No limit national fix to fix ou Unlimited calls national ?


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Habitué
  • 92 commentaires
Salut les ami(e)s

Décidemment, je les accumule en ce moment.
J'ai l'option "no limit national fix to fix" à 9.68€.
Je suis un gros neuneu qui pensait qu'avec ça je pouvais appeler sur fixe et gsm gratos H24, il me suffisait de lire pourtant, fixe à fixe, ça veut dire ce que ça veut dire.
Bon, c'est pas le cas, je viens de voir que j'étais à plus de 15 balles en conversations.
Il se peut que dans les jours à venir, je doive appeler assez souvent sur gsm, je me fais des cheveux gris rien qu'à penser à ma future facture.
Si j'ai bien compris, désolé, comme j'ai mis plus haut, je suis un peu nigaud, donc avec cette option, je peux téléphoner sur fixe H24 et sur gsm de 17 à 8h sans cracher un cent.
Mais si je sonne un gsm à 12h00, je crache au bassinet.
C'est cela....

Je vois que j'ai aussi une option "Ulimited calls national" à 14.52€.
C'est quoi ça ?
Je peux téléphoner H24 sur gsm sans problème ?
C'est quoi la limite des 1000 minutes par mois ?
Au dessus de 1000 minutes, on y va de sa poche ?
Cela comprend les appels entre 17 et 8H ou pas ?
On va dire que j'ai 30 minutes par jour d'appels entre 8 et 17H et 30 minutes entre 17 et 8H, ha ha ! C'est compliqué, donc 30x30= 900 ou 30x60=1800 minutes.
J'oubliais, il y a aussi le week-end qui est gratuit H24.

Bien, maintenant... si je coche le truc à 14.52, il advient quoi de mes 9.68 que je paye déjà ?

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Neuneu (je rigole, mais tu nous as tendu la perche 😉 )

Alors, les 9,68€ te permettaient d'appeler de fixe à fixe belge 24/7 de manière illimitée, et tu avais certainement le Happy Time XL qui te permettait d'appeler les mobiles belges après 17h et les WE/fériés!

Apparemment, tu as maintenant le 'Unlimited calls national' à 14,52€! Tu peux toujours appeler les fixes belges de manière illimitée, et aussi les mobiles, mais avec une limite de 1.000 minutes. Au-delà des 1.000 minutes, tu retombes sur le tarif national, soit 0,1114€ de frais de connexion et 0,1270€/minute.

Si tu dois appeler régulièrement l'étranger (Europe - dont Belgique - + USA, Canada, Maroc et Turquie pour les fixes, idem pour les mobiles hormis Maroc et Turquie - 1.000 minutes -), le 'Unlimited national/international calls à 18,15€ peut te convenir!

Appels nationaux et internationaux illimités
Unlimited Calls National/International
Vous appelez régulièrement à l’étranger? Avec Unlimited Calls National/International, appelez 24/7 vers près de 40 pays différents.
Appels illimités vers les lignes fixes en Belgique
1000 minutes vers les numéros mobiles en Belgique (24/7)
1000 minutes vers les numéros mobiles et fixes en Europe, Canada et les Étas-Unis et vers toutes les lignes fixes au Maroc et en Turquie
€ 15 /mois (HTVA) (NDLR 18,15€ TVAC)

Source : https://www.proximus.be/fr/id_cb_fixteloptions/independants-et-petites-entreprises/produits/options/options-et-services-pour-la-ligne-fixe/options-gratuites-et-payantes-pour-ligne-fixe.html


Tous les tarifs, hors période de gratuité en fonction de tes options sont visibles ici : https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/rates_phone_line_res_fr.pdf !

CQFD 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Box,

Voici toutes les informations sur le Unlimited calls national : https://www.proximus.be/fr/id_cr_payingos/particuliers/produits/options/options-pour-ligne-fixe/pptions-payantes.html

Oui vous pouvez téléphoner 1000 minutes h24 sur gsm. Au dessus des 1000 minutes, le prix est notifié en bas de page dans les conditions, sous le petit 1.

Si vous cochez cette nouvelle option elle va être additionnée à l'ancienne, il faut donc supprimer l'ancienne également. . Je vous invite donc à vérifier et une fois votre choix effectué, n'hésitez pas à revenir vers nous afin que l'on face le nécessaire.

Bonne journée,

Nadia

Commenter