Question

nouveau décodeur


Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui le nouveau décodeur, suis déçue, pas moyen d'avoir la HD et pas moyen non plus de jumeler les télécommandes ( tv- décodeur ) ma télé n'est pas vieille, avec l'ancien décodeur tout fonctionnait !
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !

49 commentaires

Très bien parfait.

Je voulais juste éviter un éventuelle confusion ;-)

Nicolas.


Bonjour Nicolas

Toujours pas moyen de jumeler les télécommandes, j'ai tout essayé.
Avec l'ancien décodeur tout fonctionnait, je me demande pourquoi on nous oblige à changer des décodeurs qui fonctionnaient super bien ? En plus, le 2ème décodeur que j'avais acheté ne fonctionnera plus fin 2016 ou début 2017 ! J'espère qu'on me le remplacera sans frais ?

Bien à vous

Marylou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Très bien parfait.

Je voulais juste éviter un éventuelle confusion ;-)

Nicolas.


Bonjour Nicolas

Toujours pas moyen de jumeler les télécommandes, j'ai tout essayé.
Avec l'ancien décodeur tout fonctionnait, je me demande pourquoi on nous oblige à changer des décodeurs qui fonctionnaient super bien ? En plus, le 2ème décodeur que j'avais acheté ne fonctionnera plus fin 2016 ou début 2017 ! J'espère qu'on me le remplacera sans frais ?

Bien à vous

Marylou


Bonjour Marylou,

Faire comme ccol a dit , quand la lampe clignote( elle clignote toute les 2 à 3 secondes) il faut garder son doigt sur le bouton sans lacher) direction TV et quand la TV s’éteint , il faut lacher direct , ca peut durer, a tenir le bouton, de 2 à 3 minutes.
Je l'ai déjà fait sur des anciennes tv tube cathodique. ;)

@+ Gilbert 🆒
Très bien parfait.

Je voulais juste éviter un éventuelle confusion ;-)

Nicolas.


Bonjour Nicolas

Toujours pas moyen de jumeler les télécommandes, j'ai tout essayé.
Avec l'ancien décodeur tout fonctionnait, je me demande pourquoi on nous oblige à changer des décodeurs qui fonctionnaient super bien ? En plus, le 2ème décodeur que j'avais acheté ne fonctionnera plus fin 2016 ou début 2017 ! J'espère qu'on me le remplacera sans frais ?

Bien à vous

Marylou


Bonjour Marylou,

Faire comme ccol a dit , quand la lampe clignote( elle clignote toute les 2 à 3 secondes) il faut garder son doigt sur le bouton sans lacher) direction TV et quand la TV s’éteint , il faut lacher direct , ca peut durer, a tenir le bouton, de 2 à 3 minutes.
Je l'ai déjà fait sur des anciennes tv tube cathodique. ;)

@+ Gilbert 🆒


Bonjour Gilbert,
J'ai fait tout, je laisse le doigt appuyé jusqu'à en attraper une crampe, j'ai réinitialiser la télécommande aussi, et rien à faire ! je me demande si je ne vais pas la noyer !
Merci de votre réponse

MaryLou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Encore juste une idée mais je ne sais pas si elle a du sens...

Avec les V5 "Compact", il y a moyen de placer la télécommande en mode "radio" (RF) au lieu d'infrarouge (IR).
Se pourrait-il qu'elle soit justement en mode "radio" et que cela l'empêche de communiquer en infrarouge avec la TV ?

Aux collaborateurs : le mode "radio" peut-il empêcher de rendre la télécommande universelle ?
Malheureusement, je n'ai qu'un V5 avec HDD et je ne peux donc pas vérifier moi-même :(

@MaryLou : quel modèle de décodeur V5 as-tu : celui avec disque dur avec affichage du nom de la chaîne en façade ou bien le compact sans disque ni affichage ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Encore juste une idée mais je ne sais pas si elle a du sens...

Avec les V5 "Compact", il y a moyen de placer la télécommande en mode "radio" (RF) au lieu d'infrarouge (IR).
Se pourrait-il qu'elle soit justement en mode "radio" et que cela l'empêche de communiquer en infrarouge avec la TV ?

Aux collaborateurs : le mode "radio" peut-il empêcher de rendre la télécommande universelle ?
Malheureusement, je n'ai qu'un V5 avec HDD et je ne peux donc pas vérifier moi-même :(

@MaryLou : quel modèle de décodeur V5 as-tu : celui avec disque dur avec affichage du nom de la chaîne en façade ou bien le compact sans disque ni affichage ?


Salut ccol,

Je viens de tester , j'ai mis la télécommande en mode RF et la fermeture de la TV fonctionne encore.
Pour moi la télécommande envoi les 2 signaux RF et IR.

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Gilbert, ça permet au moins de fermer une piste ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour MaryLou,

Si aucun des codes communiqués ne fonctionne, que vous êtes certaines de réaliser les étapes correctement, je vous conseille d'appliquer la procédure ci-dessous, qui permet de configurer chaque touche manuellement.

Vous aurez besoin pour cela, de la télécommande Panasonic, qui doit être fonctionnelle.

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_sound/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/utiliser-votre-home-cinema-avec-la-telecommande-proximustv.html#/section1

Il est précisé que cela ne fonctionne pas avec les télécommandes V5, mais ce n'est pas totalement vrai.

Certains modèles de télécommande V5 le permettent, d'autres pas.

Pour le savoir, il faut enlever le cache des piles, et retirer les piles de la télécommande.

Si vous avez le code RC3134505/01BR ou RC3134509/01BR inscrit sur l'étiquette en dessous des piles, alors cela fonctionnera.

Dites-nous ce que cela donne.

Bien à vous,

Antoine
Bonjour MaryLou,

Si aucun des codes communiqués ne fonctionne, que vous êtes certaines de réaliser les étapes correctement, je vous conseille d'appliquer la procédure ci-dessous, qui permet de configurer chaque touche manuellement.

Vous aurez besoin pour cela, de la télécommande Panasonic, qui doit être fonctionnelle.

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_sound/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/utiliser-votre-home-cinema-avec-la-telecommande-proximustv.html#/section1

Il est précisé que cela ne fonctionne pas avec les télécommandes V5, mais ce n'est pas totalement vrai.

Certains modèles de télécommande V5 le permettent, d'autres pas.

Pour le savoir, il faut enlever le cache des piles, et retirer les piles de la télécommande.

Si vous avez le code RC3134505/01BR ou RC3134509/01BR inscrit sur l'étiquette en dessous des piles, alors cela fonctionnera.

Dites-nous ce que cela donne.

Bien à vous,

Antoine


Bonjour Antoine,

J'ai regardé le code sous les piles : RC3134509/01BR

Merci à tous de chercher une solution pour moi

Ce n'est pas un énorme souci de se servir de 2 télécommandes, mais bon, j'étais contente de n'en avoir qu'1 seule avec l'ancien décodeur, j'aimerais quand même y arriver !

Bien à vous

MaryLou
Encore juste une idée mais je ne sais pas si elle a du sens...

Avec les V5 "Compact", il y a moyen de placer la télécommande en mode "radio" (RF) au lieu d'infrarouge (IR).
Se pourrait-il qu'elle soit justement en mode "radio" et que cela l'empêche de communiquer en infrarouge avec la TV ?

Aux collaborateurs : le mode "radio" peut-il empêcher de rendre la télécommande universelle ?
Malheureusement, je n'ai qu'un V5 avec HDD et je ne peux donc pas vérifier moi-même :(

@MaryLou : quel modèle de décodeur V5 as-tu : celui avec disque dur avec affichage du nom de la chaîne en façade ou bien le compact sans disque ni affichage ?


Salut ccol,

Je viens de tester , j'ai mis la télécommande en mode RF et la fermeture de la TV fonctionne encore.
Pour moi la télécommande envoi les 2 signaux RF et IR.

@+ Gilbert 🆒


Ccol

J'ai le décodeur avec affichage en façade.

Merci à toi de faire des recherches.

Merci à Gilbert aussi.

MaryLou
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MaryLou,

Avez-vous quand même essayé de désactiver la fonction RF? Je n'ai pu faire les tests étant donné que j'ai une TV Samsung à ma disposition et que tout se configure automatiquement (même en désactivant).

Nicolas.
MaryLou,

Avez-vous quand même essayé de désactiver la fonction RF? Je n'ai pu faire les tests étant donné que j'ai une TV Samsung à ma disposition et que tout se configure automatiquement (même en désactivant).
Nicolas.

Bonjour Nicolas,
Non, je ne sais pas comment je dois faire et ce n'est pas expliqué sur le mode d'emploi, rien trouvé sur le net non plus à propos de ces fonctions RF ou IR, pourriez vous me dire comment faire, svp.
Suis vraiment désolée de vous embêter avec ça !
Merci
MaryLou

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MaryLou,

Je vous rassure, vous ne nous embêtez pas.

Pour supprimer la radio fréquence, appuyez sur les touches "1"et "6" en même temps jusqu'à ce que le témoin "TV" s'allume. Tapez le code 982 à l'aide des touches numériques et attendez que la lampe "TV" s'éteigne. Sortez ensuite du mode de configuration en appuyant simultanément sur les touches "TV Mode" et "TV".

Nicolas.
MaryLou,

Je vous rassure, vous ne nous embêtez pas.

Pour supprimer la radio fréquence, appuyez sur les touches "1"et "6" en même temps jusqu'à ce que le témoin "TV" s'allume. Tapez le code 982 à l'aide des touches numériques et attendez que la lampe "TV" s'éteigne. Sortez ensuite du mode de configuration en appuyant simultanément sur les touches "TV Mode" et "TV".

Nicolas.


Merci, dois-je faire ces manip avec décodeur et Tv allumés ou coupés ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je vous en prie. Vous pouvez le faire avec la TV et le décodeur éteints ;-)

Nicolas.
Je vous en prie. Vous pouvez le faire avec la TV et le décodeur éteints ;-)

Nicolas.

Voilà qui est fait !
Maintenant, j'essaye à nouveau la marche à suivre avec les codes 1 et 3 etc... avec TV allumée et décodeur éteint, c'est bien ça ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Parfait! C'est bien ça oui.

Nicolas.
Parfait! C'est bien ça oui.

Nicolas.

Bon ben rien à faire ! j'ai laissé mon doigt appuyé, la télé ne s'est pas coupée mais le bouton TV de la télécommande s'est éteint !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je reviendrai vers vous un peu plus tard dans la journée MaryLou, je vais voir avec mes collègues ce qu'il est encore possible de faire.

Nicolas.
Je reviendrai vers vous un peu plus tard dans la journée MaryLou, je vais voir avec mes collègues ce qu'il est encore possible de faire.

Nicolas.


Je ne reviendrai que ce soir ou demain matin sur l'ordi.
Vous aurez un peu de paix comme ça ;-)
Encore merci pour votre aide.
Bon après-midi
Bien à vous
MaryLou
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MaryLou,

Très bien merci de l'info.

A vous aussi merci!

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re bonjour MaryLou,

Après avoir analysé votre cas avec mes collègues, il n'y a vraiment rien que nous puissions faire à distance pour régler le souci pour vous.

La meilleure chose à faire est de reprendre la procédure indiquée par mon collègue Antoine (

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_sound/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/utiliser-votre-home-cinema-avec-la-telecommande-proximustv.html ) en vous assurant que vous suivez et effectuez chaque étape correctement. Il n'a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Nous restons bien entendu disponibles.

Nicolas
Re bonjour MaryLou,

Après avoir analysé votre cas avec mes collègues, il n'y a vraiment rien que nous puissions faire à distance pour régler le souci pour vous.

La meilleure chose à faire est de reprendre la procédure indiquée par mon collègue Antoine (

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_sound/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/utiliser-votre-home-cinema-avec-la-telecommande-proximustv.html ) en vous assurant que vous suivez et effectuez chaque étape correctement. Il n'a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Nous restons bien entendu disponibles.

Nicolas


Bonjour Nicolas,
Après avoir passé plus d'1h au téléphone avec 1 technicien, tout fonctionne maintenant.

Merci beaucoup à vous
Bonne journée

MaryLou
Badge +4
et comment cela a t'il été résolus?
Re bonjour MaryLou,

Après avoir analysé votre cas avec mes collègues, il n'y a vraiment rien que nous puissions faire à distance pour régler le souci pour vous.

La meilleure chose à faire est de reprendre la procédure indiquée par mon collègue Antoine (

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_sound/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/utiliser-votre-home-cinema-avec-la-telecommande-proximustv.html ) en vous assurant que vous suivez et effectuez chaque étape correctement. Il n'a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Nous restons bien entendu disponibles.

Nicolas


Bonjour Nicolas,
Après avoir passé plus d'1h au téléphone avec 1 technicien, tout fonctionne maintenant.

Merci beaucoup à vous
Bonne journée

MaryLou


Bonjour Tapedur, on a chipoté a allumer les décodeurs, éteindre puis le technicien me dit de couper la bbox et de la redémarrer, ce que j'ai fais, puis j'ai essayé de jumeler à nouveau ma télécommande, ça n'allait pas, j'ai abandonné, puis quelques minutes après, je me dis que j'aime pas d'abandonner, je m'y remets et oh ! miracle, ça a marché.
Pas d'explication plus précise à donner !
Bonne journée

Commenter