Question

Pas d'accès au VoLTE ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour à tous,

je possède un Samsung Galaxy S7, et malgré que l'option VoLTE soit bien activée sur mon téléphone, je n'ai pas (et n'ai jusqu'à present jamais eu) accès à cette fonction.
J'ai testé la carte SIM de ma conjointe dans mon téléphone et cela fonctionne, donc ce n'est pas le téléphone qui est en cause. J'ai également testé ma carte SIM dans son téléphone et pareil, cela ne fonctionne pas...
Pensant que c'était ma carte SIM qui était trop ancienne, je suis aller l'échanger contre une neuve dans un Proximus Center, mais même avec la nouvelle carte SIM cela ne fonctionne toujours pas...

Une idée et/ou solution ?

Merci d'avance !

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/galaxy-s8-et-4g-lte-42898

Une intervention "technique Px" semble de temps en temps nécessaire; donc si pas de réaction Px à court terme éventuellement un message privé (avec vos données) ci-dessous:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Dans mon cas la 4G fonctionne sans aucun problème, c'est juste le VoLTE qui ne semble pas actif.
Ou alors peut-être que ça arrive "progressivement" et que tous les numéros ne l'ont pas encore ? Par contre si c'est le cas, ça prend du temps quand même car ma conjointe l'a déjà depuis environ 1 mois...

Je vais cependant prendre contact avec l'équipe Proximus pour avoir des nouvelles.

Merci !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
zepatko, je viens à l'instant d'activer la fonction VolTE sur votre numéro. Afin que cette modification soit apportée sur votre carte SIM, je vous invite dans 2h à éteindre et allumer à nouveau votre appareil. Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne fin de journée, JessicaR
Badge +4
@jesica est-ce que cette modification peut ce faire dans my proximus ou il nous est impossible de le faire nous m^me?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
zepatko, je viens à l'instant d'activer la fonction VolTE sur votre numéro. Afin que cette modification soit apportée sur votre carte SIM, je vous invite dans 2h à éteindre et allumer à nouveau votre appareil. Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne fin de journée, JessicaR

Effectivement, cela fonctionne maintenant. Et je n'ai pas eu besoin de redémarrer le téléphone pour que ce soit actif.

Un tout grand merci à vous JessicaR ! 😘
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Tapedur,

L'activation sur le profil de la carte sim se fait uniquement par les collaborateurs pour le moment.

Espérons que la suite, quand beaucoup plus de modèle seront compatibles à la technologie, que l'option puisse être activé directement sur MyProximus ;)

VincentO
Badge +4
@vincent pourquoi ne serait-il quand même pas possible de mettre l'option maintenant dans my proximus?

qu'est-ce que cela changerais de mettre cette fonction même si le tel n'est pas compatible? cette fonction serait, certes, inutile pour certain téléphone, mais cela n'aurais pas de conséquence pour le tel, ni pour téléphoné, me semble t'il?

je suppose que vous savez, sans demander au propriétaire la marque et le modèle, si le tel de l'abonné est compatible ou non?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je suis dans le meme cas... pas de activation du VoLTE sur mon abonnement GSM. Pout temps j'ai un Samsung Galaxy S8...

Un Collaborateur support peut regarder et le activer pour moi?

Merci.
Bonjour,

Je suis dans le meme cas... pas de activation du VoLTE sur mon abonnement (active dans le panneau de configuration du telephone ) GSM. J'ai un Samsung Galaxy S8...

Un Collaborateur support peut regarder et le activer pour moi?

Commenter