Perte de connexion internet après branchement d'un NAS



Bonjour,


Je viens d'acquérir un NAS. Il s'agit d'un Western Digital My Book Live Duo (4 TB). Dès que je le branche sur ma BBOX2, après quelques minutes (une fois que le NAS s'est connecté à mon réseau interne), je ne sais plus accèder à internet à partir d'aucune de mes devices.


Dans le centre de réseau et partage Windows, après tentive de résolution du problème, le message affiché est 'le serveur DNS n'est pas présent'. Que j'essaye d'accéder à internet à partir de mon PC, mon iPad, mon iPhone, ou d'un serveur multimédia, AppleTV ou PS3, le résultat est le même.


Par contre:


- le FON fonctionne toujours bien. C'est uniquement ma propre connexion internet qui ne fonctionne pas.


- le réseau interne fonctionne bien. Je peux accéder au contenu du NAS à partir de n'importe quel device.


Ce que je constate aussi c'est que l'accès à ma BBOX2 est trèèèèèèèèès lent lorsque le NAS est connecté au réseau.


Et dès que je débranche le câble du NAS, de nouveau tout fonctionne comme avant et j'ai de nouveau accès à internet.


Le support technique de Belgacom prétend qu'ils ne peuvent pas m'aider, et me renvoit chez le fournisseur du NAS.


Quelqu'un a un idée???


Merci d'avance à tous.

3 commentaires


bonjour,


je n'ai pas un tel appareil mais

essaie ceci stp


Mettre la configuration réseau du Nas en manuelle, mettre une Ip statique du genre

192.168.1.20


masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.1

Utiliser Dns suivante:

dns préféré 192.168.1.1


rien dans dns auxiliaire


confirmer les changements



vérifie si tu n'as pas mis une adresse illégale pour ce NAS


elle doit être différente de ce qui existe déja ,il y a probablement un conflit d'IP

Merci beaucoup à Mj!


Excellente idée. Ca a fonctionné.


Je peux de nouveau surfer en ayant mon NAS connecté au réseau domestique.


Le seule changement que j'ai fait, c'est que je lui ai attribué une IP en dehors du range de mon dhcp. Et ce afin d'éviter d'autres conflits potentiels avec d'autres appareils.





Encore merci!





Pascal

Commenter