Répondu

Nouvelles formules et quid ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
http://www.lameuse.be/1697188/article/2016-10-17/tuttimus-mobilus-et-familus%E2%80%A6-proximus-devoile-ses-nouveaux-tarifs-avec-des-offre
Tuttimus, mobilus, familus et tutti quanti.
Concrètement celà signifie quoi ?, Px va-t'il contacter ses clients à ce sujet ?, on devra le faire nous-mêmes ?, pourra-t'on comparer ? un changement se fera-t'il sans douleurs ?
icon

Meilleure réponse par euronamur 19 October 2016, 16:43

Afficher l'original

172 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
hello je viens de sonné chez proximus rien de change pour les anciens les bouquets reste le méme sais pour tous les nouveaux abonnées
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'imagine que peu à peu on y sera tous poussés à un moment ou a un autre ... Moi qui pensais que la ligne fixe était sur le déclin ; je me suis trompée visiblement. Je n'ai regardé les nouvelles offres qu'en diagonale pour l'instant mais que faire lorsqu'on a besoin que de la tv (sans netflix) et l'internet comme moi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
que faire lorsqu'on a besoin que de la tv (sans netflix) et l'internet comme moi ?
Il y a une offre "Internet + TV" à 55 € par mois : 4,05 € plus cher que mon pack trio actuel Fixe+Internet+TV !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Heu oui, je sais merci, restez cool . Je parle au niveau des NOUVELLES offres 😉 et perso, je ne paie que 49 euros et des poussières alors ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je parle au niveau des NOUVELLES offres 😉
Moi aussi : l'option "Internet+TV" que je mentionne fait partie des "nouvelles offres" 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Viens de recevoir l'avis par mail, Je vais étudier le bazar en espérant que ce soit clair...
:?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Max : pour info, le site www.proximus.be est déjà adapté aux nouvelles offres 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir.

Moi ce que je trouve nul, c'est que j'ai appris la nouvelle via bricozone, un forum de bricolage alors que je sui client.

Pour la communication, ils repasseront.
que faire lorsqu'on a besoin que de la tv (sans netflix) et l'internet comme moi ?
Il y a une offre "Internet + TV" à 55 € par mois : 4,05 € plus cher que mon pack trio actuel Fixe+Internet+TV !


Bonsoir, j'ai également du mal à comprendre leur démarche...
Mon Pack Internet+TV actuel coûte 46.95€/mois.

Quels sont les nouveautés à part une augmentation des prix et l'obligation d'opter pour la ligne fixe si on veut certains avantages ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Alors pour passer d’un pack confort + Gsm, a une nouvelle formule 67 euro plus Gsm 25euro…

--La promotion IPP (aucune idée quand a pouvoir le gardé)

--Le décodeur acheté (non monsieur il va falloir le payé, ont en renvoi un !, la fois d’après non le vautre et bon)

--- le prix du décodeur et toujours déduit de l’abonnement (mais monsieur le décodeur et compris dedans) oui ben sa je suis au courant mais déduit ensuite (a aucune idée….)

--L’option no limite fixe to fixe (un coup ces compris déjà dedans, un coup non faut l’ajouté)

--Le mobile a 25euro 300 min sms illimité et 5GB (un coup 300 min, un coup illimité…)

Un conseil laissé bien toute se brol de côté ….
En plus sur le site apparemment toutes les offres ne sont pas mises….
C'est moi ou dans l'offre TV+INTERNET il n'est plus possible de prendre une option téléchargement illimité (via des pack 20gb/150gb GRATUITS) comme c'était le cas dans un pack comfort tv + internet???:(

Il me semble que la seule solution pour avoir un internet en illimité est de prendre l'un des deux pack dans lesquel la ligne fixe est imposée et qui demarre à partir de € 74,95.

Autant commercialement je comprends bien l'intérêt de faire des packs poussant à tout prendre chez proximus, autant d'un point de vue client je trouve ces nouveaux pack vraiment beaucoup moins attrayants (mais ce n'est que mon point de vue), en tout cas je suis content d'avoir un abonnement en cours et que proximus n'ait pas l'indélicatesse de forcer ses anciens clients à passer dans une des nouvelles formules.

Mais je rejoint un des commentaires ci-dessus, je pensais également la ligne fixe sur le déclin, je n'en ai plus depuis 7ans et ça ne manque pas du tout.
En ce qui me concerne, en effet, je trouve cela très dommage que l'offre internet + TV coûte le même prix qu'auparavant avec une consommation limitée cette fois-ci (pourquoi limiter la consommation Internet ? ). Un jeune couple comme le mien qui désire s'installer n'a absolument pas besoin de payer plus cher pour un téléphone fixe qui ne lui servira à rien. Moi qui ne voulait pas aller vers la concurrence, j'en serai bien forcé. ( En comparaison : VOO : 54,95 € - TV - Internet /plus rapide (sur papier) / illimité !)
Je me demande bien ce qui peux pousser Proximus à pratiquer ce forcing de la téléphonie fixe dans les ménages. Les investissements du passé ne sont peut-être pas encore amortis...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Pour info, il y a les fiches d'information sur : http://www.proximus.be/fr/id_cr_infofich/particuliers/produits/r-orphans/fiches-d-information-produit.html

Par exemple dans la fiche Familius ils annoncent un prix de 74,95 euros avec une remarque que si le client ne veut pas de la télé bonus gratuit, il recevra 7,95 euros de réduction :?. (la même réduction existe pour Tuttimus)

Finalement, il doit y avoir autant d'abonnement qu'avant mais plusieurs ont le même nom ou à peu près.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
super no limite fixe to fixe et passé de 7.50euro a 14.52 euro par mois...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Est ce qu'on peut retirer la location d'un décodeur? Je n'en ai pas l'utilité vu que je les avais achetés
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Est ce qu'on peut retirer la location d'un décodeur? Je n'en ai pas l'utilité vu que je les avais achetés

au 0800 (un coup oui, un coup non...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
mouais vive la com chez ximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
mouais vive la com chez ximus

ils ne savent répondre a aucune questions !!!!
ils se contredisent tous !!!

voir mon post plus haut....
a si une question...
fini la reduction sur les abonnement gsm dans les pack !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Au fait, sur adsl-bc certains clients signalent une augmentation du UP .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
vu oui 😠
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La mère Leroy fait du buzz dans la presse et tous les clients proximus tremblent...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est moi ou dans l'offre TV+INTERNET il n'est plus possible de prendre une option téléchargement illimité (via des pack 20gb/150gb GRATUITS) comme c'était le cas dans un pack comfort tv + internet???:( .

Bonjour,

Le détail des pack 20 et 150 Gb est repris ici

Pour les anciens abonnements il existe toujours les volumes gratuits de 20 Gb pour internet confort en pack et de 150 Gb pour l'internet maxi; Pour l'internet start ce sont des pack de 20 Gb au prix de 5 euros.

Pour les nouveaux abonnements ce sont des pack gratuit de 150Gb pour Tuttimus et Familus, toutes les autres formules nécessitent un pack payant de 20 Gb à 5 euros.
Les extra volumes sont perdu à la fin du mois.
C'est moi ou dans l'offre TV+INTERNET il n'est plus possible de prendre une option téléchargement illimité (via des pack 20gb/150gb GRATUITS) comme c'était le cas dans un pack comfort tv + internet???:( .

Bonjour,

Le détail des pack 20 et 150 Gb est repris ici

Pour les anciens abonnements il existe toujours les volumes gratuits de 20 Gb pour internet confort en pack et de 150 Gb pour l'internet maxi; Pour l'internet start ce sont des pack de 20 Gb au prix de 5 euros.

Pour les nouveaux abonnements ce sont des pack gratuit de 150Gb pour Tuttimus et Familus, toutes les autres formules nécessitent un pack payant de 20 Gb à 5 euros.
Les extra volumes sont perdu à la fin du mois.


Ouais donc j'avais donc bien vu, hors Tuttimus et Familus plus moyen d'avoir des pack gratuit comme ct le cas via les pack comfort ou maxi...comment forcer le client à prendre un pack qui ne lui convient pas pour pouvoir bénéficier d'une option qui l'interesse...
Heureusement que ça ne vise que les nouveaux contrats, en esperant que je ne doive jamais changer le mien.
Badge
Voilà peut-être pourquoi l'on reçoit un avis de payement au lieu d'une facture. No limit fixe to fixe qui passe de 7,50 € à 14,52 € pourrait s'établir par la même façon sur notre avis de payement pour passer incognito. C'est possible puis que on a le détail mais pas son pendant en euro.

TAPEDUR ne passe pas sur ce sujet. Bizarre lui qui a un avis sur tout et encore plus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai trouvé cet article http://trends.levif.be/economie/high-tech/numerik/avec-tuttimus-proximus-espere-vous-faire-payer-plus/article-normal-562981.html

Commenter