afficher l'original

40 commentaires

Badge +4
euh, il y a eu des sujet similaire il y a plusieurs mois, mais il sont resté sans réponse, ni action.

l'espoir fait vivre.
Bonjour à toi , la mise à jour pour la version de ce logiciel viendra la semaine prochaine .
Ayant le meme soucis que toi , j ai demander à Proximus qui ne sont jamais au courant de rien .
Étant à Bruxelles je suis passé par le Huawei store ( qui se trouve sainte Catherine ) ou le commerçant à de suite regarder et à pu m informer d une date .

Bien à toi , vanettro13
Merci pour l'info Vanettro13 😉
Un propriétaire de la version EVA-L09C02B127 a-t-il déjà reçu la mise à jour?
Bonjour,
Je viens d'avoir le SAV Huawei.
Ce qui se passe c'est que les mises à jour sont attribuées par tranches de numéros IMEI, dont certains sont associés à des packs Proximus.
Il faut donc patienter que Proximus autorise les MAJ pour les tranches de numéros IMEI qui leurs sont attribuées.
C'est donc bien Proximus qui bloque les mises à jour.
Je ne sais pas s'ils attendent d'avoir un peu de recul pour voir si la MAJ est stable avant de la lancer sur leurs (nos) appareils pour éviter des retours au SAV.
Par contre l'agent Huawei m'a dit d'être patient, qu'il n'y a pas de raison pour que Proximus n'envoie pas ces MAJ.
J'ai également demandé si l'installation d'une autre version (EVA L09CO2 B137 par exemple) pourrait résoudre le problème et autoriserait les MAJ OTA, il m'a été répondu que me n° IMEI serait toujours associé à Proximus et que ça ne résoudrait en rien mon problème.

Voilà... Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur!
Qql'un auras deja eu la MAJ ? Parceque c'est pas cool d'avoir les derniers la maj alors que les autres l'on deja eu il y'a 2 mois .. Sérieux, ça me donne moins envie d'acheter les smartphones chez vous si c'est pour avoir les MAJ apres tous les autres opérateurs ..
Toujours pas. Et il est clair que les prochains ce ne sera pas dans un pack!!!
J'ai demander au service client aujourd'hui et ils m'ont dit que la mise à jour va ce faire dans les prochain jour et si dans une semaine j'avais rien de les contacter .
Je rage contre Proximus mon épouse à un P9 d'orange et ça fait 2 mois qu'elle à eu la mise à jour .
Badge +4
et?

mourir pour une mise a jour? si vous saviez au moins ce qu'elle apporte ou résoud. Savez-vous si les autres opérateur ajoute leur couche ou non?
Proximus possède la mise à jour depuis le 31 mars , et en plus chez Orange la mise à jour pour P9 Lite est sortie hier.
Merci Proximus pour le manque d'intérêt pour vos client
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,
La conclusion n'est-elle pas qu'il ne faut jamais acheter de GSM avec un SIM-LOCK Proximus? (ou autre)
Oui je pense que cette conclusion est toute à fait exacte , mais c'est râlent car la mise à jour est plutôt pas mal .
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Petite question peut-être naïve : en quoi est-ci si important d'avoir ces mises à jour ???
Dans les mise à jour il y a des nouveauté mais aussi renforcement de sécurité. Ici c'est surtout EMUI 5 qui est intéressant ,mais il est disponible qu' avec Android 7 ?
Badge +4
Bonsoir,
La conclusion n'est-elle pas qu'il ne faut jamais acheter de GSM avec un SIM-LOCK Proximus? (ou autre)


Euh, a ma connaissance, proximus ne simlock pas ces gsm. sinon vous ne seriez pas utiliser d'autre carte sim dans votre tel.

Si maintenant certains membre de la famille ou autre connaissance ont le même modèle que vous chez un autre opérateur, qu'est-ce qui vous empêche d'intervertir vos sim? que je sache les mise a jour ne sont pas lié chez l'opérateur a l'IEMI.
Mais non mon GSM je l'ai acheter chez Proximus mais ma carte sim c'est orange .
Badge +4
donc, il n'y a pas de blocage sim comme le pensait Pierre

Proximus ne vend pas de gsm avec une carte sim intégrer comme en France où la vous avez un réel sim lock.

si une mise a jour (ne) se fait (ou pas), c'est une question d'opérateur et non de blocage téléphonique.
Proximus possède la mise à jour depuis le 31 mars
Bonjour phil.lisse,
Pourrais-je vous demander d'où vous tenez cette information?
Je suis assez étonnée car a priori, nous n'avons toujours rien reçu de la part de Samsung 😞
Badge +4
la réponse ne serait-elle pas dans ce post d'il y a 14 jour? :J'ai demander au service client aujourd'hui et ils m'ont dit que la mise à jour va ce faire dans les prochain jour et si dans une semaine j'avais rien de les contacter .
Je rage contre Proximus mon épouse à un P9 d'orange et ça fait 2 mois qu'elle à eu la mise à jour .
Quelqu'un a t-il reçu la mise à jour ?
Car moi j'attend encore.

Une idée de la date du déploiement ?

Merci.
J'ai demandé au service de Huawei et ils m'ont répondu ça...
J'espère que ça va arriver un jour ou l'autre...
J'aurais du acheter mon p9 Lite chez Orange..
J'aurais du acheter mon p9 Lite chez Orange..
Pareil pour moi, toujours pas de mise a jours..
Badge
aujourd'hui 01/06/17 ... toujours rien de neuf sous le soleil, peut-être que #Proximus (ou un des community manager) pourrait répondre et donner des infos ici
Badge +4
il n'y a qu'une community manager. Et c'est SophieN.

Commenter