Ouverture ports en DMZ sur Bbox2


Bonsoir !


Je cherche désesperement à ouvrir un port en full accès internet sur ma Bbox 2 afin de pouvoir faire passer du traffic SFTP vers un petit serveur rapsberry pi.


La config du dit serveur est OK en local mais il n'est pas accessible depuis l'extérieur lorsque je prend l'ip wia whatsmyip.org par example.


J'ai effectué ces opérations afin de tester la connectivité, sans succès :


Firewall/DMZ Host défini sur l'IP privée de mon serveur.


Firewall/Security : Minimale (Remise à moyenne à la fin des tests)


LAN Server : Enabled, ip privée et ports bien définis.


J'ai aussi remarqué que le premier hop d'un traceroute de mon serveur vers google.be ne correspond pas à mon addresse PPPoE mais bon, c'est peut-être normal, je ne bosse pas chez un ISP donc aucune idée :)


Quelqu'un aurais-t'il une idée ou un petit feedback sur l'ouverture de ports sur une bbox 2 ?


Bonne soirée !


Laurent





7 commentaires

la bboix2 n'as plus de loopback donc impossible de connecter votre serveur via l' ip wan!


solution un nom de domaine ou changer pour une Bbox3
Hello on4hu,


Merci pour l'info, c'est vraiment apprécié ! Un nom de domaine type noip.com ferais t'il l'affaire ? Par hasard, serais-ce envisageable de totalement remplacer la Bbox par un Modem/Routeur tiers (Linksys/Cisco) ? Je sais que le bridge est possible mais si je peux me débarraser de la bbox, ca m'arrange.


Encore merci de votre aide :)
noi-ip n'est pas compatible avec la Bbox2 uniquement dyndns.com (payant)


mais bien pour la Bbox3


vous pouvez utiliser une m-a-j de votre DDNS via un autre programme que la Bbox2


soit lancé a partir de votre systeme d'exploitation oui un NAS par exemple
> Vous pouvez utiliser une m-a-j de votre DDNS via un autre programme que la Bbox2


Ok, ca ne devrait pas poser de soucis, j'ai un client noip dispo (ils en font pour Windows/Mac/Linux/FreeBSD) 🙂 Je testerai cela ce soir !


Merci !






bien entendu tu peut brancher un routeur Linksys/Cisco ceux çi accepte


no-ip dans la configuration DYNDNS
Hello on4hu,


Je confirme que cela fonctionne bien via un dns dynamique no-ip.com, par contre, il faut être sur un autre réseau (J'ai testé en 3G) afin d'y accèder via l'IP publique ou le dns renseignée sur no-ip.com.


A moi les joies de l'auto hébergement j'imagine :)


Bonne soirée et bon weekend !
peut importe sur quel réseau tu est....!


http://44.144.11.136" target="_blank

Commenter