Question

Passage VDSL2 sur Casteau (7061)


A quand le passage sur Vdsl2 sur Casteau???

J'en ai marre des mensonges de la hotline... c'est vraiment pitoyable cette manière d'agir.

Merci.

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
J'en ai marre des mensonges de la hotline... c'est vraiment pitoyable cette manière d'agir.

Bienvenu au club.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
1000 ROP déployés l'année passée et encore 1000 pour cette année 😉Vous me faites une liste? Bizarre parce que parmi les dizaines de mécontents qui s'accumulent sur ma feuille Excel, aucun ne semble concerné 🤔
Et puis, on ne demande qu'à vous croire mais... à lire les nombreux posts sur ce forum, on voit que les fausses promesses sont loin d'être rares :/


Quelques dizaines sur 1.9 million de clients, ce n'est pas vraiment un grand pourcentage. Et puis, on vient sur le forum généralement pour se plaindre d'un problème 😉

Dans ma région, pleins de petits villages sont passés de l'ADSL au VDSL2 ces derniers temps, donc cela bouge 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bienvenue chez Archaïsimus Monopolis :-)

Quelle est votre vitesse "annoncée" ? (via https://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/produits/autres-produits/internet/internet-speed-test.html#/input)

Quelle est votre vitesse réelle ?

Pour quand Proximus vous a annoncé la disponibilité du VDSL2 ?

Pas de concurrence à votre adresse je présume ?

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Wantj0801 ,
Afin d'effectuer quelques tests, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées complètes via ce lien?https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.
Patrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bienvenu au club. On y est de plus en plus nombreux ;)
Vous savez où on peut se rejoindre, n'est-ce pas ?
Désolé pour ma réponse tardive...

Voici mon histoire...

Je reçois début 2016 une superbe TV de 26 pouces. Malheureusement, je me retrouve avec une image de qualité médiocre.
Premier contact avec le service technique. Ma bande passante n'est pas assez puissante (7 au lieu des 14 annoncées).
On m'annonce que tout devrait rentrer dans l'ordre dans les 6 mois... (j'attends toujours).

Mai 2017. Mon décodeur V4 ne fonctionne plus du jour au lendemain. l'helpdesk m'annonce que je dois passer au V5 et que mes problèmes de qualité se résoudraient suite au passage au VDSL. Je dois recontacter le service commercial à l'arrivée de mon nouveau décodeur. Ce que je fais, mais c'est là que l'on m'annonce que je suis toujours sur ADSL et qu'il n'y aurait pas de changement pour l'instant....

Je fais appel au service Happy et l'on m'envoie un technicien qui détecte un problème sur la ligne sur son PC (on va pas me dire que cela ne se voyait pas directement) Je dois attendre une nouvelle équipe de pointeurs...

Selon ses dires, des travaux ne sont pas en vue afin d'améliorer le réseau et me conseille de contacter le bourgmestre pour accélérer ces travaux. Je crois surtout que c'est à Proximus de tout faire afin d'améliorer ces services et d'arrêter de nous faire payer des sommes folles pour une si mauvaise qualité...

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cas habituel : service médiocre, fausses promesses d'évolution de la ligne...
Je vous ai envoyé un message privé.
Bonjour Wantj0801,

Je suis désolée pour les fausses promesses qui vont ont été faites. Proximus travaille au déploiement du VDSL2 pour tous, cela demande des moyens humains et financiers considérables c’est pourquoi certaines zones plus reculée ne sont pas encore desservies.

Afin voir ce qu’il est possible de faire concernant vos frais d’abonnement, je vous invite à me transmettre vos coordonnées clients en privé via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Catherine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Proximus travaille au déploiement du VDSL2 pour tous 😂 😂 😂 😂 😂
https://www.youtube.com/watch?v=t7xG7uVOfVs
Badge +4
elle n'as pas tout a fait tord, mais pas entièrement raison non plus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Proximus travaille au déploiement du VDSL2 pour tous 😂 😂 😂 😂 😂
https://www.youtube.com/watch?v=t7xG7uVOfVs


1000 ROP déployés l'année passée et encore 1000 pour cette année 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
1000 ROP déployés l'année passée et encore 1000 pour cette année 😉Vous me faites une liste? Bizarre parce que parmi les dizaines de mécontents qui s'accumulent sur ma feuille Excel, aucun ne semble concerné 🤔
Et puis, on ne demande qu'à vous croire mais... à lire les nombreux posts sur ce forum, on voit que les fausses promesses sont loin d'être rares 😕
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Mais allez, on va y croire: quand la Flandre et la plupart de l'Europe seront à 300Mbps, 2000 ROP de Proximus feront bénéficier plusieurs milliers d'heureux wallons d'une connexion de 20Mbps 😁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je pourrais dire aussi : 1000 ROP sur combien de milliers ?
Et quel pourcentage de client mécontent a signé ma pétition? Moins d'1%.
Si on regarde la carte -de 30 Mbps de l'IBPT (pourtant à jour), on voit que la Wallonie est toujours largement en zone blanche !

Mais tant mieux pour vos petits villages; pourvu que les centaines d'autres villages concernés soient aussi bien lotis et pas dans 10 ans...
Suite et pas fin...

Passage des pointeurs reculé du 12 au 21 juin dû à un manque de personnel (faute au doudou, prévenu le 9 juin).
Ils ont décelé une perte de signal et ont rectifié le tir.... Personnellement, je ne vois pas d'amélioration.
Je reçois fin juin un courrier m'annonçant le remplacement de mon décodeur (pourtant changé le mois passé). Je reprends contact avec le call... C'est une erreur mais à ma grande surprise je peux passer en VDSl2... Prise de RDV ce 3 juillet.

Ce jour, le technicien passe et m'explique que ce ne sera pas possible. Je me trouve à 800 m de la borne mais relié par plus de deux km de cables...

Merci la perte de temps...😂 😂 😂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Mais puisqu'on vous dit que ça bouge...

Et puis on vous dira peut-être aussi "c'est facile de se plaindre et critiquer" ou "celui qui souhaite installer sa propre infrastructure pour proposer son propre réseau peut le faire".
D'autres confirmeront en vous disant de retrousser vos manches et d'y aller à la pelle et à la pioche et hop, vous placez la fibre vous-même!

Vous n'avez pas fini d'en voir (et d'en lire des c***ries) si vous continuez à rouspéter ici 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Proximus travaille au déploiement du VDSL2 pour tous, cela demande des moyens humains et financiers considérables c’est pourquoi certaines zones plus reculée ne sont pas encore desservies. Balivernes!
1/ les zones mal désservies ne sont pas forcément des zones reculées. Exemple1: encore de très mauvaises connexions à Bruxelles. Exemple2: ici chez moi, des zones bien plus reculées du "centre-ville" par rapport à moi ont le VDSL2 depuis longtemps! Je pense qu'il y a encore beaucoup d'autres exemples, mais c'est fort commode de parler de "zones reculées".

2/ Des moyens financiers considérables sont et ont déjà été attribués pour le placement de la fibre: avant de vouloir faire passer des clients de 50 à 100 Mbps, pourquoi ne pas d'abord tout mettre en oeuvre pour faire passer les autres de 2 à 50 Mbps !?

Commenter