Question

Nouvelle interface: Organisation des enregistrement


Hello,

Je suis un peu déçu de la nouvelle interface et tout particulièrement de la section "enregistrements":
1) plus moyen d'enregistrer manuellement
2) les enregistrements sont bloqués à "5 minutes avant" et "30 minutes après". Si les chaînes étaient ponctuelles, ça serait bien mais ce n'est pas le cas...
3) Dernier point: la liste des enregistrements n'est plus groupée par titre... Elle uniquement triée en fonction de la date...

Donc, si vous avez trouvé comment améliorer mon expérience et tout particulièrement si vous savez comment changer l'organisation des enregistrement, je suis preneur.

Merci!

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Si effectivement le PDC serait un gros "plus", pour ma part je regrette amèrement (au point d'envisager de changer de fournisseur) le fait qu'il ne soit plus possible de programmer manuellement les enregistrements.

On est de facto limité à environ une semaines, ce qui est vraiment trop court, surtout durant les vacances.

Je paie un abonnement même pendant mes 2 mois d'absence et je ne peux rien enregistrer durant ce temps.
Niveau d'utilisateur 1
moi aussi je crois que je vais changer
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
En lisant la réponse d'un collaborateur du support dans une autre rubrique, je me suis rendu compte que le décodeur Cisco "Belgacom HD" est bien multicanaux. Mais le fonctionnement en multicanaux dépend du facteur de transmission (qualité de la transmission et donc du débit) En bonne logique, pour pouvoir enregistrer en regardant autre chose, il faut deux canaux...Arriver à fournir deux canaux à tous ses client serait de l'ordre du miracle pour proximus et pas forcément de l'ordre de ses priorités.
L'impédance ( "résistance" de ligne) augmentant avec les fréquences et la distance, acheminer beaucoup d'informations nécessite de la bande passante aux fréquences élevées.
Pour rappel ;-)
L'ADSL (ou Asynchronous Digital Subscriber Line) permet à l'internaute de profiter du haut débit. Cette technologie xDSL fait passer les données sur la paire de fils de cuivre de la ligne téléphonique de l'internaute. Le principe de l'ADSL est d'attribuer une partie de la bande passante au transport de la voix, une seconde à l'acheminement des données circulant en direction du cœur du réseau (données montantes) et une troisième au transport des données vers l'abonné (données descendantes). Le débit de la ligne ADSL dépend principalement de quatre critères : la longueur de la ligne, la qualité de la ligne téléphonique, le modem ou la box utilisée, le type de connexion entre l'ordinateur et le modem. L'ADSL permet des débits généralement compris entre 1 et 15 mégabits. L'évolution de l'ADSL (l'ADSL 2+) atteindrait un débit théorique de 20 mégabits par secondes

VDSL : version améliorée de l'ADSL, fonctionne également avec le réseau de fils de cuivre installé par l'opérateur historique. Cette technologie permet à l'internaute de bénéficier d'une navigation plus fluide qu'avec l'ADSL : les débits du VDSL peuvent atteindre 15 à 50 mégabits par seconde. Mais la technologie s'accompagne de contraintes physiques. Ainsi pour profiter du gain de performance du VDSL, la ligne de cuivre à laquelle est raccordé le logement de l'internaute ne doit pas dépasser une longueur d'un kilomètre. Dans le cas contraire, la vitesse de connexion sera équivalente à celle de l'ADSL 2+.

VDSL 2 : une technologie à l’éligibilité stricte et son déploiement par les opérateurs permettrait d'obtenir en théorie un débit descendant de 100 mégabits par seconde. Selon l'Autorité, le débit réel observé serait plutôt de 80 mégabits par seconde. Les débits asymétriques du VDSL 2 subissent des contraintes physiques identiques à celles du VDSL. De plus, le VDSL 2 est plus sensible aux perturbations électromagnétiques. En outre, il ne concerne qu’une partie réduite de la population car les logements éligibles doivent se situer à proximité immédiate (moins de 1 km) des répartiteurs de proximus et sur une ligne en distribution directe ou raccordée à un répartiteur issu d'une opération de réaménagement du réseau de cuivre.

Le data-télévision nécessite une grosse partie de la bande passante, seul le vdsl2 devrait permettre de la réception bi canaux de qualité et de bon enregistrements.
Les autres techniques rendent cette possibilité très aléatoires.
Ce qui explicite l'embarra des opérateurs, dont proximus, par rapport à leurs publicités racoleuses.
Aux niveaux chaînes de télévision, celles-ci émettent du data temps-réel sur toutes leurs émissions. Ce data permet aux télé distributeurs de gérer la transmission vers les clients et de vérifier, en autre et bon exemple, les droits d'auteurs et de diffusions de tous les contenus...
Dont exemple d'une chaine émettant normalement en clair qui voit une de ses émissions brouillées chez nous pour ces motifs....
En résumé et pour résumer, toutes les informations sont disponibles, faut il encore que les uns et les autres, auxquels s'ajoutes les fabricants, le veuillent bien....
Quid? tous veulent que nous soyons dépendant, car l'indépendance est sources de pertes de profits pour eux....cqfd
Niveau d'utilisateur 1
Toujours pas de changement de menu chez proximus TV. Et bien je viens de voir chez VOO c'est super là le menu est bien fait, les saisons et dates bien lisibles et facile a retrouver, le mur est à retenir aussi. Exemple à suivre donc chez proximus tv. Allez vite je vous attends. Chez proximus TV quand il y a plusieurs enregistrements pas faciles de s'y retrouver, si au moins il y avait les dates et heures d'enregistrement, dommage aussi quand il y a une série d'enregistrement qui se suive le chevauchement de 30 minutes est embêtant. Bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Je suis d'accord, c'est chiant de ne pas pouvoir changer les heures d'enregistrement surtout ces derniers avec tout ce qu'il s'est passé, les tv changent complètement leur programme.
Avant, vous savez avec le gros décodeur au lieu de votre petit machin qui a moins de fonctions, c'était possible!
POUR CEUX QUI ONT CE PROBLEME, MA SOLUTION:

Enregistrer le programme avant celui que vous voulez et le programme après.

Vous savez quoi? J'en suis à regretter l'époque du bête magnétoscope qu'on reliait soi même à sa tv, où on organisait les programmes nous mêmes, on mettait les heures qu'on voulait, PAS BESOIN DE TECHNICIEN POUR L INSTALLATION!!

Ce système là + internet me suffisait amplement! A vouloir toujours plus, toujours mieux, ça devient de pire en pire au lieu d'être mieux justement! Ceux qui décident et qui font ces changements feraient bien de demander l'avis DES UTILISATEURS!

Et si en plus, comme dit plus haut, un jour, le disque dur n'existe plus et qu'en plus, il faudra payer pour voir un programme qu'on aurait pu enregistrer soi même, là, ce serait le bouquet!
Niveau d'utilisateur 1
avec un disque dur on peut regarder un enregistrement en cas de panne , mais avec un un serveur tout sera bloqué
Niveau d'utilisateur 1
En lisant la réponse d'un collaborateur du support dans une autre rubrique, je me suis rendu compte que le décodeur Cisco "Belgacom HD" est bien multicanaux. Mais le fonctionnement en multicanaux dépend du facteur de transmission (qualité de la transmission et donc du débit) En bonne logique, pour pouvoir enregistrer en regardant autre chose, il faut deux canaux...Arriver à fournir deux canaux à tous ses client serait de l'ordre du miracle pour proximus et pas forcément de l'ordre de ses priorités.
L'impédance ( "résistance" de ligne) augmentant avec les fréquences et la distance, acheminer beaucoup d'informations nécessite de la bande passante aux fréquences élevées.
Pour rappel ;-)
L'ADSL (ou Asynchronous Digital Subscriber Line) permet à l'internaute de profiter du haut débit. Cette technologie xDSL fait passer les données sur la paire de fils de cuivre de la ligne téléphonique de l'internaute. Le principe de l'ADSL est d'attribuer une partie de la bande passante au transport de la voix, une seconde à l'acheminement des données circulant en direction du cœur du réseau (données montantes) et une troisième au transport des données vers l'abonné (données descendantes). Le débit de la ligne ADSL dépend principalement de quatre critères : la longueur de la ligne, la qualité de la ligne téléphonique, le modem ou la box utilisée, le type de connexion entre l'ordinateur et le modem. L'ADSL permet des débits généralement compris entre 1 et 15 mégabits. L'évolution de l'ADSL (l'ADSL 2+) atteindrait un débit théorique de 20 mégabits par secondes

VDSL : version améliorée de l'ADSL, fonctionne également avec le réseau de fils de cuivre installé par l'opérateur historique. Cette technologie permet à l'internaute de bénéficier d'une navigation plus fluide qu'avec l'ADSL : les débits du VDSL peuvent atteindre 15 à 50 mégabits par seconde. Mais la technologie s'accompagne de contraintes physiques. Ainsi pour profiter du gain de performance du VDSL, la ligne de cuivre à laquelle est raccordé le logement de l'internaute ne doit pas dépasser une longueur d'un kilomètre. Dans le cas contraire, la vitesse de connexion sera équivalente à celle de l'ADSL 2+.

VDSL 2 : une technologie à l’éligibilité stricte et son déploiement par les opérateurs permettrait d'obtenir en théorie un débit descendant de 100 mégabits par seconde. Selon l'Autorité, le débit réel observé serait plutôt de 80 mégabits par seconde. Les débits asymétriques du VDSL 2 subissent des contraintes physiques identiques à celles du VDSL. De plus, le VDSL 2 est plus sensible aux perturbations électromagnétiques. En outre, il ne concerne qu’une partie réduite de la population car les logements éligibles doivent se situer à proximité immédiate (moins de 1 km) des répartiteurs de proximus et sur une ligne en distribution directe ou raccordée à un répartiteur issu d'une opération de réaménagement du réseau de cuivre.

Le data-télévision nécessite une grosse partie de la bande passante, seul le vdsl2 devrait permettre de la réception bi canaux de qualité et de bon enregistrements.
Les autres techniques rendent cette possibilité très aléatoires.
Ce qui explicite l'embarra des opérateurs, dont proximus, par rapport à leurs publicités racoleuses.
Aux niveaux chaînes de télévision, celles-ci émettent du data temps-réel sur toutes leurs émissions. Ce data permet aux télé distributeurs de gérer la transmission vers les clients et de vérifier, en autre et bon exemple, les droits d'auteurs et de diffusions de tous les contenus...
Dont exemple d'une chaine émettant normalement en clair qui voit une de ses émissions brouillées chez nous pour ces motifs....
En résumé et pour résumer, toutes les informations sont disponibles, faut il encore que les uns et les autres, auxquels s'ajoutes les fabricants, le veuillent bien....
Quid? tous veulent que nous soyons dépendant, car l'indépendance est sources de pertes de profits pour eux....cqfd
Niveau d'utilisateur 1
Maintenant la longueur du cuivre entre la centrale et le client est raccourcie , puisque il y a une armoire type ROP est implantée a coté de celle existante, le ROP est raccordé en fibre optique et une liaison en cuivre entre les deux armoires.
Niveau d'utilisateur 1
Maintenant la longueur du cuivre entre la centrale et le client est raccourcie , puisque il y a une armoire type ROP est implantée a coté de celle existante, le ROP est raccordé en fibre optique et une liaison en cuivre entre les deux armoires.

Quand le client est raccordé au ROP il peux avoir 3 tv
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
pour le pdc, j'en parlais dans une autre rubrique concernant aussi les enregistrements, DanielV, le collaborateur de cette rubrique vient confirmer ce que je savais déjà en partie, mais non totalement vérifié de manière sûre. J'ai bien confirmation par un des responsables faisceaux/fibres de la rtb que le data des émissions est une obligation légale inter opérateurs dont y compris le pdc...
Ici , proximus a fait un choix que je vous laisse apprécier 😉
Badge +4
Maintenant la longueur du cuivre entre la centrale et le client est raccourcie , puisque il y a une armoire type ROP est implantée a coté de celle existante, le ROP est raccordé en fibre optique et une liaison en cuivre entre les deux armoires.
Quand le client est raccordé au ROP il peux avoir 3 tv


Tout dépend encore de la distance qui le sépare de celle-ci.
Badge +4
Ici , proximus a fait un choix que je vous laisse apprécier ;-)

Quel choix? de ne pas l'implémenté?
en connaissait-il seulement l’existence? je ne le pense pas, au vus des commentaire des collaborateurs.

Je pense que c'est parce vous parlez de ces problèmes d'enregistrement auquel ont ne peut modifié que je me suis souvenus du showview et du pdc (auquel il m'a valus faire un petite recherche sur cette fonctionnalité. Je pensait que c'étais le showview qui le permettais.)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
j'ignore si les techniciens helpdesk connaissent le pdc et le showview, par contre, les gestionnaires du réseau et des signaux le connaissent puisqu'ils doivent contrôler les droits d'auteurs des différents fournisseurs tv(chaines de télévisions)
comme tout est très cloisonné chez proximus, difficile à percevoir leur(s) limite(s) de (in)compétence(s)...
leurs concurrents ne font mieux dans un sens comme dans l'autre.
Badge +4
Et encore une peau de banane, 🙂
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Je viens vers vous concernant le signal PDC.

Le fait de ne plus utiliser cela, nous a permis de permettre la diffusion des enregistrements sur les Apps et PC/Laptop.
On espère seulement que les châines feront de leur mieux à l'avenir pour respecter le plus possible leur grille des programmes.

Bien à vous,

Daniel


Avec retard et après avoir sauté ce passage, je ne comprend pas le lien entre le fait de ne plus diffuser la fonction PDC et la diffusion sur les apps et autre?

Nombre de post ce plaigne des fonctions d’enregistrement trop restreinte et au lieu d'activer cette fonction, vous faites restez sur vos positions pour vraiment avoir plus de mécontentement des utilisateurs.

Je crois que c'est facile de rejetez la faute au chaîne de télé parce qu'il ne respecte pas la programmation, Mais proximus ne facilite pas la vie de ces client non plus.
Oui vous permettez la diffusion multi canaux mais qu'est-ce qui empêche de garder cette fonction ou d'en trouvé un autre?

L’actualité est imprévisible et les chaînes ne vont pas supprimé des pub pour "rester dans les cordes" de la programmation. Dès lors qu'est-ce qui est plus facile a faire pour avoir des enregistrement qui commence a l'heure? tapez sur les chaînes ou trouvez une fonction qui permettent cela?

Qu'en pense la communauté?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

J'ai fait remonter aurpès du service concernant le PDC.

Cette demande a déjà été introduite dans un autre poste. Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent
Badge +4
@vincent c’était sur ce sujet si. Si vous pouviez envoyé les argument proposer ici, cela serait certainement plus convainquant. Ainsi que le retour sur les question posée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Quand je relis le sujet, je constate que mon collègue Daniel a déjà répondu à votre question suivant la réponse que nous avons reçu. ;-)

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Badge +4
oui mais les argument avancé dans ma réponse pécédente sont plus convainquant.

faite quand même remonté cette remarque auprès de vos ingénieurs et d'avoir en retour leur argument contre cette fonctionnalité.

Commenter