Perte de connexion régulière



Bonjour,


ça fait un bon mois que je suis passé sur la BBOX2 et depuis j'ai des perte de connexion.. Ce n'est pas la BBOX qui perd le signal, elle reste bien connectée, ce sont les ordis connecté qui la perde. A chaque fois la connexion deviens iimitée, et il faut déconecter le PC puis reconnecter le PC et ça refonctionne.


Par moment je peux passer une journée entière sans interuption et par moment c'est très fréquent.


J'ai déjà changé plusieur fois le canal WiFi..


Quelqu'un n'as pas une idée de ce problème ?





Merci


Bonne soirée

3 commentaires


faut pas changer de canal au hasard... parfois cela fait bien les chose mais pas toujours!


cherche un canal libre (si existe) s'ils sont tous pris place un câble ethernet


http://on4hu.be/wordpress/?p=61



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le WiFi de la bbox est très capricieux....en plus en norme 'G'.


Essayez et testez sans cryptage pendant quelques jours. Puis en WEP, et ainsi de suite vers un cryptage plus sécurisé comme le WPA2.


Si déjà, le problème persiste sans cryptage, voyez du côté des pilotes WiFi de vos pc...


Voir ausi l'emplacement de la bbox (hauteur et endroit physique).


En dernière solution, l'achat d'un autre routeur WiFi, configuré en point d'accès.


Bref, le WFi, tout un problème à creuser


cool

Merci je vais regarder un peux par là :)


Pour le câble ethernet c'est gentil, mais je vois pas l'interet d'avoir un modem wifi si c'est pour placer du cable partout. (C'est réseau famillial, bonjour les travaux pour placer du cable ethernet partout) :)


Puis sur les smartphone et tablette c'est pas possible ^^

Commenter