Panne Belgacom TV (22/05/2013) - Compensation ?



Bonjour à tous ,





Comme Belgacom TV , à connu un gros bug ce 22/05/2013 , je me demandais si il existait une compensation. La panne étant été assez longue ?


Eva ?





Julien

17 commentaires


Chez moi, toujours pas réparé à 23h.


J'ai pourtant rebooté le décodeur, débranché le modem... rien n'y a fait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


toujours pas réparé à 23h.



Oui mais là, il est midi ! :-D

Moi aussi je m'interroge sur les compensations que Belgacom va nous proposer pour cette absence de service qui leur incombe entièrement ! ... Car ,jusqu'à présent, ils n'ont même pas donné la moindre explication ni présenté leur excuses pour le désagrément; c'est cher payer pour une telle absence de considération !
Badge

Compensations, la demande est un peu exagérée. Pour une fois que tous les membres d'une même famille se sont entendus sur le programme à regarder. Le choix, l'écran noir ou lecture d'un DVD.


Pour les agités, ceux qui veulent aller à la concurrance, l'herbe ne sera pas plus verte que chez Belgacom.


Lorsque vous avez une panne avec votre véhicule, vous le changé automatiquement. Restons lucides, il faut raison garder.


Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

J'ai du insister avec ma télécommande pour que mon décodeur redémarre normalement , c'est peut-être une coïncidense . Vous pourriez peut-être essayer .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Du temps ou j'avais la télédistribution , il arrivait aussi qu'elle tombe en panne , il n'y a pas que belgacom .



Badge

Victime d'insomnies, je me suis lévé vers trois heures du matin, tout était O.K. Belgacom, nickel, par contre les programmes n'étaient pas améliorés.


Le décodeur n'était plus malade, par contre mon angine dure depuis quatre jours.


Je vais boire un bon Nespresso - Bon après-midi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


D'après RTLinfo, il y aurait une compensation : 'En tant que fournisseur de service, nous devons assurer la meilleur qualité possible. Je conseille donc aux clients lésés d'appeler le service clientèle. Après vérification du dérangement subi, au cas par cas, il peut y avoir une compensation, comme un film gratuit en VOD', a conclu le porte-parole de Belgacom.




Chez moi aussi c'est ok aujourd'hui. Je suis bien contente que tout soit en ordre et que je pourrais voir mes émissions ce soir, parce que sans télé c'est moche.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Compensation ? :


tiens quand il y une grosse panne d'électricité, plus de TV - plus d'internet - plus de lumière - plus de cuisinière électrique - plus de chauffage - etc...


Qui demande une compensation à la compagnie d'électricité ? Et là, c'est la totale.


Comme dit Josh d'une autre manière, faut quand même pas rigoler..


Il y a pire http://fr.wikipedia.org/wiki/Panne_de_courant_nord-am%C3%A9ricaine_de_2003" target="_blank
Badge

Cher Max,


Vous êtes une personne sage, les pieds bien sur terre.


Vous avez certainement remarqué aussi que la pluspart des commentaires sur cette panne venaient de personnes qui ne fréquentent pas ou peu ce forum.


La télédistribution, elle ne tombe jamais en panne...Mon oeil...


C'est vrai, nous sommes dans une société qui n'a que des droits, les devoirs, c'est pour les autres.


Pauvre de nous.


Bien à vous.

Sauf qu’il peut parfois y avoir des indemnisations pour les pannes de courant.




Quand on prend le train, on paie pour un service. Quand il est en retard, il y a des compensations prévues et réglementées (x retards de x minutes, …).




Pourquoi ne serait-ce pas le cas ici et pourquoi serait-il dérangeant de s’inquiéter de savoir s’il y aura une compensation ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Antoine :


- Si quelqu'un recoit 'grâce' à cette panne, un film gratuit et bien tant mieux pour lui, je ne sais même pas si j'ai été affecté par la panne, je regardais un excellent vieux DVD


- Les indemnisations en cas de panne d'électricité ne sont exigibles qu'en cas de préjudice matériel ( perte d'activité professionelle, perte de marchandises, etc..) et certainement pas pour avoir été dans le noir pendant quelques heures.


- Concernant les trains, c'est autre chose et plus important (en plus, c'est régulier et fatiguant) car celà touche profondément les gens dans leur vie professionelle, leurs études et quantité d'autres choses essentielles.


Alors quelques heures sans les 'c....' actuelles à la TV, bof


wink
Badge


Alors quelques heures sans les 'c....' actuelles à la TV, bof


Pour cela, les 'c...', les chaîne de TV devraient nous verser une très bonne compensation.


Bien à vous.


@Max. Si cela ne vous dérange pas, je ne vois pas pourquoi vous intervenez dans le sujet.


On peut prendre l’option de ne jamais se plaindre ainsi il n’y aura jamais d’amélioration du service et de prise en compte des clients. Moi c’est l’accumulation de petits problèmes qui me dérange (problèmes d’enregistrement, qualité du signal avec blocage de l’image et cliquetis dans le son de temps en temps, le temps de démarrage du décodeur en cas de débranchement alors que le firmware du décodeur aurait pu être écrit dans une mémoire flash, temps de réponse du décodeur quand allumé depuis un certain temps, …). J’en ai signalé certains sur le forum il y a quelques mois et mes messages sont restés sans réponses. C’est d’ailleurs à cause d’un de ces petits problèmes que j’ai débranché le décodeur et l’ai rebranché pour voir si ça le résoudrait mais ce n’était pas le bon jour pour le faire.


La télévision n’est probablement pas essentielle mais à partir du moment où on paie pour un service c’est normal que le service soit fourni, enfin je trouve. L’électricité quand on a une panne, il peut y avoir des conséquences si ça dure mais sinon le compteur ne tourne plus et on ne paie pas ce qu’on ne reçoit pas. Dans ce cas-ci, l’abonnement on le paie même si le service n’est pas fourni ou est de mauvaise qualité.


Concernant la compensation, je ne pense pas que je vais perdre mon temps à contacter le service clientèle, attendre et perdre mon temps à prouver que j’ai été affecté par le problème pour un film en VOD surtout que je n’ai jamais utilisé ce service.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Monsieur Antoine :


Forum = réunion avec débat autour d'un thème, place publique d'échange


Débat = discussion à laquelle prennent des personnes ayant des avis, réflexions, opinions divergentes ou non pour le sujet considéré.


wink




Oui, EVA ? ... Vous avez nos coordonnées à tous !

Commenter