Répondu

Modification du plan tarifaire pendant les vacances


Pour mon portable j'ai un plan tarifaire Mobilus S à l'échéance du 13 de chaque mois. Je voudrais passer à L pendant 6 semaines.
Si je change le plan tarifaire à partir de quand cela prend-il effet ? Le 13 ? Immédiatement ?
Si ce n'est pas le 13, comment cela se passera-t-il pour la facturation du Mobilus S ?
Pourrais-je revenir à Mobilus S ?
A quelle fréquence puis-je modifier le plan tarifaire ? Une fois par semaine ? Une fois par mois ?

Merci beaucoup
Cordialement

Michel
icon

Meilleure réponse par Rayan 3 July 2017, 16:48

Afficher l'original

3 commentaires

Badge +4
tout changement est effectif des le lendemain. la période de facturation peut changer ou rester la meme en fonction de la date de changement.

LA fréquence de modification de plan tarifaire n'as aucune importance, mais vous risquer de n'y rien comprendre avec vos factures. la période de facturation restera toujours mensuelle.

tout est calculé au proportionnellement en fonction de votre consommation.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
tout changement est effectif des le lendemain. la période de facturation peut changer ou rester la meme en fonction de la date de changement.

Le jour même en général.

LA fréquence de modification de plan tarifaire n'as aucune importance, mais vous risquer de n'y rien comprendre avec vos factures. la période de facturation restera toujours mensuelle.


3x/an maximum.

tout est calculé au proportionnellement en fonction de votre consommation.


En effet, tout est au prorata : le montant de la facture et le nombre de minutes/data (les SMS restant illimités).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour mscory,

Effectivement, un changement de plan tarifaire se fait généralement le jour même. Quelques opérateurs diront qu'il faut attendre 24h maximum.

Le calcul d'un plan tarifaire à un autre se fait toujours au prorata de la période. Quoi qu'il arrive, vous paierez l'abonnement utilisé en fonction de la période d'utilisation. Si l'abonnement ne vous convient pas, vous pouvez bien entendu changer de forfait en fonction de votre profil d'utilisation.

Après, au niveau de la fréquence de modifications, je vais devoir me renseigner. Je n'ai pas trouvé l'information qui stipule qu'un client peut changer son abonnement 3 fois par an maximum.

Merci à tous pour vos interventions et bonne journée.

Rayan

Commenter