Question

Pas de service à l'étranger


Bonjour,
Je suis actuellement en Espagne et je n'ai pas de services sur mon Iphone alors que je suis allé spécialement dans une boutique Proximus pour activer mon roaming.
J'ai également cherché un opérateur manuellement, mais je reste sans service.
Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème.
D'avance merci.
Lode W.

27 commentaires

Bonjour
L itinérance est activé ?
Oui.
Voix et données activées, données à l'étranger activées et données cellulaires activées.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour LodeW,
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de GSM par message privé afin que je vérifie que vos données mobiles à l'étranger soient bien actives.

Merci d'envoyé un message privé via le lien ci-dessous: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

VincentO
J'ai exactement le meme probleme! Et je suis en France (C pas le bout du monde non plus quoi !!).
Ca commence vraiment a m'enerver, je ne peux pas appeler, pas de sms, pas de 3G. Vraiment, proximus, ca devient n'importe quoi! Ce n'est pas la premiere fois! Et a chaque fois, je le signale, chaque fois, on me dit que c'est réglé et rebelotte, G le meme probleme tout le temps!! J'arrive a recevoir des sms et c'est tout!!! A en devenir dingue, je vous jure!!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour. Je suis également en France et je n'ai pas accès aux datas (internet,mail).
Je suis pour l'instant sur un réseau wifi.
Le R est toujours renseigné. J'ai essayé de changer d'opérateur local mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
+32475156060

Vous avez certainement demandé par le passé un blocage sur les data à l'étranger pour éviter une surfacturation (la mémoire s'envole parfois 😉 ) !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Non la mienne est infaillible... 😉

Comment faire alors ? Existe t il une solution envisageable ?
J'ai un abonnement professionnel et la data m'est nécessaire pour mes relations avec mes clients.

Merci.
Bonjour, J'ai exactement le même probleme. Comment on peut resoudre ceci. Je suis à l'étranger et je ne peux même pas appeler Proximus. Merci pour votre reponse.
Bonjour,
Non, je n'ai rien demandé. Et j'ai regardé mes parametres d'appels, tout est normal, aucune restriction n'est activée. C'est ce que je trouve le plus rageant quoi!!
J'ai remarqué quon etait bcp avec ce meme probleme. Il y a d'autres topics qui se sont ouverts avec ce meme probleme mais aucune solution pour le moment... Changer d'operateur peut-etre?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Retour d'expérience...

Je suis actuellement en France. Comme utilisateur professionnel, j'ai sonné au +3280033800. Apres vérification avec un agent de la RTT tous les paramètres sont corrects. Deux solutions m'ont été suggérées :
1- mettre ma carte sim dans un autre gsm ;
2- attendre mon retour en Belgique et changer de carte sim.
-La solution 1... je me balade avec 2 Gsm (un privé chez un autre opérateur et un professionnel chez Proximus ex-RTT). J'ai interverti les cartes. Le problème reste. Chez l'autre opérateur belge tout fonctionne convenablement. Mon Gsm (Galaxy S8) n'est donc pas en cause.
-La solution 2 est tout à fait inadmissible de la part de Proximus. Une plainte sera déposée en ce sens chez "Test-Achats" et "On est pas des Pigeons".

Bonne soirée.

Yves
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
3ème solution si il n'y a pas de blocage : éteindre et rallumer le téléphone! Ce que peu de gens font alors que c'est un geste utile tous les 2-3 jours!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci...
Je coupe mon gsm tous les soirs avant d'aller me coucher pour l'allumer le matin.
Retour d'expérience...

Je suis actuellement en France. Comme utilisateur professionnel, j'ai sonné au +3280033800. Apres vérification avec un agent de la RTT tous les paramètres sont corrects. Deux solutions m'ont été suggérées :
1- mettre ma carte sim dans un autre gsm ;
2- attendre mon retour en Belgique et changer de carte sim.
-La solution 1... je me balade avec 2 Gsm (un privé chez un autre opérateur et un professionnel chez Proximus ex-RTT). J'ai interverti les cartes. Le problème reste. Chez l'autre opérateur belge tout fonctionne convenablement. Mon Gsm (Galaxy S8) n'est donc pas en cause.
-La solution 2 est tout à fait inadmissible de la part de Proximus. Une plainte sera déposée en ce sens chez "Test-Achats" et "On est pas des Pigeons".

Bonne soirée.

Yves


Figurez vous que je l'ai fait cette solution 2 mais ce fichu probleme reste! Donc non, ce n'est pas la bonne solution non plus. Je vous comprends totalement, moi je pense que je vais juste changer d'operateur parce que ca devient vraiment lamentable...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je suis toujours épaté par la passivité de Proximus par rapport aux problèmes rencontrés par leurs clients.
Je suis indépendant et si je faisais pareil avec ma clientèle, il y a longtemps que je serais sur la paille.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Toujours aucune solution en vue ? Personne pour m'aider ?
Merci. Dans l'attente de vos nouvelles.
Yves
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Retour d'expérience...

Je suis actuellement en France. Comme utilisateur professionnel, j'ai sonné au +3280033800. Apres vérification avec un agent de la RTT tous les paramètres sont corrects. Deux solutions m'ont été suggérées :
1- mettre ma carte sim dans un autre gsm ;
2- attendre mon retour en Belgique et changer de carte sim.
-La solution 1... je me balade avec 2 Gsm (un privé chez un autre opérateur et un professionnel chez Proximus ex-RTT). J'ai interverti les cartes. Le problème reste. Chez l'autre opérateur belge tout fonctionne convenablement. Mon Gsm (Galaxy S8) n'est donc pas en cause.
-La solution 2 est tout à fait inadmissible de la part de Proximus. Une plainte sera déposée en ce sens chez "Test-Achats" et "On est pas des Pigeons".

Bonne soirée.

Yves


Figurez vous que je l'ai fait cette solution 2 mais ce fichu probleme reste! Donc non, ce n'est pas la bonne solution non plus. Je vous comprends totalement, moi je pense que je vais juste changer d'operateur parce que ca devient vraiment lamentable...


Bonjour Sara007

Je viens d'effectuer la solution 2 (nouvelle carte Sim). Et croyez-moi, tout comme vous, rien ne change.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Entre nos échanges de mails, est-ce que Proximus a trouvé une solution à votre problème qui est aussi le mien ?
Merci.

Yves 1883
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Yves 1883,

Veuillez avant tout nous excuser pour ces désagréments. Comme expliqué précédemment par ma collègue Jessica, nous avons enlevé toute restriction pour les appels, sms et data en roaming. Donc, de ce point de vue tout semble être en ordre. Avez-vous vérifier les paramètres lorsque vous étiez à l'étranger ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_abroad_no_network/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/pas-de-couverture-reseau-a-l-etranger.html

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Yves 1883,

Veuillez avant tout nous excuser pour ces désagréments. Comme expliqué précédemment par ma collègue Jessica, nous avons enlevé toute restriction pour les appels, sms et data en roaming. Donc, de ce point de vue tout semble être en ordre. Avez-vous vérifier les paramètres lorsque vous étiez à l'étranger ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_abroad_no_network/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/pas-de-couverture-reseau-a-l-etranger.html

Abdellah de l'équipe Proximus


Abdellah bonjour,
Je vous remercie de vous intéresser à mon problème.
Oui tout ceci a déjà été vérifié grâce à vos collègues que j'ai eu directement au téléphone de mon lieu de vacances.
Comme indiqué ils m'avaient aussi suggéré de changer de carte SIM ce que j'ai fait sans que cela ne change quoique ce soit au problème.
J'ai un Galaxy S8. Pour confirmer le problème j'ai mis ma carte SIM dans le HTC M8. Il reste identique.
Quand je suis allé à la Boutique de Ath votre collègue m'a demandé si j'avais la 4G en Belgique. La réponse est positive. Alors m'a-t'elle répondu, elle ne voyait pas pourquoi je ne savais pas l'avoir en France.
Vous en savez autant que moi sur cette affaire.
Bien à vous.
Yves 1883
Badge +4
il ne reste plus que la bonne volonté de l'opérateur étranger. qu'en est-il de ce point de vue?
Avez-vous essayé de sélectionner l'opérateur manuellement en France ? J'étais sur Orange en France il y a quelques semaines et ça fonctionnait sans problème...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Avez-vous essayé de sélectionner l'opérateur manuellement en France ? J'étais sur Orange en France il y a quelques semaines et ça fonctionnait sans problème...

Bonjour Titi,
Merci pour votre avis. Peut-être qu'un jour de là viendra la lumière...
Oui j'ai essayé manuellement Bouygues, SFR et Orange ainsi que la sélection automatique. J'ai essayé en ville et en pleine campagne. Rien n'y fait.
A très bientôt.
Yves
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Chers tous qui, à un moment donné ou un autre, avez donné votre avis,

A force de téléphoner chez Proximus, je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétent. Il a tout de suite compris mon problème, l'a analysé grâce à un logiciel présent sur son pc et fourni toutes les informations nécessaires au service technique. Trente minutes plus tard, je recevais un message pour me dire que c'était solutionné.
Je suis allé ce matin en France et effectivement, tout fonctionne à merveille et en 4G svp : mail, internet, téléphone et sms. Selon cette personne, il s'agissait d'une "erreur de code profil".

Bien que ce collaborateur ait trouvé LA solution, et je ne peux que le remercier, je suis tout de même perplexe sur la qualité du service clients Proximus :
1- coups de téléphones à plus de 10 personnes différentes avant qu'une ne trouve une solution ;
2- changement de carte sim et transfert des contacts pour la modique somme de 10,00-eur ;
3- réinitialisation de mon smartphone et perte des applications installées ;
4- 2 mois (moins 2 jours) pour trouver une solution.

Voici donc un retour positif mais au prix de combien d'efforts, de ténacité et de perte de temps.

Yves 1883
cela fait trois jours que je contacte Proximus pour le même problème:je me trouve à l'étranger: pas de réseau, pas possible de téléphoner ni d'envoyer un sms. la réponse : nos services vont vous contacter....et rien ne se passe. depuis début de l'année j'ai introduit deux plaintes concernant Proximus, jamais deux sans trois? très déçue
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Janna,
Avez-vous essayé de leur demander d'analyser votre code profil ?
Bon courage à vous parce que personnellement je sais qu'il en faut.
Yves 1883
merci Yves 1883; non, je ne sais pas ce que c'est le code profil; mais merci pour le conseil

Commenter