Ne quittez jamais Proximus pour un autre opérateur! (Sauf si vous avez le temps.)


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Messieurs, mesdames, et autres abonnés de la téléphonie mobile chez Proximus, bonsoir.

Ce n'est pas dans mes habitudes de venir étaler mes soucis au grand public mais il paraîtrait que ça fasse bouger plus facilement et rapidement les choses.

Nous sommes le 30 Juillet et ça fait aujourd'hui 17 jours que je patiente pour une simple réactivation de numéro de la part de Proximus. Oui, 17 jours pour cette opération laborieuse. Serait-ce là une tentative de nouveau record?! De ce que j'ai pu lire, ça se fait très rapidement pour ne pas dire instantanément.

Et dire que cette longue histoire commençait pourtant bien. Voilà de nombreuses années que je suis un fidèle abonné de chez Proximus mais depuis ma tentative de départ pour un autre opérateur, notre paisible et agréable relation semble commencer doucement à se détériorer. Et pourtant, j'ai toujours été très satisfait du service qu'offre Proximus. (Il faut avouer que je ne suis pas très exigeant)

J'ai donc fait cette demande pour réactiver mon numéro via le forum où j'ai rapidement été prit en charge par un employé très sympathique qui m'a redirigé vers une conversation par message privé. Et là, c'est le début du drame.

Le premier message date de 17 jours. Auquel, je n'ai eu aucune réponse sous 5 jours. J'ai donc fait une petite relance et le lendemain j'ai eu la première réponse, enfin! Je sais que mon numéro est réactivable mais à priori, on ne me le réactive pas d'office. Proximus attend mes instructions. De là, je répond instantanément pour demander poliment une réactivation de celui-ci et voilà le second drame. 6 jours sans réponse. Je relance donc une nouvelle fois mais cette fois-ci, aucune réponse. Voilà 5 jours de plus qui sont passés depuis ma relance et je n'ai toujours pas eu de réponse.




J'espère qu'une personne qualifiée pourra rapidement me venir en aide et me sauver de cette longue attente.

D'avance merci,

Cordialement,

Nieluj

PS: si cette longue attente est causée par un manque d'effectif, je peux vous laisser mon CV, ça me ferait plaisir d'aider des personnes comme moi dans un délais un peu plus convenable!

23 commentaires

Badge +4
ohé, les collaborateurs, il semble que vous perdez le suivis des message.
Jour 18.
Ils ne savent toujours pas que je suis (encore) là.

Je commence à doucement m'habituer au silence radio. J'essaie de garder un peu d'espoir malgré les temps qui courent mais la solitude prend petit à petit le dessus.

Vais-je tenir le coup?!
Jour 20.
Je commence, malgré moi, à remettre toutes ces années en question. Mais de toute mes forces, je me bas et je tiens bon pour l'instant. Je suis toujours là.

Je ne sais absolument pas où nous en sommes à l'heure d'aujourd'hui. Le silence radio pèse de plus en plus sur mon esprit, je lutte avec moi même et dieu sait que je suis costaud.

Comme le sentiment d'être Tom Hanks dans le rôle de Chuck Noland mais sans son compagnon ballon. Ou encore celui d'être dans une télé-série moyenne avec une mauvaise intrigue. Le genre de série un peu pénible à regarder mais à laquelle nous voulons quand même trouver la réponse à la question suivante: "Quel sera le retournement de situation?!" Si celui ci se décide enfin à se montrer. Alors nous continuons, jusqu'au bout.

Petite dédicace à toi, le seul, l'unique, mon fidèle numéro.
Je vais me battre jusqu'au bout, pour toi mon numéro préféré. Jamais je ne pourrai te remplacer, oh non jamais...

Fin de transmission
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Nieluy

Si cela peut vous consoler votre numéro n'est toujours pas attribué
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Nieluj,

Vous n'êtes pas seul. Moi aussi j'attends une réponse depuis 22 jours.

Bon weekend
Jour 22.

Je suis au bout. La solitude s'empare désormais presque entièrement de moi. Je sens que la fin approche, elle se profile doucement à l'horizon sans que je puisse y faire quoique ce soit.

Je voudrais quand même remercier toutes les personnes qui sont là, avec moi, m'aidant à traverser cette terrible épreuve. Que ça soit via message privé ou ici même, merci à vous de me donner un peu de force pour continuer à luter.

Nous sommes le 6 Août, c'est mon 22e jour de combat. Et bien que je ne sois pas le seul à me battre dans cet enfer, j'espère égoïstement durant chaque seconde qui s'écoule, tout au fond de moi, que mon séjour ici touche à sa fin. Car oui, j'aspire à retourner vivre ma paisible vie accompagné de mon cher numéro. Je sais qu'il est toujours en vie, là quelque part et qu'il m'attend.
Vous savez, ici c'est le genre d'endroit qui vous marque pour toujours, qui change un homme au plus profond de lui et ce, à jamais. Mais nous le faisons tous pour la même chose. L'espoir d'une réponse, l'espoir que quelqu'un nous vienne en aide. Je sais que nous avons tous d'excellentes raisons d'attendre. Certains sont ici pour toujours, d'autres sont déjà partis. C'est un lieu où aucune pitié ne rode. Aucune.

Sur ces douces paroles, je vous souhaite à tous, une excellente nuit et j'espère vous revoir bientôt, je l'espère vraiment.

--

22 jours passés à attendre, à combattre comme un lion, à survivre. 22 jours d'opportunités manquées et ça, vous ne pourrez jamais me le rendre. Oh non jamais.

(J'ai peut être raté l'entretien de ma vie grâce à vous. Qui sait?! Mais Proximus nous rapproche tous!)

PS: Si vous cherchez un salarié pour s'occuper de vos réseaux sociaux et autres forums, n'hésitez pas à me recruter. Vous aurez plus de clients contents et je pourrais envisager d'essayer d'un peu vous pardonner.
Badge +4
sachez que vous pourrez-être indemniser.
quand a la citation de proximus, il faut comprendre que proximus nous rapproche tous par la technologie qui nous entoure. (3g, lte, vdsl, fibre, ...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pour le réactiver , il faut reprendre un abonnement. 😉 " chez Proximus"

Supprimé depuis plusieurs mois , Proximus ne va pas réactiver pour un autre Fai . 🤣

Voir : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/est-il-possible-de-transfert-un-numero-d-un-abonnement-resilie-il-y-a-quelques-mois-41171

Prend un nouveau N° . 😉

@+ Gilbert 😎
Bien le bonjour!

Merci pour vos interventions.

@Tapedur à vrai dire, si je pouvais déjà juste avoir une réponse, je serai relativement satisfait. Pour l'indemnisation, j’émets de gros doutes mais si tel devait être le cas, avec un Mobilus S à 10€, je veux même encore bien rester chez Proximus!

Pour la citation, ce n'était que de la "fausse" provocation. Comme beaucoup de mes messages, il faut le prendre au second degrés. Je sais que mes performances d'acteur littéraire sont très bonnes mais tout ça n'est presque qu'ironie. Il n'y a que mon désarrois face à la situation qui est vraie. Je fais l'idiot quand on me prend comme tel. Puis je le suis peut-être aussi un peu, au fond.

@euronamur

A partir du moment où sur le lien en question (Dont je suis également à l'origine) dans lequel j'explique très clairement ma situation et mon intention de partir vers un autre opérateur et ce à quoi on me répond que c'est tout à fait possible à la seule condition que le numéro en question n'a pas été réattribué entre temps. En aucun cas, Proximus ne me parle de devoir reprendre un abonnement chez eux ou encore que ça pose problème de le réactiver.

De là on me prend en privé (CF: les screens) pour me dire que mon numéro est toujours disponible. Et c'est seulement à partir de là que j'ai eu droit à un silence radio.
Bref, si tel avait été le cas, j'imagine ou tout du moins j'ose espérer que Proximus m'aurait simplement dit "non, pour le récupérer vous devez reprendre un abonnement chez nous". J'ai peut être des problèmes d'interprétation mais j'ai beau relire le tout, ça me semble pourtant relativement clair!

Non mais sérieusement, je ne suis pas un utilisateur lambda ni un novice dans le domaine la technologie, au contraire. Je suis membre actif de quelques forums bien connus en rapport avec celle-ci.
On parle d'une réactivation de numéro, ça ne coûte rien et ça ne prend que très peu de temps à faire. La téléphonie n'est certes pas mon domaine de prédilection mais j'ai la capacité d'utiliser correctement Google (Je vous jure!) et même si mon cas n'est pas courant je ne suis pas le premier à entreprendre une telle démarche aux allures simplistes.

Le nouveau numéro, j'y ai malgré tout songé par la force des choses mais les contraintes sont trop nombreuses;

-C'est 15€, alors qu'un transfert, lui, ne coûte rien et est surtout bien plus simple (en principe). Et oui, 15€, dans ma situation, ça m'ennui de les dépenser pour ça.
-Ce n'est pas pratique. Redonner le numéro à tout le monde, etc...
-Le principe. Oui je suis un homme de principe. Je ne demande quand même grand chose.

Mais cela dit, je peux laisser mon IBAN ou mon Paypal à tout donateur éventuel sur simple demande, si j'arrive à 15€, je vais me résigner à en prendre un autre temporairement. Je n'ai pas l'intention d'abandonner!

Bref, d'un côté j'ai MV qui me relance assez souvent pour savoir ce qu'il se passe, très réactif sur FB et qui ne comprend pas non plus pourquoi ça prend une telle tournure (Je sens que ça va tourner au ridicule) et de l'autre Proximus qui me nie comme un mendiant devant un 5 étoiles à Paris.

En vous souhaitant une bonne fin de journée à tous.

à bientôt!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Pierre 14099 ,
Désolé pour la réponse tardive. Votre attente est-elle en rapport avec le 0,26€ facturés pour un décodeur?
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
@ Nieluj
Une autre solution si tu as encore ta carte SIM. 😉
C'est de la passer en Pay&Go pour réactiver, comme ça c'est pas un abonnement. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Julien,

Nous sommes désolés d'avoir mis autant de temps à vous répondre. Je viens de vous envoyer un message privé afin d'avoir quelques précisions sur votre situation.

Je vous certifie que nous ne vous laisserons plus sans nouvelle à partir de maintenant ! ;-)

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Julien,

Je viens de vous répondre via message privé.

Bonne journée.

Adriano
Bonsoir!

Bon, cette fois ci je vais aller directement à l'essentiel.

Je n'ai toujours pas de numéro mais apparemment celui-ci est réactivé à mon nom. Bah oui, je viens de recevoir une facture de 12.35€! Je pense vraiment qu'on se fou de moi.

1) La facture est pour la période du 9 au 31 Aout. Nous sommes le 19, j'ai toujours ma SIM dans le téléphone, je n'ai pas de réseau, pas d'abonnement mais je dois payer une facture.
2) MV en est à sa troisième tentative de transfert de mon numéro. Trois fois refusée par Proximus. What the fuck?
3) Elles sont où les personnes compétentes? SVP, je n'en peux plus là de vos conneries, à force c'est vraiment lourd. Il l'a fait sur Word son diplôme le DRH?
4) Pourquoi est-ce que j'ai 2 numéros?!

J'ai au moins eu 5 personnes différentes par MP de chez Proximus, pas un seul qui semble avoir la moindre idée de ce qu'il fait.

A L'AIDE!!!
Badge +4
chouette, tout le monde va pouvoir vous téléphoné pour vous aider, vous allez être envahie de communication et d'usurpation d'identité par la même occasion.

il vous reste 25 min pour effacer votre image et en publié une nouvelle. Passé l'heure de publication il ne sera plus possible d'éditer son message.
Badge +4
maintenant est-ce qu'un collaborateur peut répondre et aidé l'auteur de ce sujet cela serait super.
Pour ça, il faudrait déjà que j'ai à nouveau mon numéro.
Badge +4
pas besoin. vous avez un numéro client cela est suffisant.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Nieluj,

Est-ce que nous vous avons déjà demandé le numéro de carte sim Proximus ? Pourriez-vous nous le communiquer en message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Le numéro SSN commence par 21.

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Patrice W,

Désolé de vous répondre si tard mais votre message m'a échappé.
En effet, sur la facture de juillet il s'agit du montant de 0,26€ qui couvrait donc un 2ième décodeur. durant 1 jour (8€/31)
Toutefois, j'ai reçu entretemps la facture d'août qui ne reprend plus qu'un seul décodeur.
"Pour le moment" tout semble donc correct.
Si je le dois à une intervention de votre part, soyez-en remercié.
Bàv
Bonsoir!

Je reviens de la boutique. Après avoir expliqué mon cas et quelques appels sur place, mon numéro semble définitivement inutilisable. Il serait encore actif administrativement parlant mais plus techniquement. Il semblerait que ça soit irrévocable.

Donc je tourne en rond depuis 1 mois pour rien. Lors de la résiliation de mon dernier abonnement, la personne qui s'en est occupé aurait prit la décision de supprimer le numéro.

Bref, on peut clôturer.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pierre14099, je suis ravie de lire que tout semble en ordre actuellement ainsi que sur votre dernière facture. Nous restons donc à votre disposition si nécessaire 😉. Je vous souhaite une bonne journée. JessicaR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Nieluj,

Une plainte a été enregistrée à ce sujet en date du 21/08. Vous serez contacté par le gestionnaire de votre dossier dès que possible afin de résoudre ce souci. Je vous remercie pour votre patience.

Je vous souhaite une bonne journée.

SaraE

Commenter