Question

"Mon crédit et Conso" indisponible sur Proximus.be (My Proximus)


Bonjour,

Depuis un certain nombre de jours, il n'est plus possible de consulter l'onglet "Mon crédit et Conso" sur Proximus.be (My Proximus)
En sélectionnant l'option "Mon crédit et Conso", on obtient un joli point d'exclamation rouge avec le message suivant :
"L'information sur votre crédit n'est pas disponible a cause d'un problème technique."
Ce souci est vérifié pour plusieurs numéros de GSM différents, sur des navigateurs web différents (IE, FFox et Chrome) et sur des PCs différents.
J'en déduis donc que le problème est réellement sur votre site.

Pourriez-vous faire en sorte de rétablir ce service.

Merci d'avance.

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Par contre la pay&go vaut le coup en data roaming à l'étranger, c'est moins cher que en Belgique.

Belgique:
Data national
Data Session 15h46 1 Kb - € 0.04883

France:
Data roaming
Data Session 15h17 137 Kb - € 0.03261

Cherchez l'erreur
Badge +4
et ce n'est pas uniquement valable pour le pay&goles abonnement sont aussi dans ce m^me cas de figure.

je pense même que les appel internationaux sont moins cher a l'étranger qu'un Belgique, mais cet a vérifié.
Je reviens vers vous concernant le souci d'affichage dans MyProximus pour certaines cartes Pay&Go.
Le souci est identifié et nos techniciens sont en train de passer en revue 2 solutions possibles... donc ça prendra encore un peu de temps à implémenter, mais une solution arrive!
Entre temps, je m'excuse pour les désagréments rencontrés par le fait que vou ne puissiez consulter ces infos 😞
Niveau d'utilisateur 1
En tout cas, la solution testée actuellement n'est pas vraiment la meilleure 😃
Le temps passe, des solutions sont envisagées, mais rien ne semble vraiment efficace ...
Rarement vu une telle inertie dans la résolution de bugs aussi énormes.
Bon ... et bien à dans un mois pour un nouveau point sur l'état d'avancement ... ou pas ?

@SophieN : ou en sont vos amis techniciens sur la mise en place de ces 2 "fameuses" solutions possibles ?

Merci 🙂
bonjour Xavier,
je vais me renseigner car je n'ai plus eu de nouvelles...
je suis sidéré de voir que ce site est toujours autant truffé de bugs...
il y a quelques temps (ca doit faire 2 ans) j'ai jamais su prendre un volume pack pour un pote (chez lui) parce qu'on avait toujours un message d'erreur,meme au téléphone ils arrivaient pas a le faire et du coup il s'est retrouvé a vitesse très réduite pendant plus de 15 jours!!!

et la je revient pour résilier mon abonnement gsm et bien évidemment après avoir tapé des tas de données, au moment de valider: message d'erreur en rouge :
"Formulaire momentanément indisponible

Veuillez réessayer plus tard
"

a moins que ca ne soit fait exprès...

enfin bref les années passent et les très nombreux bugs,erreurs,indisponibilités sur le site de proximus restent

aussi,quand je vais sur my proximus:

dans "mes produits"-> Pas de produits disponibles alors que j'ai un abonnement smart 15


en plus (même si c'est un autre problème) je trouve aberrant qu'on ne puisse rien faire en cas de dépassement du quota de 1Go de données mobiles a part passer a l'abonnement a 25 euros... nous laisser la possibilité d'acheter un volume pack aurait été bien mais là non je vais devoir me taper une vitesse qui ne charge même pas les images jusqu'à la fin du mois et payer 10 cents le Mb supplémentaire

Enfin bref je suis de plus en plus déçu de proximus,on dirait qu'ils se laissent aller...parce qu'avant ca allait mais la a mon avis c'est juste parce qu'il y a plus de concurrence entre les opérateurs vu que chaque client change d'opérateur comme de chemise maintenant
Badge
Bonjour,

Nous sommes navrés pour le désagrément.

Pouvez-vous me communiquer votre compte client en privé afin que je puisse analyser votre compte?

Cordialement,

Michael
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Evitez de transmettre vos infos à quenting, ça me semble être un faux compte de support.
oui c'est bien ce qu'il me semblait...

un mec avec 5 commentaires postés qui me demande mon numéro et mon num de client c'est douteux donc j'ai rien donné
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Je vous présente mes excuses pour ces désagréments.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien suivant:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'équipe Proximus
Evitez de transmettre vos infos à quenting, ça me semble être un faux compte de support.

Pourtant QuentinG/Michael est bel et bien de l'équipe, mais il y a effectivement quelques soucis avec son compte... On est en train de rectifier tout ça.
En attendant, il vaut mieux suivre les instructions des autre collaborateurs.
Bonjour, J'ai acheté une carte Pay&Go il y a 3 mois et j'ai toujours le même soucis que décrit dans le forum. Aujourd'hui 12/09/2016, toujours le même message d'erreur pour suivre le détail consommation sur mon compte, comme quoi rien n'a été fait depuis 6 mois sur le site....
Badge +4
@willmann, voyer pour enlever vos droit administratif de votre compte. cela fermera peut-être votre compte ou votre produit, mais vous pourrez en recréer un.

sinon téléphoné au service technique. mais faite nous part de votre retour quel qu'il soit.
L'information sur votre crédit n'est pas disponible a cause d'un problème technique.

Ce problème n'est pas résolu après 9 mois?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non et j'ai depuis des mois le même problème. A mon avis ils se foutent complètement de la gestion MyProximus pour les cartes Pay & Go. Données consommation = page blanche ou incident technique, historique = rien ou des chiffres farfelus (3500,00 eur au lieu de 35,00 par exemple) J'ai même découvert et testé une page proximus permettant soi-disant de reprendre ma P&G dans mon compte proximus "normal" (pack) et la réponse fut du genre " ce n'est pas une carte P&G "
A mourir de rire (pour l'instant)
😠
Ma carte p&g est dans mon système d'alarme maison. Comment je fais moi pour savoir si mon solde est épuisé ou pas?
j'aurais du prendre une carte à la concurrence.
Badge +4
pourquoi ne pas créer un compte my proximus pour votre pay and go?

D'autre part, pourquoi ne pas relié votre centrale sur votre ligne fixe? a moins que c'elle-ci soit faite maison?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
PAR CE QUE les comptes My Proximus pour les cartes Pay & Go sont boîteux et donnent AUCUNE information
(T'es bouché ou quoi ?)
Tapedur, c'est bien le compte Myproximus qui ne me donne pas le détail des appels (message erreur technique de Proximus) . Je débranche l'alarme de ma ligne fixe Proximus pour pouvoir enfin annuler cet abonnement à 22 euros par mois dédié à l'alarme. (je suis chez VOO pour le trio pack)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Quand vous être dans MyProximus, essayez ce lien : https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services/My-credit__/history

Mais il faut l'actualiser une fois qu'il est ouvert. :(

@+ Gilbert 🆒
En passant par là, je peux voir mon historique. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En passant par là, je peux voir mon historique. Merci

Ok , il y a un bug sur la page (avec les Pay & Go) , mais ils ne sont pas capables de le corriger depuis 10 mois. :@

Bonne fin d'année , j’espère que 2017 corrigera cette M*****. :P

@+ Gilbert 🆒

Commenter