Opter pour un routeur différent, est-ce possible ?



Bonjour,


J'ai dernièrement constaté un problème gênant avec mon routeur Bbox2 : lorsque je veux atteindre l'interface de ce dernier, via 192.168.1.1, le routeur tombe en panne, ce qui coupe tous mes services Belgacom, et redémarre ensuite. Ce n'est pas la première foit que le problème survient avec un routeur de ce modèle. Je me demande donc si il est possible d'utiliser un autre routeur, tel qu'un Phillips ou D-Link, et si cela ne m'empêcherait pas d'avoir accès à certaines fonctionnalités de Belgacom, je pense notamment à Belgacom TV. Si certains services Belgacom ne sont accessibles que via une Bbox2 (sait-on jamais), est-il alors possible d'employer deux routeurs en parallèle, dédiés chacuns à des services différents. (ex: Un pour Belgacom TV et l'autre pour l'accès internet via Wi-Fi)


J'aimerais également savoir ce qui est la cause de ce malfonctionnement. Le problème a commencé à se produire alors que je voulais configurer mon pare-feu.


Cordialement.

3 commentaires


bonjour,


un crash du routeur par l'accès 192.168.1.1 c'est rare!


Personnellement au préalable, je ferais tout de même au moins une fois un Reset d'usine du routeur.


-bbox2 allumée


-dans le petite trou à l'arrière de la bbox2 ou introduit un objet fin (un cure-dent dont on coupe la pointe convient parfaitement à cet effet; gros Trombonne déplié aussi ?)


-on presse le petit bouton interne de manière continue pendant une vingtaine, trentaine de secondes au maximum puis on relâche.


-on laisse alors la bbox 2 se réinitialiser, il faut quelques minutes (4 maximun je crois ), patience sans rien retoucher...


lorsque le voyant dsl est fixe et https://mailto:l'@%C2%A0%C2%A0%C2%A0%20pr%C3%A9sent" rel="nofollow on se rend dans la page de configuration du routeur/ Quick Start et remplir nom d'utilisateur et mot de passe.

Une fois que j'aurai reset mon routeur, en admettant que je ne puisse toujours pas accéder à l'interface de celui-ci via l'adresse mentionnée précédemment, pourrais-je tout de même utiliser directement mes services Belgacom ?


La dernière fois que j'ai voulu reset ma Bbox2, c'était d'ailleurs la seul fois, j'ai cassé le bouton reset, lequel a cassé et est parti se balader à l'intérieur du routeur et il m'était impossible de procéder à une remise à zéro. Auriez-vous des conseils et des précautions à m'indiquer ?


Et à propos du changement de routeur, pourriez-vous me donner des renseignements ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bizarre cette déconnexion bbox.....Quand vous parlez de pare-feu, est-ce celui de votre pc ou des options bbox ou dans les e-services ?


Comme autre routeur, il existe la Fritz!Box, voir les messages de on4hu


Mais à mon avis, celà doit venir d'un autre problème chez vous (2x, c'est beaucoup)


sad

Commenter