Ouverture de port sur une BBox 3


Messieurs,


Proximus a changé notre modem BBox 2 par un BBox 3 à notre adresse privée.


Depuis, notre système de vidéo surveillance géré par AIV Sécuritec, ne fonctionne plus sur GSM


AIV nous informe que c’est Belgacom qui bloque les port d’accès et ce malgré que ces derniers sont configurés dans le modem.


Je me dois dès lors de vous demander de bien vouloir ouvrir les ports ...


Merci de bien vouloir réserver une suite efficace à ce mail.


Bien à vous,


Michel



5 commentaires

Les ports sont bien ouvert sur la b-box3 on4hu et c'est en cherchant sur des forums qu'il m'a fallu aussi les ouvrir via le BASIC service. De toutes façons le problème est identifié car ayant une centrale téléphonique il faut un b-box3v de Technicolor alors que j'avais une Sagem ... et une b-box3 Sagem ne fonctionne pas théoriquement avec une centrale téléphonique ... CQFD ! Le technicien de Proximus qui est venu m'installer la b-box3 aurait pu vérifier non ? En tout cas c'est 7 jours de perdu en appels et discussions vaines pour finalement savoir que je dois changer et avoir quelqu'un pour re-programmer ce modem. A votre santé !
ce n'est pas ouvert avec Basic seulement mais bien sur votre page de la Bbox3


tel que vous a expliqué 'nos collaborateur'
Bonjour Joel,
J'ai bien lu votre message et je m'excuse au nom de Proximus pour les différents messages contradictoires que vous avez reçus.
Afin d'analyser votre situation, pourriez-vous me transmettre par message privé votre numéro de ligne ou numéro de client Proximus, ainsi que la référence de post ?
Je vosu remercie d'avance.
BIen à vous,
Antoine
Toutes les portes sont bloquées, malgré My Proximus 'BASIC' qui ouvre le 80, 23 etc, ... pas de succès ! J'ai téléphoné 6 fois aujourd'hui pour finalement avoir le dernier intervenant me dire qu'il n'y connaissait rien aux 'ports' de la b-box3 et que si j'avais quelqu'un du support qui est informaticien je serais 'chanceux' (sic). Alors ici, le mapping est fait, MyProximus est activé en BASIC, j'utilise DDNS de NoIP qui est activé sur la b-box3 ... et les portes sollicitées sont 'closed' ... en fait AUCUNE porte n'est ouverte ! Pourriez-vous me dire à qui je dois m'adresser ??? PROXIMUS se doit de me dire si les portes ouvertes par le service BASIC de MyProximus sont bien ouvertes quand même ??? Et aussi pourquoi j'ai autant de réponse différentes que d'intervenants ... Ma question est donc simple : POURQUOI APRES AVOIR TOUT CORRECTEMENT CONFIGURE toutes les portes associées à mon adresse IP SONT FERMEES ! Mille merci, Joël






Bonsoir Michel,
Dans un premier temps il vous faudra prendre contact avec la société AIV afin de connaître les ports à ouvrir. Ensuite une fois en possession de cela dirigez-vous sur l'interface de votre routeur en surfant sur l'adresse 192.168.1.1. Introduisez le mot de passe d'accès note sur l'étiquette se trouvant à l'arrière de votre modem (user password) .
Une fois dans l'interface clickez sur "contrôle d'accès" ensuite "mappage des ports" ou "redirection des ports" Une fois sur cette page vous pourrez configurer les ports à ouvrir.
Bien à vous,
Patrick

Commenter