Ouverture de port


Bonjour, ayant la nouvelle bbox 3 depuis hier j'aurai voulu faire une ouverture de port et pas moyen. Il y a une présélection mais je voudrai en faire une personnalisée et après avoir introduit mes données. Cela marque Failed. J'ai également changer le mot de passe et pareil il ne me le prend pas en compte car la connexion reste active. Merci de votre aide; Belle journée

15 commentaires

Bonjour Sabine


quel port veux tu ouvrir ?


quelle config utilise tu


André ON4HU


Bonjour André,


c'est un port pour un programme spécifique, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Je ne comprends pas qu'avec l'ancienne box l'on pouvait le faire manuellement et qu'ici tout est prédéfinit.


Ce n'est pas un problème Hardwaere :)
Badge
Il y a 2 modèles de box3, je n'ai plus les noms en tête, il y a déjà eu une discussion il y a peu sur le sujet. Voilà, j'ai été repéché la discussion c'était: Problème de NAT sur BBOX3. ( Si tu veux va voir le sujet, tu y trouveras peut-être un début de solution )


Ta box est t-elle une sagemcom ou une technicolor ? tu peux trouver l'info sur la boite de la Bbox3. Si c'est une tecnicolor tu ne pourras rien faire, sur une sagemcom c'est libre et la configuration personnelle est tout-à-fait faisable. Voir mode d'emploi pour l'accès au port désiré. Pour ce qui est du mot de passe par contre tu ne devrais pas rencontrer de problème mais fait un changement après l'autre et dans presque tout les cas tu devras redémarrer ta Box pour qu'il soit effectif. ( Oter la prise 10 - 15 sec puis rebrancher, pas par le bouton on/off )


Bref, suivant le modèle que tu as, sur une l'ouverture de port est faisable manuellement comme sur la box2. Par contre sur l'autre c'est verrouillé. Le problème est bien connu et dans l'attente d'une mise à jour pour arranger le problème.


Essaie d'avoir un collaborateur Proximus pour savoir ou cela en est. Maintenant, pour ce qui est des port à ouvrir, il y a un moyen de le faire via My Proximus en allant sur profil technique, mais tu ne peux en n'ouvrir que 3 et encore ce sont les ports entrant: Les ports entrants 80, 443 et 23.


J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.


PS: Tu indiques que tu as la box3 depuis hier, Est-ce un technicien qui est venu te l'apporter pour l'ouverture de ta ligne ou Est-ce un changement de la box2 vers la box3. Dans le second cas, as-tu conserver la box2?
bonsoir,


moi j'ai eu la solution du service technique de proximus...............il m'a été conseillé d'essayé un peu tout.............de consulter la communauté proximus (mais personne n'a la solution, la box est bridée les redirections ne sont jamais prises en compte même si parfois elle apparaisse dans le menu)..........................les plus honnétes ou les mois futés ont déclarés qu'ils ne savaient pas..............de m'en remettre a DIEU.....................


mais cela ne fonctionne pas!


certaine modifications(changement de nom des connexions wifi fonctionne, si l'on fait les modif en englais, en français cela ne fonctionne pas)


j'ai déja eu le même problème avec la bbox2, j'ai du acheter un modem/routeur (linksys sisco) & cela a fonctionné directement.


depuis le 17/3 , proximus a adapter ma ligne en vdsl & fournit une bbox3, & de nouveau je n'ai plus accès a mon home control via internet.


Proximus est bien au courant du problème mais fait l' imb.....ou l'est...............


attention lors du changement de la ligne proximus referme les port 80, 443........ ou oublie de les réouvrir............


Eric
Bonjour merci pour vos réponse...

Joël, j'ai du changer car la 2 a rendu l'âme... Je l'ai installée moi-même sans soucis.

Effectivement ce qui m'intéresse ce sont les ports sortants et comme c'est une Technicolor je suis donc bloquée. Vive le progrès.


Eric merci également. Logique pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer :)


Il faut donc s'armer de patience. Belle semaine à vous.


Bonjour,


Je viens d'acheter 3 cameras Chacon 34530. J'ai une BBox3 de Belgacom naturellement.


Sur les cameras, je ne sais pas changer les ports Udp (par ex: 28520) & Tcp (par ex: 29511).


J'ai mis les adresses IP de celles-ci en fixe: 192.168.1.20 et 21,...


Le nom de ses cameras commencent par JBC012xx. C'est très particulier.


J'ai essayé un compte sur mysec24.com, encodé les 3 cameras, mais je ne sais en voir qu'une..


Devrais-je configurer un Dynsdns ? Mais, je dois avoir, alors, 3 comptes sur Dyns ? Que dois-je mettre dans le mapping ?


Malgré tous mes essais sur le menu mapping du routeur, rien n'y fait.. (voir ci-dessous)


Quelqu'un peut-il m'aider ?


Bien à vous et bonne journée !


Michel
Michel


avec 3 cameras il te faut 3 serveurs...!


le mieux est de le configurer avec des ports différents


par exemple 192.168.1.20:80


192.168.1.20:81


192.168.1.20:82


par exemple


si tes camera sont sous LINUX place le 192.168.1.20 en DMZ


ou ouver les port de 80 à 82 si tu suis mon exemple


le plus simple est de comencer une a la fois
bonjour,


Aussi pense au fait que le service technique est la pour t'aider pour des problèmes de reseaux, appareil defectueux, configuration wifi de la bbox par exemple mais apres comprends bien que ce ne sont pas des informaticiens, le support n'est pas donné sur tout, la configuration d'un serveur ou modif de port, configuration de playstation ...ou autres n'est pas de leur ressort, ils ne sont pas bêtes pour autant ils font juste leur boulot ertains s'y connaissent donc tente de vous aider, il faut savoir ou ce renseigner c'est tout
Bonsoir lillie,


et toi tu sait ou trouver l'esprit saint ? chez proximus il dise que c'est dieu.


sur un modem:routeur du commerce il y a un mode d'emploi & en 4 clics de souris tout fonctionne


Eric.
que dire a part rien...toi qui sait tout 😉 pourtant rien de chinois dans ce que j'ai ecris ;-)




lillie
QUE DIRE, l'endroit ou je dois m'adresser.


Eric.
un informaticien... je sais bien que c'est facile comme reponse mais un pro sera te dirigé, car c'est vrai la bbox3 bloque beaucoup de chose au niveau des ports malheuresement contrairement a la bbox2..
Toujours pas de réponse ..Le service technique de belgacom m'as dit qu'il ne pouvait pas m'aidez a ce sujet .. j'aimerais avancé sur se problème ..Merco d'avance
quel port WEB utilise ta caméra... j'imagine le port 80? est'il ouvert chez Belgacom ??


quelle commande utilise tu pour la voir en local?


je crois que tu utilise plusieur camera hors tu n'as droit que maximum 2 IP externe??


il faut les placer en subdomaine par exemple ton domaine:n° de port


Donc pour le voir en local j'utilise son l'adresse de l'enregistreur .

Après avec les caméras j 'ai un dns qui m'est fournis mais impossible de m'y connecte pourtant tout est bien ouvert

Commenter