Question

Nouvelle activation limité à 20mbs les premiers jours?


Badge
Bonjour,

Aujourd'hui le technicien est passé chez moi afin d'activer internet chez moi car les précédents occupants n'étaient pas chez Proximus.
Celui-ci me prévient que les premiers temps la vitesse sera limitée à 20 mbs et ira crescendo plus vite avec le vectoring qui est déjà en place dans mon quartier.
Par contre, j'ai une BBox-2 (car venant d'une autre adresse et non nouveau client).

Dès lors est-ce que ma vitesse va réellement augmenter? Ou est-ce que je dois contacter le service technique pour avoir une nouvelle BBox-3?
Car le technicien m'a parlé du Vectoring avec l'usage de ma BBox-3.

Merci d'avance pour vos lumières.

17 commentaires

Badge +4
en lisant un peut le forum, pour un autre sujet, il avait été dis que, comme c'étais une nouvelle bbox(3), il faut un certain temps de rodage. Cela est progressif jusqu'au moment ou la box arrivera aux maximum de sa capacité.

si vous avez belgacom tv avec la bbox2, vous avez le vectoring.

Donc pour l'instant cela ne devrait pas changer grand-chose pour vous.

Patiente. Elle ne devrait pas être trop longue.

Pour la Bbox3 effectivement vous pourrez avoir un meilleur débit.
Badge
Merci pour cette confirmation.

Je verrai avec le temps, le débit réel que j'aurai afin de voir si je garde la BBox-2 ou je demande la BBox-3.
Je suis attaché à la BBox-2 car elle permet le port forwarding et ainsi me donne une meilleur connection à mon Synology depuis l'extérieur.

Bien à vous.
Badge +4
Avec la BBox3, vous pourrez encore faire de la redirection, mais pour cela il faudra allez dans l'onglet contrôle d'accès
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
si vous avez belgacom tv avec la bbox2, vous avez le vectoring..
N'importe quoi !
Il n'y a aucune relation de dépendance entre proximus tv, la bbox2 et le vectoring !
Proximus TV ne nécessite absolument pas le vectoring.
La b-box-2 est compatible avec le vectoring mais est incapable d'en tirer profit.
Seule la b-box-3 permet de profiter du vectoring pour offrir une belle augmentation de vitesse.

A côté du vectoring, il y a également le DLM qui consiste à observer la stabilité de ligne pendant un certain temps et, si les tests sont concluants, peut booster la vitesse indépendamment du type de b-box. (il faut attendre en général une dizaine de jours)

En conclusion, la première chose à savoir c'est si la ligne est déjà vectorisée ou non (0800/33800).
Si la réponse est affirmative, le helpdesk devrait fournir un n° d'échange pour obtenir une b-box-3 en location gratuite de manière à pouvoir en profiter.
Dans la négative et si la b-box2 n'est pas déclarée défaillante, la b-box-3 sera en principe payante (99€ quand même !) mais n'apportera rien de plus à part peut-être une amélioration du Wi-Fi.

En l'absence de vectoring, la seule amélioration éventuelle ne peut provenir que du DLM.
Badge +4
si vous avez belgacom tv avec la bbox2, vous avez le vectoring..
N'importe quoi !
Il n'y a aucune relation de dépendance entre proximus tv, la bbox2 et le vectoring !
Proximus TV ne nécessite absolument pas le vectoring.
La b-box-2 est compatible avec le vectoring mais est incapable d'en tirer profit.
Seule la b-box-3 permet de profiter du vectoring pour offrir une belle augmentation de vitesse.

A côté du vectoring, il y a également le DLM qui consiste à observer la stabilité de ligne pendant un certain temps et, si les tests sont concluants, peut booster la vitesse indépendamment du type de b-box. (il faut attendre en général une dizaine de jours)

En conclusion, la première chose à savoir c'est si la ligne est déjà vectorisée ou non (0800/33800).
Si la réponse est affirmative, le helpdesk devrait fournir un n° d'échange pour obtenir une b-box-3 en location gratuite de manière à pouvoir en profiter.
Dans la négative et si la b-box2 n'est pas déclarée défaillante, la b-box-3 sera en principe payante (99€ quand même !) mais n'apportera rien de plus à part peut-être une amélioration du Wi-Fi.

En l'absence de vectoring, la seule amélioration éventuelle ne peut provenir que du DLM.


1) concernant le vdsl, en son temps j'avais l'adsl et nous regardion la télé par le réseau hertzien puis nous somme passez avec la tnt. puis il a été décider d'avoir la télé numérique. Or pour avoir la télé numérique, il a fallut passez avec le vdsl.


2) concernant le vdsl et pour appronfondir nos connaissance voici un lien qui nous éclairera: http://www.edpnet.be/fr/support/installer-et-utiliser/internet/vectoring.html
Badge
Bonjour Messieurs,

je ne comprends plus vraiment ce pour ou contre. Au final, avec ma Bbox-2 j'aurai quelle vitesse? Et si je demande la Bbox-3 j'aurai quelle vitesse?
Car au final pour moi, j'espère avoir une aussi bonne vitesse que j'avais avant avec ma Bbox-2 à une autre adresse (estimation personnel entre 32 et 40 mbs sur base de téléchargement à 4,5mo/s)

Merci d'avance pour vos précisions.
Merci d'avance pour cet éclaircicement
Badge +4
avec la bbox3 vous aurez une vitesse suppérieur a celle de la Bbox3 vous aurez aussi la possibilité de surfé en wifi AC
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
avec la bbox3 vous aurez une vitesse suppérieur a celle de la Bbox3 vous aurez aussi la possibilité de surfé en wifi AC

Voir : Cliquez ici 😛 😳

@+ Gilbert 🆒
Badge
avec la bbox3 vous aurez une vitesse suppérieur a celle de la Bbox3 vous aurez aussi la possibilité de surfé en wifi AC

Voir : Cliquez ici 😛 😳

@+ Gilbert 🆒


C'est vrai que ce n'était pas réponse que j'attendais mais elle a permis de préciser un autre intérêt de la BBox3 qu'est le wifi AC.
Je remercie Tapedur pour cette précision.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
avec la bbox3 vous aurez une vitesse suppérieur a celle de la Bbox3 vous aurez aussi la possibilité de surfé en wifi AC

Voir : Cliquez ici 😛 😳

@+ Gilbert 🆒


C'est vrai que ce n'était pas réponse que j'attendais mais elle a permis de préciser un autre intérêt de la BBox3 qu'est le wifi AC.
Je remercie Tapedur pour cette précision.


Sauf que le wifi AC est en 5 ghz et qu'il faut les appareils compatibles 5 ghz. ;)

Que la Bbox3 est pas plus rapide que la Bbox2 . Sauf si ta ligne est vectorielle...... ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je peux ajouter que :

Avec la Bbox2 J'étais à +/- 60 Mb/s

Quand ma ligne à été vectorisée j'ai changé de box pour pouvoir mettre une deuxième TV, car je devais avoir les 2 signaux TV et Internet sur la même ligne par CPL.

Avec la Bbox3 et ligne vectorisée je suis en filaire à +/- 90 Mb/s. Après +/- 2 semaines car en changeant de box j'ai chuté à 40 Mb/s.

Par CPL +/- 70 Mb/s , sauf si un appareil ou plusieurs à grosse consommation tournent sur la ligne , je chute à +/- 55 Mb/s

Et en Wifi que se soit en 5 ghz sur tablette compatible ou en 2.4 ghz sur ordi non compatible 5 ghz, je tourne dans +/- 30 à 40 Mb/s

Voilà.

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

On va commencer par remettre un peu d'ordre.

Premièrement, le VDSL2 et le VDSL2 vectoring ce n'est pas pareil. Pour faire simple, le VDSL2 vectoring est une amélioration du VDSL2, il utilise des techniques pour réduire les perturbations entre les lignes. La B-Box 2 n'est pas compatible vectoring mais peut fonctionner sur une ligne vectoring, elle ne profite donc pas de la technologie qu'apporte le vectoring. La B-Box 3 quant à elle, est compatible avec le vectoring et elle profite donc des améliorations apportées par la technologie vectoring.

Pour freddo75, tu peux tester ta vitesse ici : http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html

🙂
Badge +4
Bonjour,

On va commencer par remettre un peu d'ordre.

Premièrement, le VDSL2 et le VDSL2 vectoring ce n'est pas pareil. Pour faire simple, le VDSL2 vectoring est une amélioration du VDSL2, il utilise des techniques pour réduire les perturbations entre les lignes. La B-Box 2 n'est pas compatible vectoring mais peut fonctionner sur une ligne vectoring, elle ne profite donc pas de la technologie qu'apporte le vectoring. La B-Box 3 quant à elle, est compatible avec le vectoring et elle profite donc des améliorations apportées par la technologie vectoring.

Pour freddo75, tu peux tester ta vitesse ici : http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html

:)


Effectivement, voila qui sera plus clair pour fredo75. Et un enseignement supplémentaire :)

Pour le wifi AC, il faut effectivement du matériel de même norme pour allez sur la bande des 5Ghz en wifi AC. ce qui nécessiterais d’acheter des clé usb wifi AC pour les tablettes et pour le pc, ou une carte wifi AC pour le pc.

@TL7800, il peut effectivement testé sa ligne, mais cela ne lui apportera pas grand chose comme renseignement hormis la vitesse qu'il peut atteindre sur base de son abonnement.

Je pense que ce qu'il l'intéresserait, et nous aussi, c'est de pouvoir comparer la différence de vitesse entre la bbox 2 et 3.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La B-Box 2 n'est pas compatible vectoring mais peut fonctionner sur une ligne vectoring,
Quand on dit "compatible", cela signifie qu'elle peut fonctionner sur une ligne vectorisée sans la perturber.
Donc, si, la b-box-2 est bien compatible ! ;)
Par contre, elle ne peut effectivement pas profiter des effets du vectoring, au contraire de la b-box-3.
(voir le point 2 de la FAQ de Kadrik : "Les Bbox 2 et 3 sont compatibles avec le vectoring et peuvent embarquer dessus, cependant seule la Bbox3 pourra vraiment s'en servir.") 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
1) concernant le vdsl, en son temps j'avais l'adsl et nous regardion la télé par le réseau hertzien puis nous somme passez avec la tnt. puis il a été décider d'avoir la télé numérique. Or pour avoir la télé numérique, il a fallut passez avec le vdsl.
Probablement que ta ligne n'était à l'époque pas suffisamment performante en ADSL car il est tout à fait possible d'avoir proximus TV en ADSL à condition d'avoir un profil suffisant.
Seule la réception des chaînes HD nécessite obligatoirement le VDSL.
Par contre, comme dit plus haut, le VDSL n'implique pas obligatoirement le vectoring. Il ne faut pas confondre les choses ! 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Quand on dit "compatible", cela signifie qu'elle peut fonctionner sur une ligne vectorisée sans la perturber.
Donc, si, la b-box-2 est bien compatible ! ;)


J'ai essayé d'être le plus clair possible dans mes explications donc, j'ai un peu forcé sur le fait que la B-Box 2 ne profitait pas de la technologie vectoring 😉

Commenter