Question

paye pour transfere de numero de telefone


je voudrais savoir pourquoi il faut paye 10€ pour transféré son répertoire téléphonique.
mon père s du paye 10€ pour transféré son répertoire sur sa nouvelle carte car l ancienne n était pas adapter a son nouveaux téléphone.

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
"depuis quand faut-il payer la tva pour un service?"

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_valeur_ajout%C3%A9e


merci, mais ce n'est pas la définition qu'il fallait donné, la tva est une décision politique et financière.or il aurait fallut donné la définition de rendre service a la CEO.

@jessica, cela n'explique par réellement le pourquoi de ces 10eur pour ce transfert de donnée. n’étais il pas question du cout de ce logiciel?


Quand une réponse ne satisfait pas c'est très souvent en lien avec la question qui est mal posée...

Et pour jessica je trouve sa réponse très clair.
Badge +4
pour le transfert, ont t'il utiliser l'application contact du téléphone ou ils ont lu les donnée de la carte sim sur un lecteur de carte?
@Tapedur:on est alle la bas car j ai déjà été a plusieurs reprise et que je n avais jamais paye.j ai deja essaye un kreffel car pas le temps de me deplace avant fermeture chez proximus mai il m ont di qu il ne savait pas faire.
Badge +4
il n'y a toujours aucun lien entre le paiement pour un transfert de contact et la configuration du gsm. prouve moi par écrit de proximus ou il est écrit qu'il faut payer pour ces transferts. parce que l'app n'as rien avoir avec le transfert des contacts.

sauf si proximus a changer de prcédure, le transfert des contacts se faisait avec un logiciel spécifique.

il serait intéressant de connaitre comment c'est effectué le transfert de contact, par l'app ou par autre moyen?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
niet; ce n'est pas la configuration que l'on parle, mais le transfert de donnée sim.

le montant correspond, mais le libellé est innexact. configurer son tel est pour mettre la 3g, 4g, mms et autre en ordre.




🤣 👈🏼 👍🏼 10.000 post 9890 conneries 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Badge +4
niet; ce n'est pas la configuration que l'on parle, mais le transfert de donnée sim.

le montant correspond, mais le libellé est innexact. configurer son tel est pour mettre la 3g, 4g, mms et autre en ordre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Badge +4
@gregorys Si c'étais un cadeau, pourquoi ne pas avoir été dans un commerce local? eux savent certainement mettre la sim au bon format et faire le transfert? de plus il existe des logiciel qui peuvent faire les transferts. voila ce qui se passent quand vous n'êtes pas acteur de votre consommation.

vous vous arrêtez au lien sans faire attention a l'interrogation qui précède.
Si non, (c'est) a Proximus d' indiquer ou se trouve le prix pour un tel service sur la liste de prix.
a M_016F :le telephone n as pas ete achete dans un proximus center c es un cadeau.
dans le lien que vous metez il n y as pas de prix il est di qu il faut soit charge les donner sur le telephone ou aller faire un tranfere dans une boutique.
Badge +4
Si votre père a acheté unn nouveau GSM dans ce centre Px et a été facturé pour ce transfert de données, je suggère quand même d'introduire une plainte formelle via le lien ci-dessous
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html
ce qui viendra dans les main d'un collaborateur.

Un transfert de sim type X vers sim carte Y me semble un mimimum de service dans un cas pareil

peut importe, votre sim serait défectueuse cela serait quand m^me payant. Encore une fois c'est a la direction que cela doit-être signaler.

P.S.
Si non, Px à indiquer ou se trouve le prix pour un tel service sur la liste de prix
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_sim_types/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/choisir-ou-echanger-votre-carte-sim.html

ce n'est pas inscrit dans le lien et ce n'est pas inscrit dans la liste des frais et indemnité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Si votre père a acheté unn nouveau GSM dans ce centre Px et a été facturé pour ce transfert de données, je suggère quand même d'introduire une plainte formelle via le lien ci-dessous
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html
Un transfer de sim type X vers sim carte Y me semble un mimimum de service dans un cas pareil

P.S.
Si non, Px à indiquer ou se trouve le prix pour un tel service sur la liste de prix
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_sim_types/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/choisir-ou-echanger-votre-carte-sim.html?_ga=2.103821379.253457104.1510944151-945950239.1510944151
Badge +4
"depuis quand faut-il payer la tva pour un service?"

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_valeur_ajout%C3%A9e


merci, mais ce n'est pas la définition qu'il fallait donné, la tva est une décision politique et financière.or il aurait fallut donné la définition de rendre service a la CEO.

@jessica, cela n'explique par réellement le pourquoi de ces 10eur pour ce transfert de donnée. n’étais il pas question du cout de ce logiciel?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Il fallait faire une découpe de la carte SIM. 😉

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

@+ Gilbert 😎
je trouve sa quand mème exagéré pour une opération qui n es pas voulue par un client.un changement de téléphone qui engendre un changement de carte car celle ci non compatible avec celui ci.l opération de transfert de numéro devrais être gratuite.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
gregorys, je vous confirme que le changement de carte SIM avec transfert des données est payant et peut varier en fonction qu'il s'agisse d'un Proximus Center ou d'un partenaire. C'est la raison pour laquelle une facturation de 10 euros vous a été réclamée pour ce service. Bonne journée, JessicaR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
"depuis quand faut-il payer la tva pour un service?"

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_valeur_ajout%C3%A9e
Badge +4
C'est un service à valeur ajoutée, donc payant si on ne veut pas le faire soi-même. Proximus est un des derniers opérateur à avoir commencé sa facturation. Chez beaucoup d'autres opérateurs, cela fait longtemps que c'était payant. depuis quand faut-il payer la tva pour un service? il n'y a que le politique pour faire cela.

un service devrait-être gratuit et chez un commerçant local, il le fera gratuitement. Parce que ses commerçants savent ce que c'est de rendre service.
a Tapedur :
ok merci pour l info sur smartphone j ai déjà vu des synchronisation mème si jamais fait, mais sur des vieux GSM a clavier jamais regarde.mème avec mon smartphone jamais essaye vu qu on me l a fait gratuitement dans un boutique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Donc il s'agit d'un Px center (pas un partenaire)

Proximus Center Liège Rocourt
Chaussée de Tongres 269 (, 4000 Liege

Attendons le suivie/la réaction de Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
C'est un service à valeur ajoutée, donc payant si on ne veut pas le faire sois-même. Proximus est un des derniers opérateur à avoir commencé sa facturation. Chez beaucoup d'autres opérateurs, cela fait longtemps que c'était payant.
Badge +4
le faire moi même les remettre un as un il n'est pas nécessaire de les remettre un par un. Connaissez-vous les logiciels de synchronisation? savez-vous faire des sauvegardes sur votre pc? savez-vous utiliser votre intelligence ou réfléchir? comment puis-je faire pour transférer des contacts d'un gsm a un autre, quelle technologie ai-je disposition? sais-je faire une recherche sur internet pour trouver ce que j'ai besoin?

par commerçant local, je parle de boutique qui vende notamment des gsm hors enseigne proximus.
celui de la galerie cora rocourt.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il y a des Px centers de Proximus et y a des Px centers qui appartiennent à des indépendants ("des partners"/indépendants)
Donc ce que lis entre les lignes ici est que Abdellah voudrait bien savoir "quel centre de Px est concerné" (location exacte)

https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/produits/r-orphans/trouver-un-proximus-center.html
un proximus center d une galerie
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Gregorys,

Est-ce que votre père s'est rendu dans un Proximus Center ou bien chez un indépendant ?

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter