PASSAGE ADSL / VDSL



Bonjour à tous,





J'essaie en vain de savoir si lors du passage adsl vers vdsl il faut être présent afin que le technicien puisse venir brancher chez nous ou est-ce uniquement via la borne ???


Un technicien est prévu ce vendredi et quand je tél on me dit oui d'autres me disent non je ne sais plus quoi penser!


J'ai déja une bbox 2 et apparemment la bonne prise


Merci

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,


Je vais vous ire que ça dépend...


La première fois, le technicien a du entrer chez moi pour vérifier que tout était ok.



Quelques mois après, à mon insu, ils m'ont repassé en ADSL+... j'ai envoyé une plainte et en définitive, ils m'ont rétabli le VDSL2 sans avoir du passer chez moi une seconde fois..

Super c'est rassurant tout ça décidément ......


Comme je préfère anticiper pourriez vous me dire ou vous avez envoyé votre plainte au cas ou.........


Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

J'ai porté plainte un peu partout...



Mon problème a été relevé ici, sur la page Facebook de Belgacom, j'ai appelé je ne sais combien de fois le 0800/33800...



Mon problème a duré 17 semaines en tout et pour tout... j'ai du prendre 3 jours de congé en tout pour le passage (ou non) du technicien, etc...


Bon courage à vous ! ;-)

Génial ça promet ......... le 0800 je connais aussi et je pense qu'eux aussi d'ailleurs j'ai certainement fais le tour du call center je suis actuellement à une vitesse de 512kbps même pas 1 méga !!! et le problème et que Belgacom à le monopole chez moi.


Enfin ne soyons pas défaitistes attendons vendredi c'est st nicolas!
Bonjour JF,

J'ai bien lu vos messages et ai également reçu et répondu à vos messages privés. Lorsqu'une modification (ADSL vers VDSL) est possible et demandée, soit le client dispose déjà d'une BBox2 et du filtre VDSL et alors le passage du technicien n'est pas nécessaire, soit Belgacom fait parvenir le nécessaire par la poste et laisse le choix au client de l'installer par lui même ou de demander le passage d'un technicien sur place aussi.

Dans votre cas, il semblerait que vous ayez déjà le bon modem (BBox2). L'intervention du technicien devrait donc se focaliser exclusivement à l'extérieur de chez vous sauf si vous n'avez pas placé le filtre VDSL et que vous avez demandé explicitement l'aide d'un technicien pour en effectuer le branchement.

Bien à vous,
Eva

Merci pour tout Eva excusez moi si je ne suis pas toujours tendre avec belgacom mais je vous assure que dans mon cas il faut beaucoup de patience


Je croise les doigts pour que tout fonctionne comme prévu dans le cas contraire je compterai une fois de plus sur vous pour m'aider à obtenir un service minimum que pour l'instant je n'ai pas


Je vous souhaite une excellente soirée


Merci encore pour votre patience et votre gentillesse
Bonjour JF,

J'ai bien lu votre réponse et peux comprendre votre position. J'espère pour ma part que la modification prévue ce vendredi 06 décembre vous apportera entière satisfaction.

L'arrivée du VDSL chez vous permettra une bande passante de base de 30 Mbps qui pourra éventuellement évoluer vers 40 ou 50 Mbps dans les semaines qui suivront l'activation, selon l'évaluation du réseau.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bien à vous,
Eva
Bonjour JF,

Je reviens spontanément vers vous car je constate que la migration VDSL2 a bien eu lieu et que vous disposez désormais d'une bande passante de 30 Mbps. J'espère que vous profitez désormais pleinement de votre accès internet.

Bien à vous,

Eva

Commenter