Question

Panne Proximus TV depuis samedi soir


Bonjour,
Depuis samedi soir, Proximus TV est hors service à mon domicile (région de Profondeville - 5170).

En revanche, l'adsl et le téléphone fixe fonctionnent.

En appelant le service technique, je n'ai d'autre information que celle donnée par un répondeur, à savoir : "Il est possible que vous rencontriez des difficultés avec nos services en raison d'un incident survenu sur notre réseau." Message enregistré après lequel il ne m'est pas donné la possibilité d'entrer en contact avec un technicien, m'obligeant uniquement à raccrocher.

Quelqu'un pourrait-il me donner davantage de précisions sur la nature de "l'incident technique" et sur le délai d'attente avant la remise en service de Proximus TV à mon domicile ?

Cela commence tout de même à faire fort long... Et l'opacité totale n'aide guère à patienter... D'autant qu'il n'est absolument pas certain que Proximus offrira une compensation pour ces journées sans Proximus TV qui sont pourtant payées en raison de l'abonnement mensuel !!!

Merci d'avance pour votre aide.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Boulou,

Je ne vois aucun problème sur votre ligne et je ne vois aucun dérangement général Proximus TV dans votre zone.

Avez-vous redémarré votre décodeur ?

Est-ce que le problème persiste depuis hier ?

Daniel
Bonsoir Daniel,

Merci pour votre message posté ce mardi.

En fait, Proximus TV a été rétabli à mon domicile le lundi vers 14h30. J'ai reçu un sms pour m'en avertir, ayant introduit mon numéro de gsm à l'occasion de la dernière option proposée à la fin du message pré-enregistré diffusé au 0800 33 800.

Bien évidemment, avant d'avoir posté mon message sur le forum, j'avais à plusieurs reprises débranché et redémarré modem et décodeur. Mais rien n'y a fait pendant plus de 40 heures. Au 0800 33 800, que j'ai appelé également à plusieurs reprises, il ne m'a jamais été donné la possibilité d'entrer en contact avec un technicien, car eu égard au numéro de téléphone de ma ligne fixe, je n'ai eu droit qu'au seul message pré-enregistré confirmant "la possibilité de difficultés avec les services Proximus en raison d'un incident technique survenu sur le réseau, que les techniciens s'attelaient à résoudre dans les meilleurs délais".

Depuis, Proximus TV est donc revenu, après plus de 40 heures de panne, mais je n'ai reçu aucune explication ni par sms, ni par e-mail, quant à la nature des motifs de cette panne. Au demeurant, je dois avouer avoir ressenti un certain agacement suite à l'impossibilité de trouver la moindre précision quant à la durée estimée nécessaire pour la remise en service du réseau dans ma zone.

Etant un fidèle client de Proximus depuis toujours, je regrette la répétition de ce type de désagréments au fil des années. À quoi je dois ajouter les deux griefs suivants :
- depuis près de deux ans maintenant, il m'est quasiment impossible de recevoir ou d'émettre un appel avec mon abonnement GSM Proximus à l'intérieur de mon domicile, problème qui ne se posait pas auparavant alors même que j'habitais déjà dans la même maison ;
- de récents tests de vitesse de ma connexion adsl ont confirmé mon ressenti à l'égard de mon expérience de surf sur Internet depuis quelques mois : ma vitesse de connexion oscille, en effet, entre 1 et 3,4 Mbps en DOWNLOAD alors que mon abonnement "Internet Comfort" promet jusqu'à 70 Mbps en download ! L'écart entre la réalité et la promesse est donc plus que déraisonnable et pas loin d'être injustifiable, eu égard au prix de l'abonnement et aux standards actuels des scripts utilisés sur la quasi totalité des sites Internet (animations, images, vidéos). Or, étant un télétravailleur basé à mon domicile, cette situation devient un véritable handicap pour mon activité professionnelle. Je serais heureux que Proximus m'apporte une solution pour retrouver une connexion à tout le moins "correcte", faute de quoi je serai obligé d'investiguer à regret du côté des offres de ses concurrents.

Par ailleurs, un petit geste commercial pour compenser l'indisponibilité de Proximus TV durant plus de 40 heures ces samedi, dimanche et lundi derniers serait appréciable... Car je dois constater que la fidélité n'est jamais récompensée tout au long de ces années, alors que les offres d'appel pour les nouveaux clients sont régulièrement alléchantes (promotions tarifaires les premiers mois d'un nouvel abonnement, accès à des GSM-téléviseurs-pc à des prix défiant toute concurrence en guise de cadeaux de bienvenue). Face à ces offres d'appel réservées aux nouveaux clients, les "avantages" du "programme loyauté" font vraiment pâle figure !!!

En espérant recevoir de votre part quelques bonnes nouvelles susceptibles de rencontrer mes problèmes susmentionnés,
Bien cordialement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Boulou,

Petite explication technique ici. Il ne faut pas confondre la vitesse maximale possible avec l'abonnement et la vitesse possible avec la ligne. Je m'explique, si vous avez une ligne à 4,6 Mbps en ADSL, et j'ai vérifié, c'est votre cas, comme physiquement la ligne ne permet que 4,6 Mbps maximum (ceci décodeur éteint car une fois allumé, il va utiliser 3 Mbps de votre bande passante), même si l'abonnement permet en théorie le 70 Mbps, vous serez toujours limité par le profil physique de la ligne, soit entre 1,6 (décodeur allumé) et 4,6 Mbps maximum, décodeur éteint.

J'ai également vérifié mais il n'y a pas de VDSL2 actuellement disponible dans votre zone qui permettrait d'obtenir une vitesse plus élevée.

Pour le geste commercial de votre message, je transmets celui-ci vers mes collègues du service à la clientèle.

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter