Paramètres IMAP de la boite e-mail Skynet


  • Apprenti
  • 4 commentaires
Bonjour,

Je voudrais connaitre les paramètres recommandés par Belgacom pour configurer la messagerie Skynet en utilisant le protocol IMAP.

Dans mon cas précis je désire la configurer sur un iPhone 4 mais je pense que ces paramètres sont identiques pour un PC fixe.

J'ai choisi l'IMAP car je veux pouvoir accéder à mes e-mails aussi bien du pc fixe que de l'iPhone.

Merci

JFL

23 commentaires

je ne peut te l'affirmer mais je pense que skynet ne supporte pas l' IMAP mais pop et smtp
Merci pour cette réponse rapide.

Est-il possible via ce forum d'avoir une réponse du service technique de Belgacom/Skynet ?

Si non, connaissez-vous le moyen de contacter ce service ?
il y peut etre un début de réponse http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14290/kw/imap/related/1" target="_blank
080033700
merci je vais y regarder.
Tiens nous au courant svp

Bonne journée
Bonjour à tous,

L'IMAP est bien supporté par Belgacom.

Si vous optez pour le protocole IMAP, il faut choisir comme serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur de type IMAP.

Le serveur de messagerie pour courrier entrant est imap.skynet.be et le serveur pour courrier sortant est relay.skynet.be

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
J'utilise pour le moment cette configuration IMAP comme vous le précisez ci-avant (donc imap.skynet.be et relay.skynet.be)

Tout semble fonctionner, les en-têtes de mails arrivent, je peux ouvrir les mails sauf pour quelques-un, le mail s'ouvre et le contenu ne s'affiche pas et le sablier tourne montrant que le système attend quelque chose.

Le plus amusant c'est que parfois (rarement) ce même mail s'affiche correctement sans rien modifier aux paramètres du compte mail et puis quelques minutes plus tard, de nouveau ça bloque, le même mail ne s'ouvre plus. ( pour info: les mails avec ce problème avaient 2 photos jpeg en attachement.)

C'est un comportment étrange et irrégulier, j'ai essayé d'effacer le compte mail et le re-créer... c'est toujours pareil.

C'est pour cela que je demandais les paramètres exacts pour comparer avec les miens. ( IMAP, serveur, ports, SSL, type d'authentification ... etc.)

J'ai fait des essais aussi bien via Wi-Fi (Belgacom) et Via 3G (Proximus) c'est pareil donc je supposais que le serveur Skynet était sans doute mis en cause...

Merci de votre aide

JF

même problème ici. et pas nécessairement par cause des attachements. parfois que du texte, pas de problèmes sur mon macbook mais vraiment difficile sur l'iphone.
Bonjour à tous,

Je prends note de votre feedback et je demande qu'une analyse soit effectuée.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos.

Bien à vous,

Eva
Comme signalé à Eva par ailleurs j'ai un peu le même problème avec un HTC Désire sous Android. Dans certains cas j'ai le contenu du message dans d'autres pas!! J'ai bien vérifié les paramètres qui semblent corrects mais rien ne change.

J'ai finalement installé une application K-9 mail qui elle fonctionne à merveille mais bon j'aurais préféré gardé l'appli d'origine. Si quelqu'un avait une idée... Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Salut,
j'ai exactement le même problème que JFL avec mon iPhone 4 avec mon adresse skynet , par contre pas de souci avec hotmail , a mon avis c'est bien un souci de skynet
Je possède un compte Telenet et vérifie mes mails parfois sur le serveur (via safari) en Wifi sur mon Ipod touch. Ceci sans problèmes. je viens d'avoir un compte Skynet et la même procédure ne fonctionne pas. Visite sur le serveur, possibilité de voir mes mails, d'écrire adresse et sujet, mais impossible d'ecrire quoi que ce soit comme texte et donc impossible d'envoyer!!!!

très décevant!!! mes pop et smpt sont corrects vu qu'ils fonctionnent pour mes mails TELENET (page d'ailleurs nettement plus sobre sans toutes ces pubs inutils sur Skynet!!) et donc clairement problème Skynet!

J'ai eu contact avec le sevice technique. ils ne peuvent pas faire grand chose... On m'a dit que les techniciens de skynet ne sont pas trop branché safari... On m'a conseillé de changer de browser, opera, ou firefox, mais le problème subsiste...

Quelqu'un un nouveau conseil?

Eva?

Nous sommes en 2011, pour rappel. C'est LA-MEN-TA-BLE! 2 jours chez Skynet et je regrette déjà!


Tout ce que je trouve comme conseil: créer une adresse Gmail ou autre...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
au prix ou on paye Belgacom , éspére bien que il vont trouver une solution En pleurs
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Salut ,

pour l'instant en configuration POP et plus de problème Sourire mais et pas reconfigurer en IMAP donc la je sait pas
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bon ça n'a pas durer longtemps depuis quelque semaine ça re déconne que ce soit en pop ou en imap !

j'ai résolu mon probléme de la maniere suivante :

j'ai créer une adresse gmail suis aller dans les e-service belgacom et rediriger l'addresse skynet vers gmail qui gère l' imap et plus de souci ! Je peut enfin voir tout les mails convenablement alors que en pop avec skynet beaucoup de message ce charge pas et en imap faut même pas y penser
Le problème courant quand on configure les paramètres mail sur un iPhone les ports smtp mit par défaut sont incorects

ils faut donc modifier le port smtp par la valeur 25 et non 587 comme il l'indique

Vous allez voir c'est magique tout roule après Clin d'œil
Merci Benoit pour ton tuyau, d'où as tu pèché çà ?

Mais, b..... de m...., ne pourrait on pas avoir de la doc complète et correcte chez BGC ???
Bonjour,

J'ai changé le 587 en 25 mais lorsque je confirme, l'iPhone tourne pendant un bon moment (il dit vérifier le serveur) et puis renvoi un message d'erreur.

Quelqu'un pourrait-il publier ici la configuration complète ( vraiment tous les paramètres affiché dans l'iPhone)?

Depuis un moment, la vérification seule de nouveaux mails SKYNET dure plusieurs minutes...

Celà fait presqu'un an que Belgacom disait " y travailler ", je ne vois aucune communication ni résultat. :-(

Pourrions-nous svp avoir une réponse? L'iPhone est très répandu, je ne comprends pas que Belgacom laisse ceci de coté ?? :-(

Bonne journée

JF
il faut aussi préciser 'smtp' et 'relay.skynet.be' au lieu d'imap
Le système Imap ne fonctionne pas non plus sur mon Iphone. Je suis obligé de me contenter du système POP (les messages une fois chargés sur l'Iphone peuvent quand même être encore chargés mon PC doté de Windows Mail).


Qu'en est-il précisémment. Ya-t-il un réel problème technique chez Belgacom pour ce qui est de l'imap avec l'Iphone ?
bonjour,

quelqu'un pourrait mettre les infos exactes qu'on doit introduire dans l'iphone? merci beaucoup

Bonjour,


Les infos fournies par Belgacom : http://customer.proximus.be/download/iPhone_mail_en_internet_setup_FR.pdf


Pour plus de précisions, vous pouvez aussi consulter un sujet publié sur le site "Belgium Iphone" : http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/viewtopic.php?f=101&t=85831


Bien à vous.

Commenter