On ne s'est jamais autant foutu de ma gueule !!!



Nouveau client depuis aujourd'hui, connecté à 10h00 ce matin et déjà j'annule mon pack...


Comment Belgacom ose vendre des pack quand ils ne sont pas capable de tenir leur engagement...


Supposé avoir du 50mbps en téléchargement, je me retrouve difficilement avec 20mbps...


Certes les 50mbps ne sont pas garanti mais de là à avoir même pas la moitié est tout bonnement outrageant quand en plus on vous annonce tranquillement au service technique que vous êtes seulement synchroniser à 30mbps...


Seulement même les 30mbps sont inaccessible, du coup mon ordinateur et cables sont mis en cause, or ce sont les même cables et ordinateur qu'avec mon ancien fournisseur avec lequel j'arrivais à du 70mbps sans aucun problème.


Comment osez vous faire payer à vos client le maximum sans pouvoir assurer vos services tel que décrit...


Il est normal d'acheter un jeans plein prix et de repartir seulement avec une jambe ???


Bref à peine nouveau client que déjà je fuis cet opérateur pourri sans parler des 30 min en moyenne d'attente avant d'avoir quelqu'un en ligne pour régler un problème ou avoir une info ou encore le passage obligatoire en boutique pour réparer les erreurs de livraison du pack d'installation, le décodeur à peine brancher qui se met à enregistrer tout seul.


Bref on ne s'est jamais autant foutu de ma gueule...

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oh, ici c'est un forum d'entraide d'utilisateurs.....démon


Maintenant, le vieux débat sur la vitesse MAXIMALE annoncée et la réalité technique restent d'actualité et frustrent bon nombre d'utlisateurs Belgacom.


Belgacom fournit un service sans plus (je sais mais c'est comme celà).


En dehors de celà, moi qui ai la chance d'avoir une excellente ligne, je n'ai jamais vu de différence entre du 25 et du 50 Mbps en download.


De plus, si vous consultez le forum, vous verrez que d'autres sont encore plus mal lotis (encore en ADSL)....


décontracté

Et donc ..?


Il s'agit d'entraide quand on préviens d'autres utilisateurs de l'arnaque dans laquelle ils se mettent...


Vous ne voyez pas de différence entre un download à 3mo/s ou 6mo/s..? Dommage ou tant mieux pour vous car moi si je fais la différence entre un téléchargement de 1 ou 2 heures lol


Pourquoi est ce que tout le monde s'obstine à me dire que d'autres sont plus mal lotis comme si c'était normal...


Si d'autres se laissent avoir/faire ce n'est pas mon problème...

J'ai aussi du 20Mb et je suis à 50 mêtres de la bornes Belgacom.


A quelle distance es tu de la bornes ?

Aucune idée :-/

Vous vous plaignez avec du 20 Mbps et bien moi je n'ai que 4,6 Mbps et je suis ancien agent Belgacom. Vous aviez 70 Mbps avec votre autre opérateur via le câble de télédistribution certainement. Beaucoup de monde en même temps sur le câble = perte de vitesse; tandis qu'avec Belgacom = vitesse +/- constante pour vous seul, car une ligne par client.

Est ce que tous les clients Belgacom sont à ce point débiles pour comprendre que le problème ne vient pas du fait de n'avoir QUE 20mbps mais d'avoir souscris un abonnement annoncé à 50 mbps réduit à 30 mbps pour au final n'avoir que difficilement 20 mbps ???


Si vous n'avez que 4.6mbps mais payez pour plus et vous laissez faire, c'est votre problème...


Pour votre information je suis aussi ancien employé de Belgacom services clientèle, je sais comment ça marche ...


Quand à la soi-disant perte de vitesse par cable, le résultat sera toujours meilleur que ce pauvre 20mbps ( ou 4.6 mbps dans votre cas), pour autant qu'il y ait une perte ...

Personnellement ma connection est excellente et j'ai une excellente vitesse de téléchargement et pourtant je vis dans le trou du cul du monde .....


Par contre, une question me chiffonne, si vous étiez si satisfait de la connection chez votre ancien fournisseur pourquoi en être parti ??
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
 De toute facon, quand on lit les différents commentaires de monsieur "Nicolas" via son profil, à part des gros mots et de la bave.........Je suis certain qu'un autre FAI sera très heureux de l'avoir comme client....

Alors laissons-le dans sa case.

Arf..

Max;


Tu as tout a fait raison. Et de plus s'il est un ancien de Belgacom comme il le dit (services clientèle), il ne paye pas le prix plein comme les autres clients de l'opérateur historique. Je ne donnerais aucuns renseignements sur les réductions dont on bénéficie sur l'achat de matériel; sur l'abonnement sur ligne fixe + communications; sur l'internet; sur l'achat de GSM et l'abonnement Proximus; sur les décodeurs TV; sur les modems/routeurs; sur les consommables.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Alors là, c'est géant démon


Donc, arrêtez moi si je me trompe, on a affaire à un ancien employé de Belgacom du service clientèle qui dit entre autres joyeusetés (voir les posts ici et ) :


- Comment Belgacom ose vendre des pack quand ils ne sont pas capable de tenir leur engagement...


- Bref à peine nouveau client que déjà je fuis cet opérateur pourri.


- Pourquoi vous( j'entends par là Belgacom) osez en toute impunité proposez des vitesses de connexion sachant parfaitement que vous ne pourrez pas les honorer ???


- Il s'agit bel et bien de publicités mensongères et d'arnaque au client !!!


- Vous admettez donc que Belgacom enc... ses clients ???


- Vous dites qu'on paye une connexion et non une vitesse de connexion pourtant je vous rappelle que le prix de cette connexion augmente en fonction de la vitesse annoncée.


- C'est effectivement extraordinaire de se plaindre d'un service qu'on paye sans avoir ce pourquoi on paye..!


- Même PC, même cables et j'ai du 70mbps sans soucis chez la concurrence...


- Pour votre information je suis aussi ancien employé de Belgacom services clientèle, je sais comment ça marche ...





Notre ami a donc sans doute quitté Belgacom par scrupules, il ne supportait probablement plus d'enc.. les clients, cela explique aussi pourquoi il était à la concurrence, mais alors pourquoi est il revenu ? par masochisme ou par méconnaissance des produits ?


Autant, j'ai de la compassion pour les personnes qui ont été victime de mercenaires et qui tombent des nues en découvrant que le super internet du futur avec trois TV HD et installation gratuite ne leur permettent que d'envoyer un mail avec beaucoup de patience et des frais à faire peur, autant je vomis les m'as tu vus qui pensent que tout leur est du, surtout s'ils sont d'une impolitesse flagrante.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
 Quoi, trois anciens employés de Belgacom.......
Moi pas, tralala.....
Badge

Bonjour,


Moi non plus je ne suis pas ancien employé de Belgacom! lol


Par contre, je suis un vieux client Belgacom (pas d'autre choix possible)


J'habite aussi au fin fond de la Belgique 'Villers-devant-Orval' et quand à ma connexion je suis le plus souvent à 0,50 Mbps en ADSL, donc bien loin des 4.00 Mbps annoncé.


Pour moi, pas possible de regarder une VDO sur le net, on attend qu'on nous connecte la fibre optique depuis des mois vu que tout est en place depuis longtemps.


(Nous vivons en Europe, je suis frontalier avec la France et de l'autre côté de la frontière dans le fin fond de la France ils sont mieux servi que nous!


Même au fin fond du Sénégal ou du Burundi en Afrique central ils ont une bien meilleur connexion!)


Et même si la connexion à la fibre optique ce fait, je n'aurai pas droit à Belgacom tv étant 100m trop loin de la borne!


Pour quoi mettre une borne à l'entrée du village si ceux qui sont à l'autre bout ne peuvent pas être desservis!


J'ai un abonnement Maxi depuis toujours, jusqu'en janvier, la connexion était encore correct +- 2 Mbps.


Mais depuis les travaux et les publicités annoncent la connexion à la fibre optique, le débit a diminué au fur et à mesure (surement du aux nouveaux abonnés qui on dus se faire)


Depuis ce manque de débit, j'ai fais appel plusieurs fois au service technique Belgacom et j'ai vu défiler plusieurs techniciens sans satisfaction.


Mais il y a +- 3 semaines, il y en a un qui a fini par constater des problèmes aux cartes dans la borne!


Le remplacement de ces cartes, nous a redonné un meilleur débit +- 3 Mbps. Mais là en ce moment je n'ai que 0.85 Mbps http://www.speedtest.net/my-result/3013525628


Y aurait-il encore eu des abonnement supplémentaire?


Ou serait-ce encore un problème de carte!


Quoi qu'il en soit, ne pensez vous pas que Belgacom devrait se pencher sur nos cas?


ils pourrait nous proposer un tarif à la baise ou plus tôt à la hauteur de nos connexion!


Je vous joint le lien d'une pétition que j'ai créer https://www.lapetition.be/en-ligne/Belgacom-internet-Florenville-13350.html


Si le coeur vous en dit, merci pour votre signature.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
 @ watemarc :

Vous auriez dû créer un post séparé pour votre cas....Maintenant dans votre cas, vous devriez revoir votre pack à la baisse et en rapport avec votre situation. Ceci en attendant une amélioration technique de Belgacom au niveau de votre localité. C'est à des gens comme vous auxquels je pensais en disant plus haut :

"De plus, si vous consultez le forum, vous verrez que d'autres sont encore plus mal lotis (encore en ADSL)...."

Si vous avez suivi l'actualité cette semaine, vous verrez que c'est le projet "J. Vande Lanotte"

http://www.lesoir.be/331384/article/economie/2013-10-02/telecoms-vande-lanotte-veut-aider-consommateur-choisir-tarifs-moins-chers

En effet, dans un premier temps pourquoi payer le truc maxi-machin alors que la technique n'est pas adaptée....

En tout cas, votre pétition est quelque chose de "constructif" par rapport au "défouloir" de certains.. Bravo

🙂
Badge

Merci pour l'encouragement.


Il y a une raison pour la quelle je n'ai pas changé mon abonnement Maxi par un autre. Le pris que je paye est moins cher que les actuels.


Donc si j'en prend le moins cher en attendant le raccordement à la fibre optique et que je reviens au Maxi par après, je payerai plus cher! Donc je préfère garder l'abonnement que j'ai depuis toujours!


Par contre ce que je pourrais faire, c'est passer en 3G Française vu que je suis enclavé dans la France et là ce serra plus rapide que ma connexion actuel.


Notre ami a donc sans doute quitté Belgacom par scrupules, il ne supportait probablement plus d'enc.. les clients, cela explique aussi pourquoi il était à la concurrence, mais alors pourquoi est il revenu ? par masochisme ou par méconnaissance des produits ? ...autant je vomis les m'as tu vus qui pensent que tout leur est du, surtout s'ils sont d'une impolitesse flagrante.



Exactement, mais cela date d'il y a + de 10 ans. J'avais quelque espoir que les choses aient changées...


Je vous ai déjà répondu dans un autre post le pourquoi. Je souhaitais récupérer des chaines tv supprimées chez mon fournisseur (Nick Jr, Eurosport,...)


Je ne pense absolument pas que tout me soit du, seulement la commande que j'ai effectuée...


Si un coup de gueule qui ne vous est pas destiné vous offusque, personne nos vous force à lire ni même participer à ce post.









Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
 C'est le propre d'un forum, il est là pour être lu par les membres et quand on poste un message, il faut accepter le débat qui peut en résulter.............

Où est il dit que le débat qui en résulte n'est pas accepté ..?




Mettons les choses au clair car je me rends compte que mon coup de gueule est mal compris...


Vous me répondez pour la plupart 'De quoi vous plaignez vous, je n'ai que x...'


Le fait de n'avoir que 20, 10, 5 ou moins ne me dérange absolument pas si j'en suis informé lors de ma commande...


Or ici je souscris sur le site avec une description de 50 qui est finalement diminuée à 30 sans que j'en sois informé ( je ne vais tout de même pas aller sur le site vérifier tous les jours que l'offre est toujours la même puisque je suis censé recevoir l'offre pour laquelle j'ai souscrit au moment ou je l'ai souscrite ) pour au final avoir encore moins. Et quand je demande des infos on me dit que le problème vient de mon côté, ce que je sais ne pas être le cas.


J'ai le sentiment d'être pris pour un pigeon, d'où mon coup de gueule certes virulent mais justifié à mon sens.


Et si quelques phrases d'argot nécessaire à l'expression de ce ras-le-bol en communication écrite vous froissent à ce point, pour certains, j'en suis désolé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
 Mais nom d'une pipe, VOUS n'êtes pas seul dans ce cas, c'est tout le système qui est comme celà.
Vous n'êtes pas un pigeon mais un utilisateur parmi d'autres....Si vous n'êtes pas content, Belgacom s'en fout et ici aucun n'est l'un de ses défendeurs (au contraire, on est les premiers à râler), mais on doit faire avec.
Pourquoi certains ont du 50 , du 30, du 20 ? Pourquoi certains n'ont même pas le VDSL ? C'est un débat qui nous dépasse. En dehors de celà téléchargez sur http://hierzo.net/ l'outil VDSL tools (il est clean) et vous renseignera sur votre distance par rapport au ROP (cabine).......

Nom d'une pipe, j'arrive toujours pas à mettre les options de mise en page dans ma réponse - arf
Badge

Bonsoir, merci pour le lien http://http://hierzo.net/ l'outil VDSL tools, mais voici ce que j'ai quand je lance la recherche!


j'ai corrigé l'erreur de ton lien, il faut un H à Hierzo autrement http://hierzo.net/

https://www.lapetition.be/en-ligne/Belgacom-internet-Florenville-13350.html






Merci


Que je ne sois pas le seul je le sais/vois bien mais si personne ne l'ouvre, rien ne bougera jamais et les réponses du genre 'De quoi vous plaignez vous, moi c'est pire' et autres laissent à croire que le client Belgacom est résigné...


Que Belgacom s'en foute que je ne sois pas content ne m'empêche pas de venir râler sur leur forum au contraire, c'est même le meilleur endroit puisque cela permet à d'autre peut-être futurs utilisateurs de ne pas se faire avoir/savoir exactement dans quoi ils s'engagent.


Quand à ce débat qui nous dépasse dont vous parlez, Belgacom est au courant de la situation et se doit d'en informer le client et non faire croire à ce qu'ils savent impossible. Et ce avant que le client ne le découvre une fois connecté alors qu'il a déjà résilier ou vient d'emménager et qu'il ait besoin du service qu'il pensait avoir.


Au final nous sommes d'accord alors pourquoi semblez vous ne pas accepter mon coup de gueule ou du moins voulez l'atténué comme si la situation était une fatalité et que rien ne pourrait être fait ? J'ai heureusement la chance d'avoir plus d'un choix en fournisseur d'accès et en profite comme tous le monde devrait le faire. ( Je sais que certains n'ont pas du tout le choix et c'est encore pire de la part de Belgacom. Raison de plus de s'indigner.)


Je tiens à préciser que je ne crache pas sur tout les services Belgacom. J'ai changé pour la Tv précisément et pour le peu que j'en ai vu j'en était satisfait si ce n'est un des deux décodeurs qui s'est mis à enregistrer en boucle au démarrage. Mais pour l'internet c'est l'horreur et le client est complètement mal/pas informé voir floué et pour mon bien être personnel je me devais de réagir clin d'oeil





Merci pour le lien mais je ne peux faire de test le matériel étant déjà remballer et le pack résilier. De plus j'avais la B-Box3 que le programme ne semble pas prendre en charge.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
 @ watemarc :
J'ai un problème de mise en forme dans certains posts..........arf
Badge

Un copier coller t'évitera les erreurs! lol clin d'oeil


Puis colle tes lien en utilisent le bouton 'Lien' ainsi on pourra cliquer directement dessus pour avoir la page.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ watemarc : ca je le sais mais je n'avais plus accès à la mise en forme (cad le menu des boutons). En nettoyant mon cache, tout est revenu à la nomale.


décontracté preuve..arf

A nicolas; a mon avis tu dois avoir un problème de ligne , je viens de vérifier ma connexion et voici le résultat ; downloadpresqué a 40 mbps, upload a 3.2mbps voir le test ici http://www.speedtest.net/my-result/3019583566

Commenter