Répondu

Nouvelles formules et quid ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
http://www.lameuse.be/1697188/article/2016-10-17/tuttimus-mobilus-et-familus%E2%80%A6-proximus-devoile-ses-nouveaux-tarifs-avec-des-offre
Tuttimus, mobilus, familus et tutti quanti.
Concrètement celà signifie quoi ?, Px va-t'il contacter ses clients à ce sujet ?, on devra le faire nous-mêmes ?, pourra-t'on comparer ? un changement se fera-t'il sans douleurs ?
icon

Meilleure réponse par euronamur 19 October 2016, 16:43

Afficher l'original

172 commentaires

Badge +4
je viens de voir. Maintenant c'est a comparer avec les Q1, Q2, Q3, dommage que c'est en Anglais.

Maintenant est-ce qu'il n' y a pas d'effet collatéral avec la fin des frais Roaming? garder une certain niveaux financier pour ne pas agrandir la dette du a la perte financière?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Incité, ok, mais faut-il oublié le passé?

Un comparaison est nécessaire, avant de ce lancé, non?

as tu vus?
j'avait répondu a t'as question niveau augmentation.

11/14 54.95 euro HTVA
02/16 55.95 euro HTVA
tu a encore une augmentation en janvier 2017
sa fait donc 2 augmentation sur 10 mois pour les ancien plan tarifaire.
il ajoute en plus les abonnements gsm (pas compris dans l augmentation en fevrier 2016).
Badge +4
Incité, ok, mais faut-il oublié le passé?

Un comparaison est nécessaire, avant de ce lancé, ou même après, non?
Si maintenant les nouvelles offres sont insuffisamment fournie de documentation, c'est un problème hiérarchique.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le but est certainement d'inciter les anciens clients à passer en Familus ou Tuttimus avant une prochaine migration forcée comme lors de chaque nouvelle offre!
Badge +4
CCol, je crois qu'il doit y avoir une interruption d'information entre le service commercial/ marketing et le service client.

ou Qu'il attende certainement le retour des client pour corrigé certaine chose imprévue.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et ben ils sont totalement perdu….
Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas ?
Ils prétendent "simplifier" mais à force d'essayer de pigeonner le client, le bouzin échappe à leur contrôle ! 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Comble de l’ironie ? !
Depuis le 17/10 je suis passé sous la nouvelle formule !
Nous somme le 06/11…
Et personne ne peut encore me dire, ou plutôt (n'arrive à me dire combien je vais payer chaque mois) !!!
Tu dis au service client :

- Pas de bonus tv.
- Pas de location de décodeur.
- Programme EPP actif.
- Certaine ancienne option active.
Et ben ils sont totalement perdu….
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Toutes ces augmentations c'est du joli.
Pour commencer je n'ai rien à faire du Tuttimus. Pack qui oblige à prendre le téléphone fixe, ce que je ne souhaite pas puisque je n'en ai pas besoin, mon GSM remplit parfaitement ce rôle puisque je n'effectue que peu souvent des appels.

DONC cela me "force" à garder mon pack Internet + TV maxi avec un GSM dedans,... (je dis "forcer" parce qu'en fin de compte, on ne me laisse pas un choix valable) et comme par hasard il fallait que Proximus augmente ses prix! Et bien entendu, tous les anciens abonnements de GSM sont modifiés en fonction, pour bien encore en rajouter une couche. +2 € par mois, une augmentation de 24 € par an, ça peut paraitre insignifiant mais c'est déjà de trop.
Je vais aller faire un tour en téléboutique un de ces 4 pour au moins essayer d'avoir un switch de mon abonnement de GSM sur mon pack actif, en espérant pouvoir activer un Mobilus S... mais avec tout ce que j'ai lu j'ai l'impression que c'est compliqué.

En tout cas, pas merci Proximus, pas merci tous ces opérateurs qui proposent des prix dépassant l'entendement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ marc effectivement ces encore vicieux...
voila se que je vient de trouvé aussi pour netflix

https://www.proximus.be/fr/id_cr_netflix/particuliers/produits/options/options-tv/proximus-et-netflix.html

netflix et consommation niveau giga (2eme paragraphe)

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_netflix_global/particuliers/support/television/wanagogo-netflix-tv-replay/netflix/questions-concernant-netflix-sur-proximus-tv.html

+ ici qui confirme se que tu dis.

Conditions de la promotion
Netflix 3 mois offerts : offre valable du 17/10/2016 au 31/12/2016 inclus pour tous les clients qui souscrivent à un pack Familius ou Tuttimus. Dans les 10 jours ouvrables suivant l’installation, les clients éligibles recevront leur code cadeau Netflix par courrier. Code cadeau Netflix à activer sur www.netflix.com/specialoffer. Un seul code sera fourni par client.

Les codes cadeau Netflix doivent être activés avant le 15/02/2017.

La valeur cash de l'offre est de € 29,97, soit 3 mois d'abonnement au service "2 stream Netflix" (Netflix sur deux écrans). Vous pouvez utiliser la valeur de l'offre pour un autre plan ou d'autres services offerts par Netflix.

Ce type d’échange peut toutefois modifier la durée de l'offre. A l’exception de l’échange mentionné avant, l'offre n'est pas échangeable (par ex. contre des abonnements-cadeaux de Netflix). L’offre n’est pas remboursable et elle est soumise à la législation en vigueur. Les plans tarifaires du service Netflix sont susceptibles d'être modifiés. En cas d'adaptation tarifaire du service Netflix avant l'utilisation de votre code cadeau pendant la validité de l'offre, vous aurez droit à la valeur totale équivalente pour le nouveau plan tarifaire. Valable pendant toute la validité du contrat entre Netflix et Proximus et sous réserve de modifications imposées par Netflix.
Pour plus de détails, surfez sur www.netflix.com/termofuse.
Proximus propose Netflix accessible non seulement via le décodeur Proximus TV, mais aussi sur ordinateur ou d'autres appareils connectés à internet. Pour regarder Netflix sur Proximus TV, le client doit toutefois disposer d'un abonnement internet et d'un abonnement TV chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Comme tout est coché en vert , je croyais que tout était compris dans le prix . Je trouve que c'est de la publicité mensongère , ils ne devaient pas cocher Netfix vu que c'est en plus :@:@ . Merci marcs et bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Petite question , dans le pack familus à 74.95 est-ce que Netflix est déduit durant 3 mois donc 74.95-7.99 =66.96 ou rajouté après 3 mois donc 82.94 J'ai cherché mais ne trouve pas 😛 . Merci

Bonjour, Rien n'est jamais simple chez eux, mais si je comprend bien la note explicative en bas de la page produit, c'est bien 74,95 et plus si vous gardez Netfix au bout des trois mois.

Netflix 3 mois offerts : offre valable du 17/10/2016 au 31/12/2016 inclus pour tous les clients qui souscrivent à Familus ou Tuttimus. Dans les 10 jours ouvrables suivant leur souscription, les clients éligibles recevront leur code cadeau Netflix par e-mail, courrier ou SMS, en fonction des données de contact à notre disposition. Code cadeau Netflix à activer sur www.netflix.com/specialoffer. Un seul code sera fourni par client. Les codes cadeau Netflix expirent le 15/02/2017. La valeur cash de l'offre est de € 29,97 , soit 3 mois d'abonnement au service "2 stream Netflix"

Pas clair non plus si le code ne peut plus être activé après le 15/02 ou si l'offre gratuite s'arrête au plus tard le 15/02 quelle que soit la date d'activation.
EDIT sur la page Netfix il précisent que le code doit être activé avant le 15/02, il reste donc bien valable les trois mois, c'est déjà une inquiétude en moins :$

Mais je ne garanti absolument pas mon interprétation 🆒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Petite question , dans le pack familus à 74.95 est-ce que Netflix est déduit durant 3 mois donc 74.95-7.99 =66.96 ou rajouté après 3 mois donc 82.94 J'ai cherché mais ne trouve pas 😛 . Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
"inflation" et infrastructure oblige.

Pour les nouveaux abonnement, il est normal qu'il n’augmente pas puisque les modification tarifaire sont déjà appliquée. et Si cela change, pour ma part il faudra attendre encore quelque année.

Pour mémoire, est-ce que quelqu'un sais quand a eu lieu la dernière modification tarifaire?


pour mon pack tv/fixe/internet confort voici hors tva les deux dernier prix.
sje peut allé plus loin mais je doit voir dans mes facture au grenier!


11/14 54.95 euro
02/16 55.95 euro
donc 1 euro de plus en fevrier 2016 et si tu garde l'abonnement tu a encore une augmentation en janvier 2017
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bizarre, personne n'a encore parlé de l'augmentation des prix au 01/01/2017 :?

Remarquable : la grosse tartine dégoulinante pour faire passer la pilule !

"le prix de certaines offres sera adapté au 1er janvier 2017"
Comprendre : *toutes les offres* sauf les anusnusnus !
Juste pathétique !


Ha ouai... bin 2 euros à payer en plus à partir de décembre pour moi (Enfin on vas re-négocier comme chaque année)

@Tapedur : je dirais le 01/01/2016 (enfin comme chaque année, histoire de rembourser le champagne du nouvel an)
Badge +4
"inflation" et infrastructure oblige.

Pour les nouveaux abonnement, il est normal qu'il n’augmente pas puisque les modification tarifaire sont déjà appliquée. et Si cela change, pour ma part il faudra attendre encore quelque année.

Pour mémoire, est-ce que quelqu'un sais quand a eu lieu la dernière modification tarifaire?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bizarre, personne n'a encore parlé de l'augmentation des prix au 01/01/2017 :?

Remarquable : la grosse tartine dégoulinante pour faire passer la pilule

"le prix de certaines offres sera adapté au 1er janvier 2017"
Comprendre : *toutes les offres* sauf les anusnusnus !
Juste pathétique !



Sa fait partie du nouveau plan tarifaire (tutefaisenfilusprofondemus) :D
Suite ton message voici le lien vers la nouvelle grille du tutefaisenfilusprofondemus :@

http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/prix_01012017.pdf/prix_01012017.pdf

PS : pour être le roi de la diversion, ont dit (merci qui… :?:P)
Merci proximus :$

Par contre ont ne vois rien pour les nouveau abonnement…
C’est une idée ou nous sommes épargnés durant 1ans !
Par contre tous les personnes qui ne sont pas passé sous un nouvel abonnement vont avoir le droit d’ouvrir leur cuir…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bizarre, personne n'a encore parlé de l'augmentation des prix au 01/01/2017 :?

Remarquable : la grosse tartine dégoulinante pour faire passer la pilule !

"le prix de certaines offres sera adapté au 1er janvier 2017"
Comprendre : *toutes les offres* sauf les anusnusnus !
Juste pathétique !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci tof 20793, ça correspond à ce que j'ai, je pense. Je croyais que les appels en Europe ne concernaient que des lignes fixes, pas des gsm. Quelqu'un sait si de manière générale, ces minutes gratuites peuvent servir aussi à appeler un gsm ?

feuille N°2
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci tof 20793, ça correspond à ce que j'ai, je pense. Je croyais que les appels en Europe ne concernaient que des lignes fixes, pas des gsm. Quelqu'un sait si de manière générale, ces minutes gratuites peuvent servir aussi à appeler un gsm ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Proximus sait mieux que nous ce qui est bon pour nous, amen !

Plus sérieusement, j'ai uniquement la ligne fixe et internet chez Proximus. Je ne vois pas trop dans quelle configuration je pourrais me retrouver dans quelques mois vu que je ne compte pas passer chez P pour le gsm et que je n'ai pas la télévision numérique... Quid ?


sur le site proximus rien ? !
mais il y a une formule fixe+internet, ont la trouve sur astel!

http://www.astel.be/operateurs/Proximus/Internet-Telephone
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Proximus sait mieux que nous ce qui est bon pour nous, amen !

Plus sérieusement, j'ai uniquement la ligne fixe et internet chez Proximus. Je ne vois pas trop dans quelle configuration je pourrais me retrouver dans quelques mois vu que je ne compte pas passer chez P pour le gsm et que je n'ai pas la télévision numérique... Quid ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Tout à fait d'accord avec Coyote13, même pack plus option foot belge, et de mon côté rien demandé alors que dans le commentaire de l'équipe Px il y a 5h : Dans un souci constant de simplification de notre portefeuille de produits, il est prévu en effet, qu’à terme tous les clients passent vers la nouvelle offre. Cela se fera de manière progressive, selon un agenda précis et nos clients seront avertis en temps et en heure.
Magnifique, la conversion a été faite sans aucune demande de ma part, expliquez où c'est plus avantageux et je n'ai pas été averti ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir

Vous me faites bien rire Proximus, je cite : "Nos nouveaux packs sont globalement plus avantageux, surtout d’un point de vue contenu"
Franchement, vous vous foutez bien de la gueule du monde !
Si je compare mon pack actuel (Internet Confort + TV + Fixe + Smart+15), je paie 76,95 €/mois, avec votre Pack Tuttimus, pour la même chose, je paierais 81€ sans le bonus TV, ce qui fait quand même une augmentation de 4,05€/mois.
Et ne me sortez pas vos arguments commerciaux à la mors-moi-le-noeud concernant Netflix, le blockbuster ou l'application pour débiles illimitée, je n'en ai que faire !
Déjà que votre illimité fixe est limité à 300Go/mois et que le GSM est limité à 1Go/mois, vous continuez à prendre vos clients pour des cons de payeurs !
Et maintenant, vous décidez dans un futur proche d'obliger les gens à migrer vers vos nouveaux packs plus chers !
D'après tout ce que je lis un peu partout sur le net, vous allez perdre pas mal de clients vu le mécontentement général concernant vos nouvelles offres de m***e !
Il serait bien temps qu'un organisme du style IBPT se mêle une bonne fois pour toute de vos pratiques douteuses !
RAS-LE-BOL !!!!!!!!!!!!!!!! :@:@



En fait tout et fais pour les gros consommateurs de tv, de VOD !
Aussi les gros consommateurs de téléphone !

Les autres autres ?
Les gens qui ne dépassent pas le forfait.
Ceux qui ont de tout petit abonnement !

Ben eux écrase toi et paye soit plus cher pour garder du confort !
Si tu ne paye pas plus ont te retire un max, histoire que tu passes dans la tranche d’abonnement supérieur !

Dans mon cas

VOD (pas besoin).
500G (pas besoin).
Mobile illimité (pas besoin)
Bouquet (pas besoin)
Téléphoné au fin fond du lot et Garonne, ou du foret noir (pas besoin)
Sonné vers des Gsm avec mon fixe (pas besoin).
appli gratuite (pas besoin)
Au final pour garder un internet correct, écrase toi et prend un abonnement qui ne tes pas utile !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir

Vous me faites bien rire Proximus, je cite : "Nos nouveaux packs sont globalement plus avantageux, surtout d’un point de vue contenu"
Franchement, vous vous foutez bien de la gueule du monde !
Si je compare mon pack actuel (Internet Confort + TV + Fixe + Smart+15), je paie 76,95 €/mois, avec votre Pack Tuttimus, pour la même chose, je paierais 81€ sans le bonus TV, ce qui fait quand même une augmentation de 4,05€/mois.
Et ne me sortez pas vos arguments commerciaux à la mors-moi-le-noeud concernant Netflix, le blockbuster ou l'application pour débiles illimitée, je n'en ai que faire !
Déjà que votre illimité fixe est limité à 300Go/mois et que le GSM est limité à 1Go/mois, vous continuez à prendre vos clients pour des cons de payeurs !
Et maintenant, vous décidez dans un futur proche d'obliger les gens à migrer vers vos nouveaux packs plus chers !
D'après tout ce que je lis un peu partout sur le net, vous allez perdre pas mal de clients vu le mécontentement général concernant vos nouvelles offres de m***e !
Il serait bien temps qu'un organisme du style IBPT se mêle une bonne fois pour toute de vos pratiques douteuses !
RAS-LE-BOL !!!!!!!!!!!!!!!! :@:@
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ah la la, qui invente des noms aussi enfantins ? 😃

Commenter