Pas d'internet jusqu'au 14 aout


Pas d'internet jusqu'au 14 aout

10 commentaires

David, bonjour,

C'est là une information à l'attention de tous les clients, ou uniquement en ce qui vous concerne ?

Vous communiquez seulement le titre de votre message, mais, il n'y a pas de corps.

Eric.
 Bonjour,

Nous avons une ligne RNIS et la semaine passée le modem Segecom a cessé de fonctionner , je suis allé à la téléboutique ou j'ai expliqué mon problème et le vendeur m'a échangé mon modem contre une bbox 2 . A la maison impossible de le faire fonctionner et j’appelle à la rescousse un ami électricien qui me signale de suite qu'il est impossible de faire marcher la bbox avec une ligne ISDN .
Donc je fais le 080033800 et j'explique notre soucis , la première personne me dit on vous rappelle d'ici 10 min mais pas de news apres 4 heures je repasse un petit coup de fil ou on prend ma demande en considération et on me recontacte d'ici 10 min , meme topo mais pas de nouvelles . Le lendemain au quatrième appel , ouf j'ai enfin quelqu'un qui fait bouger les choses et nous avons quelques heures apres un gentil technicien qui vient constater que c'est une ligne ISDN et ne peut rien faire ! Nous décidons de suprimer cette ligne afin d'avoir une seule ligne de tél et de bénéficier d'un pack internet vdsl / télé/ téléphone
Ensuite on m’envoie une clé 3g par la poste de 512 k et on me dit que la supression de notre ligne ISDN ne se fera que le 14 aout ..

Je me demande comment nous allons faire jusqu'au 14 aout sans internet car nous sommes une PME et avons régulièrement besoin du net , ici nous sommes temporairement dépanné avec la clé
3 g mais c'est super lent de plus je pense que d'ici quelque jours elle sera terminée et ensuite que feront nous ?

Nous avons toujours été fidèle à Belgacom et payons pour le Biz internet , internet multy et security , pc security , et l'internet favorite chaque mois mais je me demande bien pourquoi ?

Merci
C'est une situation assez cocasse en effet.

La bbox2 est compatible isdn mais uniquement si l'internet est sur technologie vdsl2.


Les seules solutions dans votre cas sont :

- convertir l'isdn vers une pstn (perte d'1 canal de communication et perte de 1 numéro ou activation d'une deuxième pstn sur une autre paire) (!!! pstn incompatible si centrale présente)

- Convertir la technologie internet sur vdsl2 (si dispo)

- Transférer l'internet sur une autre paire de cuivre. (1 paire pour l'isdn et 1 paire pour l'internet) (il faut avoir une 2ième paire de cuivre de dispo car sinon jointage = 1 mois de délai pour l'ouverture trottoir)
David,

La première chose que vous devriez faire, quasi séance tenante, c'est de demander au Service Technique de continuer à vous fournir ce dont vous devez bénéficier, et de vous le faire confirmer par le Service Clientèle.

Le solution de la clé 3 G, dans votre cas, me parait être la seule posiibilité satisfaisante.

A l'époque, j'utilisais une ligne ISDN/RNIS, pour mon domicile, poutant que les connexions pour mon boulot, étaient restées en PSTN; branle bas de combat au domicile, pour une nouvelle installation PSTN, sinon pas de TV (na!); je n'ai conservé que mon joli MoDem Phillips. Pour autant tout mon appareillage de téléphonie, est resté en bon fonctionnement, grâce aux facilités d'une prise TF2007. Par le PhoneManager, je dévie mes lignes comme je les désire, et j'ai constaté que les facilités des services de Belgacom, sont plus importantes que sur de L'ISDN, ligne pourtant trés évolutive à l'époque.

Notez que votre ligne de téléphone PSTN " voice ", ne sera plus en VOIP, système peu fiable, abandonné par Belgacom, mais vous ne constaterz aucune différence quant à la qualité tant technique que sonore.

Dans votre situation actuelle, il me semble qu'il n'y a rien à redire pour l'intervention et la planification de l'ordre de travail, ainsi décidé par Belgacom.

Je vous suggère d'aviser dame EVA, par ce site, qui, j'en suis certain, fera en sorte que vous soyez rassuré et satisfait.

Meilleures salutations.

Eric.


"Notez que votre ligne de téléphone PSTN " voice ", ne sera plus en VOIP"

La ligne classique pstn n'est pas en voip ... attention de ne pas tout mélanger, ce qui pourrait induire David en erreur.


Pstn = Analogique

Isdn = Numérique

I-Talk/I-Office = Voip
Steve, bonsoir,

Votre remarque est constructive.

Je visais bien effectivement la ligne en ISDN, en signalant aussi qu'une ligne PSTN n'est plus en VOIP ( Voice Over Internet Protocol ); il me semble que, d'aprés mon texte, David ne se trompera pas, mais pourquoi pas .... tout est possible!

Ce qui faisait l'attrait de l'ISDN, pour certains clients, c'était la "gratuité" des communications téléphoniques sortantes, mais cette technique est trés peu fiable, et elle est encore proposée par des petites sociétés " téléphone gratuit ", dans le but de faire souscrire un contrat pour l'internet. Par contre, uns seule société néerlandaise, qui est implantée en Belgique, résiste commercialement parlant, en VOIP, mais dont les clients, et j'en connais, se heurtent à de nombreux problêmes de téléphonie et de stabilité de l'internet. A l'époque, j'ai connu une sosiété qui faisait dans l'internet et le téléphone gratuit, mais, sa principale activité c'était .... la vente et la location d'engins de génie civil.

Comme vous le signalez, la téléphonie VOIP, était commercialisée par Belgacom, sous le sigle " I-Talk "

En ce qui me concerne, bien qu'étant à l'époque, en ISDN/RNIS, je n'ai jamais utilisé la VOIP.

Bonne soirée.

Eric.
Bonjour David,

J'ai actuellement une ligne numérique, un Twin (2 lignes séparées, et 3 numéros), et une bbox2.

Je suis donc passé de l'ADSL au VDSL2 lorsque la bbox2 a été installée.

Mais ce qui pourrait peut-être vous aider en attendant le 14 aout, c'est que je possède toujours mon Modem Alcatel Speed Touch Home convenant pour une ligne ISDN avec l'ADSL.

Il fonctionne en principe toujours. Il est à votre disposition :-)

Bien à vous,

Christian


Voilà une autre solution, récupérer un modem adsl pour isdn...
bonjour,


désolé de ne pas avoir répondu mais je n'arrivais pas à me connecter , le 3 g s'est vraiment très lent chez nous .

Je suis dépanné , un technicien est passé et m'a mis un vieux modem jusqu'au 14 aout .

Merci beaucoup Eva car apparement c'est toi qui a fait bouger les choses , sans ce message sur ce forum , je serais toujours sans le net .

Merci à tous pour vos commentaires


David
David, bonjour,

Voilà, tout fonctionne temporairement.

Effectivement, Dame Eva, comme je le remarque souvent, arrive parfois .... " à tout ".

La solution d'une clé est celle qui est généralement proposée d'office pour un dépannage; dans votre cas, Belgacom voulait certainement encore " mieux faire ".... et les techniciens ont encore le respect de la clientèle, parfois, ils font " une fleur ".

Permettez moi une petite taquinerie: je vous écrivais que je disposais toujours de mon MoDem Phillips ISDN .... fallait me le demander, jusqu'aux environs du 15 août, et en plus, estimant que votre entreprise vous rapporte gros .... j'aurais demandé un prix de location qui aurait fait exploser vos frais généraux .... !!

Tout est bien ....

Au plaisir et meilleures salutations.

Eric.

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