Question

Offres mensongères


Badge
Bonjour,

Cela fait plus de 2 semaines que j'ai fait une demande pour bénéficier de l’offre "samsung galaxy S5 Neo à 49euros" pour client existant.

J'ai finalement été contacté aujourd'hui pour m'entendre dire qu'il n'y avait évidemment plus de S5 de stock! (pourtant toujours de disponible sur votre site..!!).
Que je pouvais refaire une demande d'ici 3 semaines et peut-être qu'il en aurait de nouveau! Ben voyons..

M'aurait on proposer un autre produit équivalent à ce S5? Evidemment que non! Ces produits sont là pour aguicher et appâter les nouveaux clients...certainement pas pour fidéliser le client existant. Que va t on faire? Partir à la concurrence? Quelle concurrence?

Tout bonnement scandaleux de votre part!

Merci à Proximus pour cette belle pub mensongère!

Arnaud

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
La pub est toujours d'actualité , si il n'y en a plus pourquoi la laisser ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Arni009,

Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses au nom de Proximus pour le soucis concernant le stock.

Effectivement, suite au succès de nos offres promotionnelles telles que le Samsung S5 Neo, nous n'avons plus la possibilité de satisfaire la demande de nos clients existants.

Actuellement, nous avons l'offre Samsung Galaxy A3 pour 49 € au lieu de 299,99. Si l'offre pourrait vous intéresser, veuilllez prendre contact avec notre service clientèle au 0800 33 800.

Bien à vous,

AbdullahK de l'équipe Proximus.
Badge
La pub est toujours d'actualité , si il n'y en a plus pourquoi la laisser ?

Effectivement.. et il est toujours disponible en couleur noir et or sur le site (par contre, il n'est plus disponible en couleur argent et là, c'est bien mentionné..).
Bonsoir,

Dans la promo il est bien stipulé que si les stocks venaient à manquer on ne pourrait plus suivre. C'est le cas avec chaque promo, dans chaque secteur.

Je travaille en boutique et des offres pour clients existants : nous en avons fait enormement. Il ne s agit donc en aucun cas de publicités mensongeres, je peux vous l'assurer 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir,

Question très directe : que pensez-vous des services fournis à la clientèle en boutique ?
J' ai déjà évidemment mon avis sur la question pour m' être exprimé sur le sujet ça et là ... pas très flatteur pour tout dire.
Moi j' ai eu des difficultés pour obtenir ce GSM, finalement je l' ai eu mais en m' adressant ailleurs.
Un avis objectif et réaliste SVP si possible ... je comprendrai que vous défendiez votre profession mais en ce qui concerne j' aimerais avoir des éclaircissements et un autre son de cloche aussi que le mien !!!
Badge +4
Bonsoir,

Question très directe : que pensez-vous des services fournis à la clientèle en boutique ?
J' ai déjà évidemment mon avis sur la question pour m' être exprimé sur le sujet ça et là ... pas très flatteur pour tout dire.
Moi j' ai eu des difficultés pour obtenir ce GSM, finalement je l' ai eu mais en m' adressant ailleurs.
Un avis objectif et réaliste SVP si possible ... je comprendrai que vous défendiez votre profession mais en ce qui concerne j' aimerais avoir des éclaircissements et un autre son de cloche aussi que le mien !!!


en temps que clients, je dirais que tous ne sont pas des lumières :)

il faut, comme partout, tombé sur les bonne personne 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Oui mais là-dessus il faut faire la lumière ( quand même ! )

Tapedur vous me faites bien rire aussi 😉
Badge +4
@Neos5 que dire d'autre?

La lumière sur votre problème est faite aussi me semble t'il?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ben oui Tapedur, vous avez raison ... en plus j' ai obtenu ce que je voulais.
Vais pas écrire une thèse non plus sur la question.
Suis juste curieux de voir ses arguments d' homme du terrain.

Tiens au passage d' où tenez-vous tout votre bagage technique Tapedur ?
Badge +4
@NeoS5 Mes connaissance, viennent du forum, vienne que je pose des question, que je m'intéresse a la technologie que j'utilise,...

j'essaye de ne pas être qu'un simple consommateur, je veux comprendre ce que j'utilise. Dans le cadre de mon travail, il m'arrive souvent avec une personne de devoir me débrouillé avec ce que j'ai, parce qu'elle ne veux pas faire les frais nécessaire, mais ce n'est pas du domaine informatique.

Je vais prendre comme exemple les cpl que proximus met en vente, tout à l'heure, sur le forum quelqu'un posait la question du wifi, si pouvait utiliser la bande des 5Ghz pour surfez, personne n'as su lui répondre parce que les infos ne sont pas disponible sur le site. pas de modèle pas de marque, donc pas de recherche possible.

quelqu'un d'autre répliquais, suite a la citation de la marque, que le plus comique de l'histoire c'est que ces cpl venait de chez Devolo.

Je suis généralement curieux de tout (bon et mauvais).

il m'arrive parfois de poussez le bouchon.

Avec le support il faut parfois faire de même. il faut leur poser des questions pour savoir comment se fait-il que ceci ou cela, cela les mènes aussi a cherchez et au besoin a faire remonté l'info afin qu'il puissent plus tard répondre à cette question.

Si nous ne cherchons pas a comprendre, Proximus ne fera pas plus d'effort pour ces collaborateurs dans leur formation. aillleur c'est aussi la même chose. il faut s'intéresser a ce qui nous entoures, dans la mesure de ces moyens.

C'est comme à l'école, a part que moi je devrais y retourné pur ma grammaire 😃
Le service en boutique est travaille tous les jours. Sachez que nous sommes de plus en plus valorisé sur la satisfaction de nos clients. Des lors, l'important pour nous est de répondre à vos besoins et de vous apporter les meilleures solutions.

Bonne journée. #weareproximus 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Ben je vais finir par croire ce que dit Tapedur à savoir qu' il s' agit de tomber sur la bonne personne ...
Je suis sur BXL mais je préfère ne pas dire où exactement ni où ( dans quelle boutique ! ) j' ai été aux nouvelles pour faire avancer les choses pour avoir mon GSM.
C' est pourtant dans un grand centre commercial où là je n' ai même pas eu l' occasion de m' asseoir pour aborder le souci que j' avais ... on m' a juste refilé le numéro de tel. du call center !
J' ai eu l' idée de me rendre dans une autre boutique, plus petite, juste pour voir l' accueil et l' écoute, mais tout s' est arrangé entre temps très vite, donc je n' ai pas eu à le faire.
Je reste un peu sur ma faim, mais je vais pas non plus en faire une affaire d' état !🆒

Merci pour la réponse, vais peut-être devoir déménager si je comprends bien la morale de l' histoire;)
Le process officiel :
- pour les clients ayant deja un numero :
1) si celui ci fait partie d un pack (internet et/ou tv et/ou ligne fixe), en boutique on doit creer un dossier et c'est Proximus qui recontacte le client afin de confirmer la demande (sous reserve de stock)

2) si client a son mobile sur une facture indépendante : on peut faire l offre en boutique directement. Il suffit de changer le plan tarifaire en boutique (sous réserve de stock)

- si le client pas chez Proximus : on fait l offre en boutique.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ben je veux bien vous croire !
Mais dans mon cas, quand j' ai commencé à avoir des problèmes de livraison pour mon mobile, voilà tout ce que j' ai eu comme réponse !
C' est quelqu' un de ce forum ( Equipe Proximus ) qui a constitué un dossier en question pour tout régler au plus vite.
Je sais maintenant à quoi m' en tenir.
Bonjour bonjour,

Je me suis permise d'éditer certains messages de wikidavid ;-)
Je ne peux malheureusement pas laisser un de nos collaborateurs Proximus Center se mettre en valeur sur le forum par rapport aux autres même si cela semble mérité, et je suppose que vous comprendrez tous cela 🙂
Badge +4
Bonjour bonjour,

Je me suis permise d'éditer certains messages de wikidavid ;-)
Je ne peux malheureusement pas laisser un de nos collaborateurs Proximus Center se mettre en valeur sur le forum par rapport aux autres même si cela semble mérité, et je suppose que vous comprendrez tous cela :)


si il se met en valeur, c'est par ces qualités et compétences, qui ne semble pas êtres toujours a la hauteur ailleurs.

Si vous lisez la plus part des message, les collaborateurs de proximus ne sont pas tous des lumières, sauf quand il s’agira de vendre un produit. Vendre les mérites d'un produit est facile, mais connaitre les détails du produit est une autre qualité qui est nécessaire a tout bon vendeur.

A constater les message du forum, la qualité des informations n'est pas présente partout.
oui enfin, "l'erreur est humaine" aussi 😉
Badge +4
il y a erreur et erreur d'information. mais ont s'écarte ici aussi du sujet.

je pense que le débat vaudrait un topic de quelque page sur le sujet et qui ne sert a rien de continuer ici.

Je vous propose donc d'ouvrir le "bal" sur ce sujet afin de recueillir les impressions sur la qualité des collaborateurs proximus.

bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Un tout petit commentaire : entièrement d' accord avec la réaction de Sophie !

C' était vraiment du " politiquement très très incorrect " de la part de cet intervenant, collaborateur etc etc ...
J' ai évité de le lui faire remarquer pour éviter toute confrontation inutile sur ce forum.
C' est une réaction très saine, je trouve, que d' intervenir de cette façon.:) je comprends pour ma part tout à fait ...
Badge +4
a clore ici aussi 🙂
Niveau d'utilisateur 1
J'adore venant de Proximus : nous n'avons plus la possibilité de satisfaire la demande de nos clients existants. Mais satisfaire le gibier potentiel oui apparemment, ...:D

Commenter