Question

Passage VDSL 2


Bonjour,

J'ai actuellement une connexion ADSL, j'aimerais passer en VDSL2. Ce n'était pas possible avant à cause de contraintes techniques. Des travaux ont eu lieu dans la rue et le VDSL2 est apparemment disponible.

Le test sur le site me confirme que j'ai la possibilité de migrer vers le VDSL2, j'ai appelé aujourd'hui le service commercial pour initier le changement.
La personne que j'ai eu au téléphone me dit que c'est possible mais que cette activation est payante (59€). Elle me dit que si je veux bénéficier d'une activation gratuite je dois attendre que Proximus me contacte et que je serai migré en VDSL2 en même temps que d'autres clients du quartier. Proximus procédant à des activations par vague en faisant déplacer un seul technicien pour plusieurs clients.
Ma question est alors de savoir quand aura lieu cette migration, la personne au téléphone n'a pas pu me répondre. Cela fait plusieurs mois que je vois un message sur l'application MyProximus me disant que la technologie est en cours d'installation dans mon quartier mais je ne constate aucune évolution.

Pourriez-vous me dire quand cette migration de masse vers VDSL2 aura lieu ?
Ca serait bête de payer des frais d'activations si l'activation gratuite arrive quelques temps après.

Merci d'avance pour votre réponse.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ca serait bête de payer des frais d'activations si l'activation gratuite arrive quelques temps aprèsC'est surtout SCANDALEUX qu'on vous demande des frais pour activer un service dont bénéficient les autres clients Proximus et pour lequel VOUS PAYEZ DEJA !!

Mais bon... on est chez Proximus: on sait à quoi s'attendre 😕
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Sauf que, le passage au VDSL est gratuit, sauf si demande explicite du client pour qu'un technicien vienne installer la nouvelle Bbox si il y a lieu (si il l'installe lui-même, ça reste gratuit).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Alors pourquoi on raconte à ce brave monsieur quil va devoir payer 59€ ?
Ah oui, j'oubliais : ce qui est aussi typique chez Proximus, c'est d'avoir autant de réponses aux questions qu'on a d'interlocuteurs !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Gilles_037,

D'après les informations que nous avons, le changement aura lieu qu'à partir de septembre 2017. Pour plus de précisions, nous vous demanderons de revenir vers nous vers cette date.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
J'ai eu la même info aujourd'hui. Le VDSL2 est enfin dispo chez moi, j'ai tout ce qu'il faut pour (B-BOX3, décodeur, prise conforme) mais il faut payer 59€ pour cela... sauf en passant au pack Familius...
J'accepte les règles, mais je trouve cela honteux.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Dans le genre "vente forcée"...
Mais... votre abonnement actuel est-il vraiment plus intéressant que le Familus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour knoxville ,
Je peux vous assurer que la modification en tehnologie VDSL2 est bien gratuite. Il n'y a pas encore de date pour votre demande encodée hier, mais cela ne devrait plus tarder.
Je vous souhaite une agréable journée.
Patrice

Commenter