Question

Netflix : uniquement du V.O. et les sous-titres en ... ANGL ou NL. Quid du FR ?


Bonjour,

J'ai souscrit à Netflix dès sa sortie en Belgique. A ce moment-là, chaque film/série était encore disponible en version audio FR et il y avait également des sous-titres en FR. Depuis quelques mois maintenant, les films/séries proposent UNIQUEMENT la V.O., et comme sous-titres uniquement l'anglais et le NEERLANDAIS. J'ai contacté Netflix il y a peu (il existe un "chat" en direct) : mon interlocuteur ne semblait être que vaguement au courant que l'on parlait également le FR en Belgique et m'a expliqué que c'était une question de licences .... et qu'il allait en faire part à ses responsables. Cela ne m'avance pas à grand-chose, alors je me tourne vers Proximus. D'autres clients vous ont-ils signalé ce problème ?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

A lire: Netflix n’aime plus le cinéma français

@+ Gilbert 🆒
Bonjour Dominique,
Première fois que je lis ce souci.
Je vais me renseigner, mais si la décision vient de Netflix, il n'y aura alors pas grand chose que nous puissions faire 😞

PS : et désolée, mais je n'ai pas (encore?) lu l'article d'euronamur.
Bonjour Dominique,

D'après ce qu'on me dit, Netflix proposerait depuis peu le même catalogue aux clients francophones et néerlandophones en Belgique.
Cependant certains titres ne sont pas disponibles en français, ni sous-titrés en français car Netflix n’en a pas les droits d’exploitation pour la Belgique francophone.
Avant on ne voyait tout simplement pas ces titres dans le catalogue quand on était en français, maintenant oui, mais sans pour autant avoir les versions FR ou sous-titrées FR.
Voilà pour l'explication.
Malheureusement, ce n'est donc pas quelque chose que nous pouvons résoudre vu qu'il s'agit d'une décision de Netflix
J'arrive peut être un peu tard pour une réponse, mais il y a pourtant un moyen très simple de contourner ce problème, j'ai même créée deux profils afin de profiter d'un catalogue plus grand.

En effet, le choix n'est pas le même du côté néerlandophone et francophone, mais vous pouvez avoir accès sans souci aux deux catalogues. Pour ça il suffit de modifier la langue dans les paramètres. J'ai un profil réglé en FR et un autre profil réglé en NL, ça me permet de jongler entre les deux (puisque le catalogue NL est plus fourni, et que je comprends l'anglais).

C'est assez étonnant que le personne travaillant sur Netflix n'ai pas pu vous répondre ^^

Commenter