Répondu

Nouvelles formules et quid ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
http://www.lameuse.be/1697188/article/2016-10-17/tuttimus-mobilus-et-familus%E2%80%A6-proximus-devoile-ses-nouveaux-tarifs-avec-des-offre
Tuttimus, mobilus, familus et tutti quanti.
Concrètement celà signifie quoi ?, Px va-t'il contacter ses clients à ce sujet ?, on devra le faire nous-mêmes ?, pourra-t'on comparer ? un changement se fera-t'il sans douleurs ?
icon

Meilleure réponse par euronamur 19 October 2016, 16:43

Afficher l'original

172 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
donc nous avons décidé de mettre un produit en avant, le Tuttimus.
Mais les autres produits ne sont pas cachés comme j'ai pu le lire : sous "produits", c'est directement dans "autres produits", ça me semble assez direct.
je remets ça ici si besoin : http://www.proximus.be/fr/id_cr_other_products/particuliers/produits/autres-produits.html

Ah bon ?
Et où trouve-t-on via ce lien la page consacrée au produit "tv+internet+mobile" ? Hein ? Hein ?
C'est-à-dire cette page-ci ? 🆒
Si ça c'est pas caché ! :8
Le problème a été signalé par michael450 dans ce topic
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je pense répondre demain plus avant et ne manquerai pas de relayer ceci ailleurs dont Test Achats etc...
Puisque Proximus semble s'en foutre... Et dire que j'ai quitté VOO :-(

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/cest-normal-de-voir-ca-apres-une-installation--37013
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Héhé si on regarde bien l'url de cette page, on vois clairement le mot orphan => qui veux dire orphelin, dans le domaine web c'est une page qui ne doit pas être référence.

"An orphan page is the one that is not linked to by another one of the site (i.e. that cannot be reached from anywhere on the site) and thus cannot be found by a search bot unless it is linked to externally. It can occur deliberately (when a webmaster creates a “private” page to show to someone but not to public, for example) or accidentally (in this case it’s a web development/ design mistake)."

Donc oui elle était bien cachée 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet, Polo, j'avais également vu ce mot "orphan" mais si la page obéit bien à la définition que tu cites, il n'est pas normal qu'elle soit référencée par google ! (pour l'instant, c'est la deuxième ligne si on limite la liste aux liens âgés de moins d'un mois)
Badge +4
alors cette page est aussi orpheline. pourtant elle est raccrochée au site.et disponible a partir d'un lien sur le site.
Badge +4
donc nous avons décidé de mettre un produit en avant, le Tuttimus.
Mais les autres produits ne sont pas cachés comme j'ai pu le lire : sous "produits", c'est directement dans "autres produits", ça me semble assez direct.
je remets ça ici si besoin : http://www.proximus.be/fr/id_cr_other_products/particuliers/produits/autres-produits.html

Ah bon ?
Et où trouve-t-on via ce lien la page consacrée au produit "tv+internet+mobile" ? Hein ? Hein ?
C'est-à-dire cette page-ci ? 🆒
Si ça c'est pas caché ! :8
Le problème a été signalé par michael450 dans ce topic


Si je peut me permettre de rebondir, ce problème a aussi été repris dans un article de presse. et je me demande si le lien n'as pas été posté sur le forum.

Il ne nous reste plus qu'as prendre un aspirateur de page pour connaître toute l'architecture du site et trouvé les "pages cachées".

la manière de mettre en avant les page n'est pas très correct. Proximus indique de cette manière qu'il n'existe plus que ces possibilités.
Une fois le client pris a l’appât, il n'as plus la possibilité de se rétracté.

il faut fouillé le site pour trouvé les autre options.

SophieN, si vous lisez tout le forum, vous verriez qu'il y a un certains nombre de message qui vont en ce sens.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ce problème a aussi été repris dans un article de presse.
Oui, ici : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161024_00904659/proximus-cache-soigneusement-ses-meilleurs-prix-sur-son-site
Posté en page 3 par Patricia_06 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(doublon)
donc nous avons décidé de mettre un produit en avant, le Tuttimus.
Mais les autres produits ne sont pas cachés comme j'ai pu le lire : sous "produits", c'est directement dans "autres produits", ça me semble assez direct.
je remets ça ici si besoin : http://www.proximus.be/fr/id_cr_other_products/particuliers/produits/autres-produits.html

Ah bon ?
Et où trouve-t-on via ce lien la page consacrée au produit "tv+internet+mobile" ? Hein ? Hein ?
C'est-à-dire cette page-ci ? 🆒
Si ça c'est pas caché ! :8
Le problème a été signalé par michael450 dans ce topic

Je découvre cette page à l'instant... donc, oui. Là, je n'ai pas d'arguments...
Merci SophieN de vôtre reponce, seriez vous obtenir une réponse officiel de proximus sur cette offre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour en rajouter j'ai tenté 2 choses :
- entrer un code promo dans mon pack
- ajouter éventuellement un gsm dans mon pack
Dans tous ces cas (liens), je me retrouve sur les nouveaux packs.
Pourquoi plus de page concernant les anciens pack ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
donc nous avons décidé de mettre un produit en avant, le Tuttimus.
Mais les autres produits ne sont pas cachés comme j'ai pu le lire : sous "produits", c'est directement dans "autres produits", ça me semble assez direct.
je remets ça ici si besoin : http://www.proximus.be/fr/id_cr_other_products/particuliers/produits/autres-produits.html

Ah bon ?
Et où trouve-t-on via ce lien la page consacrée au produit "tv+internet+mobile" ? Hein ? Hein ?
C'est-à-dire cette page-ci ? 🆒
Si ça c'est pas caché ! :8
Le problème a été signalé par michael450 dans ce topic

Je découvre cette page à l'instant... donc, oui. Là, je n'ai pas d'arguments...


Faudra quand même expliqué au gens, pourquoi sur le site proximus c’est la croix et la bannière pour trouver toutes les formules.
Alors que sur astel en 4 ou 5 clicks on a l’abonnement sous les yeux !
Pour en rajouter j'ai tenté 2 choses :
- entrer un code promo dans mon pack
- ajouter éventuellement un gsm dans mon pack
Dans tous ces cas (liens), je me retrouve sur les nouveaux packs.
Pourquoi plus de page concernant les anciens pack ?

Personnellement, je n'ai sais rien... j'ai donc renvoyé un mail pour tenter de savoir 'quoi'. J'espère pouvoir revenir vers vous lundi si entre temps personne n'est passé.

Pour le reste, je reviens vers vous probablement lundi (en tout cas au plus tôt, n'étant pas là demain).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
n'étant pas là demain).
Aïe, les spammeurs vont encore s'en donner à coeur joie ! :(
Bon W-E quand même ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


..............Il ne nous reste plus qu'as prendre un aspirateur de page pour connaître toute l'architecture du site et trouvé les "pages cachées"..........


Voilà ton aspirateur de pages : http://www.proximus.be/dam/technical/public/sitemap.xml? :$

Bon amusement....... 😛
Badge +4
je préfère voir cela comme avec l'explorateur windows, merci.
Bonjour à tous,

Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez sur les nouveaux packs.

Dans un souci constant de simplification de notre portefeuille de produits, il est prévu en effet, qu’à terme tous les clients passent vers la nouvelle offre. Cela se fera de manière progressive, selon un agenda précis et nos clients seront avertis en temps et en heure. Nos nouveaux packs sont globalement plus avantageux, surtout d’un point de vue contenu. Dans le cas où le prix serait nettement supérieur, une solution sera proposée, très certainement à durée déterminée. Ces informations arriveront en temps voulu.

Si un client a actuellement un ancien pack et souhaite ajouter ou modifier sa formule mobile, il devra automatiquement migrer vers une solution Familus / Tuttimus.

Pour les clients ne souhaitant pas de ligne fixe, il n’y a évidemment aucune volonté de les obliger à en prendre une. Nos forces de vente n’hésitent pas à orienter nos clients vers ces solutions si nécessaire. Quant au pourquoi certaines combinaisons sont plus difficilement accessibles sur notre site, j’ai fait remonter l’info et j’attends une réponse. :D

Concernant les offres promotionnelles ou code de réduction, il se peut que certaines ne soient compatibles qu’avec les nouveaux packs (à voir au cas par cas).

Si vous souhaitez des informations sur votre situation personnelle n’hésitez pas à nous contacter en privé via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Le temps de réponse pourrait être un peu plus long, d’avance merci de votre patience !


Catherine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
"Nos nouveaux packs sont globalement plus avantageux, surtout d’un point de vue contenu"

Ca c'est relatif mais d'expérience de calcul, certainement globalement plus chers.

Bref, les baudets vont subir.....:(
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Soyons clairs, il s'agit d'augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise, inutile de tourner autour du pot. Et bon, je peux le comprendre, Proximus ne fait dans la philanthropie :-)

Sur ce, bon week-end à tous !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

il est prévu en effet, qu’à terme tous les clients passent vers la nouvelle offre. Cela se fera de manière progressive, selon un agenda précis et nos clients seront avertis en temps et en heure.
Catherine


Sur un autre post un client en parle déjà !


De même que l’info m’a était donné aussi via téléphone !

Voilà au moins une chose claire et précise !
Dites tous adieux à votre bon vieux plan tarifaire !!!!
Et se même si vous ne voulais pas le changé !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Il y avait : toudoo – wahoo – tatoo (voo) 😛 😳 ;)
Il y a : mobilus – tuttimus – familus (proximus) 😛 😳 ;)
Il y aura bientôt : mobilet – tuttimet – familet (scarlet) 😛 😳 ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ah la la, qui invente des noms aussi enfantins ? 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir

Vous me faites bien rire Proximus, je cite : "Nos nouveaux packs sont globalement plus avantageux, surtout d’un point de vue contenu"
Franchement, vous vous foutez bien de la gueule du monde !
Si je compare mon pack actuel (Internet Confort + TV + Fixe + Smart+15), je paie 76,95 €/mois, avec votre Pack Tuttimus, pour la même chose, je paierais 81€ sans le bonus TV, ce qui fait quand même une augmentation de 4,05€/mois.
Et ne me sortez pas vos arguments commerciaux à la mors-moi-le-noeud concernant Netflix, le blockbuster ou l'application pour débiles illimitée, je n'en ai que faire !
Déjà que votre illimité fixe est limité à 300Go/mois et que le GSM est limité à 1Go/mois, vous continuez à prendre vos clients pour des cons de payeurs !
Et maintenant, vous décidez dans un futur proche d'obliger les gens à migrer vers vos nouveaux packs plus chers !
D'après tout ce que je lis un peu partout sur le net, vous allez perdre pas mal de clients vu le mécontentement général concernant vos nouvelles offres de m***e !
Il serait bien temps qu'un organisme du style IBPT se mêle une bonne fois pour toute de vos pratiques douteuses !
RAS-LE-BOL !!!!!!!!!!!!!!!! :@:@
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir

Vous me faites bien rire Proximus, je cite : "Nos nouveaux packs sont globalement plus avantageux, surtout d’un point de vue contenu"
Franchement, vous vous foutez bien de la gueule du monde !
Si je compare mon pack actuel (Internet Confort + TV + Fixe + Smart+15), je paie 76,95 €/mois, avec votre Pack Tuttimus, pour la même chose, je paierais 81€ sans le bonus TV, ce qui fait quand même une augmentation de 4,05€/mois.
Et ne me sortez pas vos arguments commerciaux à la mors-moi-le-noeud concernant Netflix, le blockbuster ou l'application pour débiles illimitée, je n'en ai que faire !
Déjà que votre illimité fixe est limité à 300Go/mois et que le GSM est limité à 1Go/mois, vous continuez à prendre vos clients pour des cons de payeurs !
Et maintenant, vous décidez dans un futur proche d'obliger les gens à migrer vers vos nouveaux packs plus chers !
D'après tout ce que je lis un peu partout sur le net, vous allez perdre pas mal de clients vu le mécontentement général concernant vos nouvelles offres de m***e !
Il serait bien temps qu'un organisme du style IBPT se mêle une bonne fois pour toute de vos pratiques douteuses !
RAS-LE-BOL !!!!!!!!!!!!!!!! :@:@



En fait tout et fais pour les gros consommateurs de tv, de VOD !
Aussi les gros consommateurs de téléphone !

Les autres autres ?
Les gens qui ne dépassent pas le forfait.
Ceux qui ont de tout petit abonnement !

Ben eux écrase toi et paye soit plus cher pour garder du confort !
Si tu ne paye pas plus ont te retire un max, histoire que tu passes dans la tranche d’abonnement supérieur !

Dans mon cas

VOD (pas besoin).
500G (pas besoin).
Mobile illimité (pas besoin)
Bouquet (pas besoin)
Téléphoné au fin fond du lot et Garonne, ou du foret noir (pas besoin)
Sonné vers des Gsm avec mon fixe (pas besoin).
appli gratuite (pas besoin)
Au final pour garder un internet correct, écrase toi et prend un abonnement qui ne tes pas utile !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Tout à fait d'accord avec Coyote13, même pack plus option foot belge, et de mon côté rien demandé alors que dans le commentaire de l'équipe Px il y a 5h : Dans un souci constant de simplification de notre portefeuille de produits, il est prévu en effet, qu’à terme tous les clients passent vers la nouvelle offre. Cela se fera de manière progressive, selon un agenda précis et nos clients seront avertis en temps et en heure.
Magnifique, la conversion a été faite sans aucune demande de ma part, expliquez où c'est plus avantageux et je n'ai pas été averti ?

Commenter