Netgear DGND3800B N600 VDSL/ADSL compatible avec belgacom?



Bonjour,


Je poste ce sujet pour demander à certaines personnes expérimentés dans le domaine de la compatibilité


de certains modems/routeur, à savoir le


Netgear DGND3800B N600 Wireless Dual Band Gigabit VDSL/ADSL. Serait-il fonctionnel avec le réseau vdsl2 de belgacom?


Voici le lien de ses caractéristiques:


http://support.netgear.fr/product/DGND3800B


Merci de votre attention.

2 commentaires


pas assez d'info pour te répondre, je ne connais pas le prix de ce routeur car la Bbox3


est vendue chez Belgacom pour 99€ (c'est un modem routeur)




Bonjour,


Vu que Belgacom fournit (gratuitement ou presque) une BBOX-2 ou BBOX-3 quand on passe au réseau VDSL2, j'imagine que peu de monde essaye un modem/router alternatif.


Le Netgear DGND3800B est bien documenté comme VDSL2, pas sûr qu'il fonctionne de manière optimale avec un ligne Belgacom VDSL2, bien qu'apparemment Belgacom respecte les normes VDSL2. Attention aussi si vous comptez utiliser Belgacom TV


Voici d'ailleur une réponse du service technique Belgacom à ce sujet:


Chère Madame, cher Monsieur,



Nous avons bien reçu votre courrier. Pour votre information, nous ne fournissons et n'avons pas testé d'autres modems compatibles VDSL2 autre que le modem B-Box2 (Sagem). Notre modem a été développé simplement en respectant les normes VDSL2. Il n'y a donc pas d'obstacle à l'utilisation d'un autre modem répondant aux normes VDSL2 sur notre réseau.



Par contre, sur notre réseau, la technologie VDSL2 est liée au produit Belgacom TV et il n'est pas possible actuellement de disposé de cette technologie uniqeuement pour internet. De plus, il n'est pas possible d'utiliser Belgacom TV via un autre modem que la B-Box2 car le firmware du modem a été spécialement conçu pour.

Commenter