Question

"Mon crédit et Conso" indisponible sur Proximus.be (My Proximus)


Bonjour,

Depuis un certain nombre de jours, il n'est plus possible de consulter l'onglet "Mon crédit et Conso" sur Proximus.be (My Proximus)
En sélectionnant l'option "Mon crédit et Conso", on obtient un joli point d'exclamation rouge avec le message suivant :
"L'information sur votre crédit n'est pas disponible a cause d'un problème technique."
Ce souci est vérifié pour plusieurs numéros de GSM différents, sur des navigateurs web différents (IE, FFox et Chrome) et sur des PCs différents.
J'en déduis donc que le problème est réellement sur votre site.

Pourriez-vous faire en sorte de rétablir ce service.

Merci d'avance.

73 commentaires

Badge +4
@SophieN Est-ce que les équipes qui travaille dessus pourrait vous décrire un peut le problème? connaitre la complexité d'un problème permet parfois de relativiser la durée de réparation.
Niveau d'utilisateur 1
Ca me rappelle un peu la phrase "Nous ne pouvons rien faire pour le moment, mais dès que nous le pourrons, nous ferons le double" 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il serait peut-être judicieux d'afficher une banière défilante mentionnant le (ou les) problème(s) détecté(s) ou signalé(s) dès que l'on essaie d'atteindre MY PROXIMUS (ou même dès que l'on accède au site de PROXIMUS.BE); style SNCB lorsque il y a des problèmes sur certaines lignes....

Le département 'communication' ne s'est jamais penché sur cette possibilité ? Cela rassure les gens de savoir que le problème est connu (et que ce n'est pas chez eux que le problème se situe).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
JessicaR ou SophieN ont elle quelque chose a ajouter pour leur défense? :D

Je ne comprend pas comment tu peux polluer tous les post......... Surtout certains qui je suis sûr ne t’intéressent pas .......

@+ Gilbert 🆒
Par expérience, je dirai que plus la société est de grande taille, plus le délai de résolution des incidents est long.
Les complexité des structures informatiques mises en place sont responsables et font exploser les temps de réaction.
J'imagine que le DSI de Proximus doit suivre de très près les statistiques des temps d'intervention de ses équipes ...
Quoi qu'il en soit, beaucoup trop d'eau coule entre le moment du "allo, j'ai un problème" et "super, c'est résolu" !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Tapedur,

Je vous remercie pour votre rectification 😉.

Bien à vous,

JessicaR
Merci Tapedur ;-)
J'ai également édité le message de Jessica pour corriger
Je reviens vers vous concernant le souci d'affichage dans MyProximus pour certaines cartes Pay&Go.
Le souci est identifié et nos techniciens sont en train de passer en revue 2 solutions possibles... donc ça prendra encore un peu de temps à implémenter, mais une solution arrive!
Entre temps, je m'excuse pour les désagréments rencontrés par le fait que vou ne puissiez consulter ces infos 😞
Bonjour Xavier_09

Je viens de tester, et tout semble fonctionner normalement.
Vous me confirmez que chez vous aussi ?
Niveau d'utilisateur 1
Non, celà ne fonctionne toujours pas. Testé avec firefox (linux et macosx) et chrome (linux).
Cela fonctionne correctement avec les abonnements, seuls les comptes pay&go sont affectés.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir

Je confirme, ça fonctionne pour les abonnements mais pas pour mon compte Pay&Go, message suivant : "L'information sur votre crédit n'est pas disponible a cause d'un problème technique."
Badge +4
Voyez si cela n'as pas un rapport avec vos cookies ou un bloquer de pub.
Niveau d'utilisateur 1
J'ai testé avec google chrome complètement par défaut et sans aucune extension.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voyez si cela n'as pas un rapport avec vos cookies ou un bloquer de pub.

Ça n'a rien à voir avec ça :

Quand on ne sais pas contrôler on se tait.....

L’aperçu est visible , c'est après. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
Tiens, je n'avais pas remarqué çà: "Vos appels et vos recharches"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tiens, je n'avais pas remarqué çà: "Vos appels et vos recharches"

Parce qu' on recherche encore. :?:? ;)

En dessous c'est bon. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
J'ai contacté proximus par twitter et çà a été difficile de leur faire comprendre qu'il y a vraiment un problème mais uniquement pour pay&go. Pour info, j'ai testé avec firefox sous de multiples versions avec et sans extensions et remis à zéro et par défaut sous Linux, MacOSX, Windows 7 et OpenBSD...

Mais je viens de recevoir un message plus encourageant:
"Je viens à l'instant de transmettre toutes vos informations auprès de notre service compétent afin qu'une investigation plus appronfondie puisse une nouvelle fois être entreprise. "

Juste pour l'archive, voici les screenshots, un avant le login, un après le login, un après avoir cliqué sur "mon crédit & conso" et 1 après avoir cliqué sur "retour"
Bonjour Renaud_05

Je reviens de chez mes collègues de MyProximus.
Je vous confime que le problème est connu et encodé.
Par contre, je ne peux pas vous communiquer actuellement de moment de résolution; mais j'ai demandé à ce qu'on me tienne au courant, donc si j'obtiens quelque chose, je vous le ferai savoir.
En attendant, je ne peux que m'excuser pour ce désagrément 😞
Bonjour SophieN,

Cela fait plus de 30 jours que les clients Pay&Go ne peuvent plus consulter l'historique de leur Crédit et Consommation sur internet.
J'imagine que le problème que rencontre vos collègues de MyProximus doit être conséquent ... ou alors, serait-ce simplement un problème de priorisation du traitement des incidents ?

A suivre donc ...

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 1
Disons que ce serait bien d'avoir des nouvelles de temps à autre.
Bien que pour un problème affectant la totalité des utilisateurs pay&go, il me semble que la résolution soit bien trop longue.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour à tous,

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Dès que ma collègue Sophie aura plus d'informations, elle reviendra vers vous.

Merci à tous pour votre compréhension ainsi que votre patience.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Nadia
Badge +4
ont n'en doute pas un seul instant 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je suis navrée pour ce désagrément. Je peux vous assurer que notre service compétent investi de manière appronfondie sur cette situation. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons de plus amples informations sur la résolution de cette situation.

Je vous remercie pour votre patience.

Bien à vous,

JessicaR
Badge +4
@jessicaR

vous ne prenez même pas compte les remarques de wbnoel dans votre réponse.
Niveau d'utilisateur 1
Ce qui serait le minimum serait de donner des explications sur ce que c'est et pourquoi cela dure depuis plus d'un mois. Une panne, çà arrive, mais une panne de plus d'un mois qui affecte la totalité des utilisateurs pay&go et pour laquelle il n'y a pas d'informations, c'est assez difficile à comprendre.

Commenter