Question

Nouvelles chaînes en HD


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Il y a une dizaine de jours, j'ai reçu la newsletter de PXS qui signalait que France 3/4/5 et Arte passaient en HD.
Ce n'est pas encore le cas chez moi (Bruxelles), est-ce normal ?
J'ai téléphoné hier au service technique où l'on ne savait rien me dire de plus que vérifier régulièrement si cela a évolué ?!?
Y a-t-il une date prévue ? Est-ce déployé par vagues successives ?
Merci d'avance pour les réponses éclairées.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @LaMule58,

J'habite aussi Bruxelles et chez moi cela fonctionne.
Avez-vous redémarré votre décodeur? (alimentation off/on)

Bàv
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour @LaMule58,

J'habite aussi Bruxelles et chez moi cela fonctionne.
Avez-vous redémarré votre décodeur? (alimentation off/on)

Bàv
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Pierre,

Merci pour votre réaction. J'avais redémarré la BBox mais pas le décodeur. C'est chose faite et les chaînes en question sont à présent bien en HD.

Par contre, pas de changement dans le guide TV, c'est toujours le logo NON suivi de la mention HD... Voilà aussi qui induit en erreur ! Est-ce la même chose pour vous ?

Bàv,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Pierre,

Merci pour votre réaction. J'avais redémarré la BBox mais pas le décodeur. C'est chose faite et les chaînes en question sont à présent bien en HD.

Par contre, pas de changement dans le guide TV, c'est toujours le logo NON suivi de la mention HD... Voilà aussi qui induit en erreur ! Est-ce la même chose pour vous ?

Bàv,

Oui, le logo ne mentionne pas "HD" comme la plupart des chaines actuellement. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir LaMule58,

La mention HD n'apparaît pas toujours en effet dans le guide TV, ni sur le nom de la chaîne, mais vous pouvez le voir en bas à droite de l'écran, sur la barre info (elle apparaît automatiquement lors du zapping, ou en appuyant sur la touche "info" de la télécommande).

Vous devriez trouver la chaîne Mezzo, sur le numéro 177, puisque vous avez le bouquet Entertainment.

Si vous ne la trouvez pas, n'hésitez pas à remettre l'ordre des chaînes par défaut, et à revenir vers nous si besoin.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Depuis le passage de France 3/4/5 en HD, je ne peux plus les regarder sur mon PC ou Smartphone.
TF1 et France 2 étaient regardables et le sont toujours.
ARTE ne l'était pas et ne l'est toujours pas.

Est-ce normal ???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Leda,

J'ai testé France 3 via l'app sur mon smartphone et je ne rencontre aucun souci.

Votre smartphone est-il bien à jour ? Avez-vous bien la dernière version de l'app Proximus TV ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci de votre réponse, Vincent_PXS.

Je m'aperçois que mon commentaire est incomplet.
France 3/4/5 sont effectivement visibles sur PC ou Smartphone en LIVE,
mais ce sont leurs enregistrements respectifs qui ne sont pas visibles.

D'où ma question: Est-il normal que les enregistrements de ces chaînes ne soient pas regardables sur PC ou smartphone ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Leda,

Voulez-vous bien me donner quelques exemples d'enregistrements ? Nom de programme, FR 3,4 ou 5, ?

Je les ajouterai dans ma propre liste d'enregistrements afin de vérifier cela 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour danielv.
J'ai lancé un enregistrement sur chacun des France 3/4/5 hier.
Voici la situation ce matin sur mon smartphone:
Fr 5 C dans l'air 22h35. L'option "regarder" apparaît mais n'exécute rien.
Fr 5 Les seins de glace 20h55. idem
Fr 3 Questions pour un champion 18:10. L'option "regarder" fonctionne correctement.
Fr 4 Les as de la jungle 18h20. idem
Fr 3 Les crimes silencieux 23 sept 20h55. L'option "regarder" n'est pas disponible.
Fr 4 Les combattants 20 sept 20h55. idem.

Donc la situation est évolutive...
Avant le 2 octobre, l'option "regarder" n'était pas disponible pour Fr 3, 4 et 5.
J'ai pu l'observer à plusieurs reprises, mais depuis j'ai effacé les enregistrements à l'exception des 2 mentionnés.
Depuis le 2 octobre, elle est disponible et marche pour Fr 3 et 4, mais pas pour Fr 5.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Leda,Mon collègue Daniel a pu tester sur son smartphone, la fonction "regarder" est bien présente pour l'émission Les seins de glace. Pouvez-vous svp réinstaller l'app pour voir si cela modifie quelque chose ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Vincent_PXS.
J'ai désintallé, réinstallé. Même résultat.
Je présume que votre collègue Daniel ne s'est pas arrêté à constater la présence du bouton "regarder" mais l'a aussi activé. Chez moi, les trois petits points apparaissent un fraction de seconde et puis l'écran revient à l'affichage du bouton "regarder" (et "effacer", etc...). Et ce pour Fr 5.

Smartphone Galaxy S8+, Android 7.0. Acheté chez Proximus.

Note: l'application Proximus TV sur mon PC Windows 10 fonctionne correctement (sur ce point).

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Donc pour résumer, cela fonctione bien sur FR3 et FR4, c'est bien cela ? Vous n'avez le problème qu'avec FR5 et uniquement sur l'app Android ? Merci pour vos precisions. Bonne journée, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour JLMA.
Si on se concentre sur la situation actuelle, et dans les limites de ce que j'ai pu expérimenté, votre résumé est correct.

Gardons quand même à l'esprit que je n'ai pas testé des milliers de combinaisons
chaîne tv/android-iphone/hardware/software/version.
De même savoir que la situation était différente avant le 2 octobre, peut aider à établir la diagnostic.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Leda,

J'ai pu tester maintenant correctement sur mon smartphone et je rencontre le même bug avec France 5.

J'ai fait remonter cela vers le service compétent et je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent

Commenter